merci pour vos échanges, ça me rassure. Vidanger souvent et mettre la bonne qtité c'est donc ça qu'il faut pas négliger !!!
Par contre la fréquence : ts les 350 kms ou toutes les 2/3 sorties en moyenne me parait énorme.
Pour le reste j'étais convaincu d'avance : les perfs et le comportement des machines sont excellentes, surtout kan ya un démarreur.
PS : Merci tout spécial à Yann pour ces remarques constructives qui apportent au débat une autre dimension....
Thierry poum poum
Les 5 commentaires de cette publication.
C'est sûr que 350 km, ça peut paraitre trop peu MAIS, que ne ferait t'on pas pour garder un moteur en état. L'huile m'est fournie par un sponsor alors je n'hésite pas un seul instant. De plus 350 km après un TOUQUET ou FORT MAHON où tu demandes beaucoup à ton moteur, je pense que cela devient plus raisonnable. On peut envisager sans soucis à attendre 500 km ou 1 000 bornes en utilisation BALADE, mais je pense qu'avec 1,7 litre d'huile, elle revient plus souvent dans le moteur qu'elle se charge plus en impuretés. Avec de tels moteurs il ne faut pas faire de comparaison avec ce qui se fait pour les motos de route ou même l'automobile(entre 5 000 et même 30 000 km pour certains véhicules !).
Compares le prix d'une réfection moteur au prix d'un bidon d'huile. Le copain pour sa culasse avec renikasilage et l'épicerie il en a en gros pour 15 000 francs... Ca en fait des bidons d'huile et c'est cher payé le manque d'attention pour le niveau d'huile !
@+
BILLOU
Je croyais que le concensus mou avait atteint tout le monde 😃 et que les adeptes du 4 tps lobotomisés par une presse unanime avaient tous des oeillières sponsorisées yaniagniatm (vu le prix des petits bijoux ils doivent les livrer à chaque nouvel acheteur de 4 tps non???)..Mais heureusement certains savent encore parler de mécanique (litrage d'huile, régime moteur, puissance au litre...etc)Merci Thierry, Billou, JMi...Comme si une meule de course (2 ou 4 t)tu y pissais dedans pour la faire marcher!!!
Gazgaz
AC
Salut AC ! Où te cachais tu ??? Cela fait un bout que nous n'avons pas eu une de tes interventions sur le forum !!! Exil au CANADA, intervention militaire en AFGHANISTAN ???
@+
BILLOU