allumage 600xr

Par pascal
pascal

J'ai un probleme de demarrage qui semblerai venir de l'allumage,car ma compression est bonne le carbu verifie plusieurs fois,reste l'allumage bougie neuve,impossible de la faire partir au kick elle part tres difficilement a la poussette en esperant ne pas caler dans un bourbier (ce qui m'est arrivé plusieurs fois)et depuis le week end dernier elle n'est jamais repartie .Lorsque je kick l'etincelle semble tres faible pour ne pas dire inexistante ,mon phare s'allume en kickant malgre tout,la bobine a etait teste avec et sans antiparasite elle est OK. je suis a l'ecoute du moindre conseil merci d'avance a tous.pascal

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par pw5000
pw5000

Salut,
J'ai eu un problème similaire sur mon 600TT,j'avais de l'allumage mais elle ne démarrait que au bout de 25 000 coup de kick et callait n'importe quand. Possédant un mulet, j'ai donc tout croisé: carbu, CDI, pipes, alternateur, culasse et cylindre!!!, toujours pareil.F

Par pw5000
pw5000

Salut,
J'ai eu un problème similaire sur mon 600TT,j'avais de l'allumage mais elle ne démarrait que au bout de 25 000 coup de kick et callait n'importe quand. Possédant un mulet, j'ai donc tout croisé: carbu, CDI, pipes, alternateur, culasse et cylindre!!!, toujours pareil. J'ai donc croisé l'alternateur et le capteur d'allumage et là, EUREKA? du premier coup de kick Poum Poum!!!
En fait les picots du capteur d'allumage etait usé, essaie de croiser ton capteur avec un autre 600XR (attention je ne sais pas si le modèle est identique sur tous les XR 6volt et 12 volt sont différent).
En espérant que celà puisse t'aider.

Par pivi
pivi

salut
d apres ce que tu me dis
l allmage est en cause

verifie si toutes les connections d alumage sont bonnes ( connection se situant le long du cadre
pour la lumiere c est normale car c est une autre bobine qui alimente

ensuite verifier les connections du cdi sous la selle et si tu peux fais verifier ton cdi chez un concessionnaire ou alors essaie de le mettre sur autre xr d un copain par exemple

mais avant d te lancer dans des frais qui sont cheres verifie quand meme les problemes de base

bonne arrivee d essence ?
couleurs de bougie ?
filtre a air ?
giceur principal obstrue ?
reglage de culbuteurs deregles ?
fil denudes qui va a la masse ?
faut voir !!!!

salut et tiens moi au courant
xr 600 an 96

Par pascal
pascal

Merci pour vos reponses si rapide je vais essayer un peu tout ,en commencant par verifier les connexions,le CDI,la carburation a etais verifie plusieurs fois gicleurs etc.. je pense plutot soucis electrique a voir aussi contact d'allumage ????????

De toute facon je vous tiens au courant. encore merci
Pascal.

Par greg
greg

je possede un 600xr depuis maintenant 5 ans et j'ai eut 2 fois 1 probleme similaire :
1) a chaud la machine coupe et refuse de repartir>> c'etait l'allumage et je suis allé le refaire chez "bobinage aixois" dep 13 ( env 600fr)
2) la machine ne veut plus du tt demarrer et pette juste au kick>> cdi ( j'ai du faire le tours des casses ) bon courrage

Par nicolas77
nicolas77

salut

j ai excatement le mm pb que toi sur mon husky 99 410 te

le concessionnaire m en demande 6000 frs

je suis desempare!!

nefret@wanadoo.fr

Par nicolas77
nicolas77

salut

j ai excatement le mm pb que toi sur mon husky 99 410 te

le concessionnaire m en demande 6000 frs

je suis desempare!!

nefret@wanadoo.fr

Dernier commentaire

Par pascal
pascal

Salut
Apres nouveaux contrôles et tests il semblerais qu'il y est de l'allumage la bougie sur l'anti et a la masse il y a une etincelle bleue qui a l'air correct,en plein soleil je n'avais pas vue l'etincelle, dans mon garage c'est OK,j'ai sortie le carbu pour le verifie a nouveau,tout est bon j'ai juste un doute sur la vis de richesse "dessere de deux tours "je suis un peu inquiet car avant de desserrer il faut la serre et il faut force pour la mettre en bute ca ne doit pas arranger le joint et la precision et somme toute relative a mon avis ?????
Un autre detail pour les possesseurs de XR apres une semaine sans la faire tourner avez vous de la compression au premier coup de kick ? moi non il faut que je pompe un peu sans starter pour "l'amorcer" !

Commenter « allumage 600xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?