Bouchon de vidange 400 WR

Par alpinstar
alpinstar

Bonjour,

ce WE j'ai vidangé la moto et en reserrant le bouchon (celui en dessous), j'ai explosé le pas de vis (pas du bouchon mais du carter...). Comment peut-on réparer ça ? Retarauder c'est possible ?

Merçi

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par pw5000
pw5000

Pour réparer,passe un taraud du diamètre approprié pour récupérer ton taraudage (graisse copieusement avec du suif pour coller les copeaux à ton taraud). Si cela ne marche pas il faut mettre un filet rapporté ou Hélicoil. Le principe consiste à tarauder plus gros que le diametre d'origine et de monter le filet rapporté qui lui correspond au diametre initial. Cette réparation est très fiable, mais dans ton cas je ne sais pas si il existe des hélicoils d'un diametre aussi grand. Va voir ton concessionnaire ou un mécanicien outilleur/ajusteur.
Bon courage

Par caldo
caldo

salut,je me suis intérrese a ton probleme va voir un tourneur fraiseur s;il peut faire queque chose ou alors il existe une pate specile pour rattraper les pa de vis je voudrais aissi te demander car j ai un 400 wr mais jé un gros probleme d'allumage motoplat pourrai tu me rensigné merci.

Par pivi
pivi

salut
la solution consiste a demonter ton carter et de lapparter chez un tourneur qui lui lui te refera tout
l ensemble (pas de vis et vis )

mais pour la prochaine fois vas y molo quand tu reserres car les materiaux de carter sont en magnesium donc tendre mais leger

connais tu l utilite d une cle dynamometrique ?

salut a plus

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

L'helicoil est la seule solution fiable et pas trop chère...

La prochaine fois vas-y mollo....

Commenter « Bouchon de vidange 400 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?