J'aimerais me mettre à l'enduro, mais le choix est dificile parmi toutes les marques et surtout 2tps ou 4tps?
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut VF!
Moi je te conseille un vieux 4Temps. Moins cher en entretien, moins pêchu qu'un 2T, il sera plus maniable et surtout plus docile. Moi je me classe parmis les débutants et j'ai toujours mon 350TT yamaha de 89. Il tourne bien, et je suit sans probléme mes potes qui roulent en 650KLX et 300 2T Husqui. Car pour eux c'est tellement coupleux qu'ils sont toujours en travers et ils bouffent du pneu. J'ai payé ma vielle 9000 balles au mois de mars de cette année avec 7500bornes.N'investis pas trop au départ sur la bécane, il faut se faire la main. Investit surtout sur la protection du bonhomme, car les gamelles sont garanties ! Faire gaffe aux kms cela ne veut pas dire grand chose en enduro. Vérifie qu' elle n'est pas de trace de peinture sur le cadre ou les moyeux de roue (marque de roulage en compéte !). Je pense racheter un 400XR pour la suite quand j'estimerai que je commence de mieux maitriser. Tu prends vite de l'assurance, mais c'est la qu'il faut faire gaffe.
Ton porte monnaie va énormement t'aider dans ton choix. De toute façon il y a le choix en Occas !
@plus
IL est clair qu'un bon vieux POUM POUM c'est ce qu'il y a de mieux (350 DR, 350 TT ou même 400 XR).
Pour un pro de la mécanique un 2T c'est quand même plus nerveux.
Moi j'ai un 600 XT avec des pneus enduro c'est pas mal pour les balades mais dès qu'on attaque un peu c'est trop lourd.
L'équipement est obligatoire (surtout une bonne paire de bottes).
Un 350 DR tu le revends le prix que tu l'a acheté si tu trouve que ca marche pas assez fort.
Le top c'est un 125 2T pour la maniabilité mais trop contraignant en entretien.
Voila A+
ouai ca va les mecs. moi, sur le coran, ca fait 15 an que je fait de l'enduro. SI SI la vie de ma mere.
le truc pour debute a faible buget c'est d'allerr dans un club et d'en tirer un vite fait. prend un gros truc du genre 650 klx, 900 africatwin.
Ca marche bien .
Moi j'ai:125-250 450 huski 2T
-250 500 4T
toutes la gamme yamaha(que les enduro bien sur !!!!!!!!)
j'ai tiré une 350 DR dans l'apremidi:sincerement c'est de la merde la vie de ma mere.
allez bonne continuations les tarlouses de mes 2 avec vo merde.
en tout terrain faut mettre de la tunne.
va te faire foutre grosse merde quand t auras arreter de dire des conneries et le jour ou tu pourras t en payer une la on en reparlera mais jprefere pas parler aux ignorants