Pot écrasé help !!!!

Par ThierryC
ThierryC

j'ai écrasé mon pot cross de 250 YZ je pense qu'il est rattrapable en le faisant chauffer sous pression. Quelqu'un connait une adresse sur l'est ou le nord de PARIS (pour pas cher).
Par avance merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Tu peux également voir si un carrossier équipé d'une "branlette", petit terme propre à la profession peut te tirer ça au clou. Je pense que tu connais le principe. Tu soude "un clou" (spécial le clou), tu fixe le clou au bout de la branlette équipée d'un mandrin et autour de l'axe en bout de mandrin y coulisse une masse à inertie. En tirant fort cette masse à inertie (branlette), tu fais ressortir des tôles. Une fois cela fait, tu coupes le clou, tu meules ce qui reste du clou soudé et le tour est joué !
@+
BILLOU.

Par ThierryC
ThierryC

ok, merci pour cette....., j'ai trouvé un gars à cote de chez moi qui utilise une autre technique celle du gonflage sous pression en chauffant le pot. On va voir si ça le fait. sinon j'essaierai la branl..... (non je peux pas l'écrire....)
encore merci.

Par BILLOU
BILLOU

En le chauffant tu risques de laisser pas mal de traces... et il faut que la bobosse soit accessible de l'intérieur pour pouvoir la repousser, à moins qu'il utilise une autre méthode que je ne connais pas ...

Par ThierryC
ThierryC

tu mets 3 bars d'air dans le pot en en bouchant chaque extrémité, t u chauffes et..... pop ça revient tout seul ou presque !!!

Par Le Nic
Le Nic

... d'accéder à la bosse par l'intérieur.

Il faut seulement rendre le pot étanche à une extrémité et souffler de l'air comprimé par l'autre bout. Pendant ce temps, on chauffe la zone enfoncée (bien sûr le pot ne doit pas être cassé ou éventré).

La partie chauffé étant + maléable que le reste, elle va se gonfler grace à la surpression. Et hop, a pu la bobosse :-))

Passque s'il fallait accéder par l'intérieur... galère. A moins d'avoir un Schtroumpf sous la main, pour aller voir ce qui se passe dans le pot avec sa petite lampe frontale...

Nic-ça-va-pas-mieux

Par Tm
Tm

arf arf arf désolé papu m'en empecher !

okok je sors...

Tm almanach vermot

Par lenain5
lenain5

bon pour ton pot ecraser voila comment moi j'ai fait
du demonte le pot tu le fixe bien
et tu bouche une extremite mais bien (car a 6 bar si ca pete t'as l'air d'un con)
et de l'autre cote tu met le compresseur
apres tu met environs 3 bar et tu commence a chauffer apres tu monte tous doucement la pression et pop ton pot va revenir
ca coute pas chere a faire c'est facile mais par contre ton pot n'est plus chromer apres

Dernier commentaire

Par zmirtof
zmirtof

j'ai eu un problème avec un réservoir qu'un carrossier m'avait soufflé:
il s'était redressé et ne montait plus alors je me disait que peut etre que ca pouvait arriver aussi avec les pots.
par précaution le fixer voir peut etre le sangler.

Commenter « Pot écrasé help !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?