Fuite fourche cross (joints spy)

Par Rémi
Rémi

Bonsoir à tous,
Une petite question en passant.
Aujourd'hui, le joint spy de la fourche de mon YZ s'est mis a fuire, sans raisons apparantes. La fourche avait été vidangée par Yam en Décembre dernier (à la demande de son ancien proprio...).
Je voulais changer le joint spy tout seul mais j'ai le manuel de l'atelier de cette bécanne et ca m'a pas l'air évident du tout cette histoire !
Le démontage de la fourche de la moto... ca à l'air facile mais le démontage de la fourche elle-même ...HUM... ca fait peur :)

Qqun a t-il tenté le truc ?
Est-ce vraiment compliqué ?
Sinon, une idée du prix que va me couter l'histoire si je l'ammène chez Yam ?

Merci à tous

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par pascal
pascal

les spy des yz et wr sont tres fragiles.
Les changes sois meme n'est pas evidant si ont n'a pas de bonnes notions de mecanique.il faut absolument changer les caches-poussiere au dessus des joins,sinon les neufs lacheront rapidement.apres chaque sortie il faut lever ces caches et netoyer soigneusement au sylicon . pour les prix ,demande a ton atelier préféré...

Par Rémi
Rémi

Hum... effectivement ca n'a pas l'air bien solide. Il est vrai aussi que je n'ai fait aucun entretien sur cette fourche a part le nettoyage a l'eau.
J'ai enlevé les cache anti poussière et le joint spy n'a pas l'air HS... enfin ... j'espère que les prochains tiendrons plus longtemps :)

En définitive, je démonte les bras que j'ammène chez Yam.
138€ si j'ammenais la moto et 1/2h de main d'oeuvre en moins si j'ammène juste les bras.

Merci pour ta réponse

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut,

Effectivement pas facile le cght du joint spy !!

pour info chez yam'je l'ai fait ya pas 15 jours en apportant la YZ entière

Montant : 84 €, flash 76 à rouen

par contre, tu nous dis que tu possèdes la revue mécanique de la bête !!!

super sésame pour pouvoir faire le minima des réparations. je m'en ferai bien une copie. Je te donne mon mobile 06 85 80 16 14, ce serait réellement sympa de prendre en contactQ. Si d'autres possèdent cette revue technique !!! bienvenue à eux

Ultradam27@aol.com
la yz c'est une 125 et elle est de 97 !!!

Commenter « Fuite fourche cross (joints spy)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?