probleme avec mon enduro

Par débutant
débutant

je viens d'acheter une 250 ktm de 95
et j'ai grillé plusieurs bougie depuis
que dois faire???

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Thierryc
Thierryc

Acheter un 4T!!!! non je plaisante, mais les bougies et les 2 T c'est un peu compliqué. Pour faire simple, commence par essayer une autre qualité d'essence, du 98 par exemple pris dans une station et non en hyper. Ensuite tu peux essayer de mettre une peu moins d'huile dans ton mélange avec une huile - Racing que la 100% synthèse (faite pour ceux qui visse la poignée) et tente un mélange à 2,5% 3% maxi. L'été avec la chaleur les carburations deviennent plus riches, aussi tu peux essayer de descendre la taille du gicleur principal ou de remonter d'1 cran l'aiguille (pour qu'elle laisse moins passée d'essence lorsque tu accélères... fort forcément...).
Moi j'ai galéré pendant 4 mois et j'ai cramé + de 20 bougies. J'ai tout essayé (gicleurs, clapets, piston, essence 98 et 95, laine de roche du silencieux, joint de villo,etc..) et j'ai fini par suivre les conseils d'un concess en achetant une huile marque BOXER 2T qui n'est pas une 100% synthèse. Miracle depuis ça marche sans pb.
Bonne chance

Par zmirtof
zmirtof

est ce que tu as seulement le bon indice de bougie?

Par débutant
débutant

je dose mon mélange à 2% avec de la synthese ipone, depuis ce week end j'ai réglée l'aiguille du carbu et je dois dire que ça marche mieux et je n'ai pas grillé d'autre bougie.mais j'avais peur à d'autre réglages tel que l'allumage...???
sinon concernant l'indice de ma bougie aucune idée.

Par ThierryC
ThierryC

Il y a tres peu de chance que ce soit l'allumage, la carburation est en cause dans 99% des cas. Si le phénomène continue malgré la modif sur l'aiguille, changes ton gicleur principal pour un plus petit. Attention à ne pas devenir trop pauvre ce qui aurait pour conséquence d'endommager ton moteur. Les symptomes c'est quand le moteur fait beuuuuuh !!!!!!!!!!lorsque tu accélères à fond en sous régime.
bonne chance

Par débutant
débutant

en effet car elle ne tient pas le ralenti, donc j'avais dans l'idée de changer le gicleur de ralenti et celui principal, si tu t'y connais a t il un diametre à conseiller ou à proscrire...????

Par ThierryC
ThierryC

Non je ne connais pas les tailles adéquates pour ta mob, mais téléphone à un revendeur katoche et il va te renseigner sans soucis.
le fait que ta moto ne tienne plus le ralentis est probablement lié à la modif que tu as faite sur l'aiguille. Si logiquement tu as monté le clip d'un cran, l'aiguille bouche désormais mieux ou complètement le gicleur principal gaz fermé. Il faut donc intervenir sur le circuit de ralentis en commençant par jouer sur la la vis de ralentis en la serrant progessivement. Si rien ni fait alors tu peux envisager d'augmenter la taille du gicleur de ralentis de quelques points (voir préco fabricant).
Pour être sur que ton gicleur de ralentis est ok ou hs tu peux essayer la procédure de réglage de ralentis suivante :
1°)Moteur chaud
2°)Visser la vis de ralentis pour obtenir régime moteur lègerement élevé.
3°) Visser la vis d'air à fond puis la dévisser par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur augmente tout seul sensiblement
4°)revisser 1/8 et vérifier que la vis d'air est dévissée de plus d'1 tour et de moins de 2 tours.
Si - d'1 tour = gicleur ralentis trop petit
Si plus 2 tours = gicleur ralentis trop grand
Dans ton cas ça devrait etre la 1ere hypothèse.
Ne perd pas de vue la qualité de ton huile IPONE "100% synthèse" car meme à 2% ça graisse beaucoup et ça brule mal si le moteur n'est pas sollicité tout le temps comme c'est souvent le cas en enduro.
un pote m'a confirmé qu'il a résolu le même genre de pb en passant de la motul 800 à la 600. ça peut éviter bien des réglages pointus et de frais inutiles
parole d'expert en bougies
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!

Par débutant
débutant

je te remercie de tes conseils, qui me seront utiles, sinon j'aurai voulu savoir si tu t'y connaissais autant, c'est que sans doute tu dois avoir une bécane, alors quel modele???
selon toi est ce que ma 250 ktm GS de 94 est une bonne affaire.

merci

GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ThierryC
ThierryC

Non non je ne m'y connais pas tant que ça, seulement quand je rencontre un pb qui m'empeche de vivre ma passion je cherche à comprendre.
Je roule sur un YAM 250 WRZ de 98 A mon avis une des meilleures motos d'enduro car il ya du couple pour les parties techniques et des watts pour le fun. La prochaine moto sera un 4T parce que j'aime bien la façon dont ça tracte, c'est plus progressif.
Ta moto est une bonne moto meme si 1994 ça commence à faire pour une moto de TT. Je connais un mec kan a 1 et il a l'air satisfait, tout dépend de l'entretien qui a été fait. C'est en tout cas une moto d'enduro moderne avec une partie cycle qui n'est pas dépassée (fourche inversée je crois...). On pourrait lui reprocher d'être un peu volumineuse comparée aux modèles d'aujourd'hui mais le reste c'est kif.
L'essentiel c'est que cela puisse te permettre de démarrer et puis si t'aimes ça et que tu le budget tu passeras à quelque chose de + récent.
T'es de quel coin ?

Par ben
ben

je suis du 41 loir et cher, et toi?
mais ça va ma KTM est relativement bien maniable et faute d'etre parfaitement bien réglée elle envoie la sauce comme on dit...et je pourrais peut etre bouffer des Yam....
peut etre à une prochaine pour une rando!!!

gas
gas
gas
gas
gas
gas
gas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Pauldu
Pauldu

Personnellement je pense que le problème a plusieurs causes principales, l'essentielle étant pour moi que ta machine est plus fragile que les autres (pb de mise au point de la combustion)C une KT faut pas l'oublier!!
Il faut trouver les bon paramètres qui permettent un bon fonctionnement (ça viendra au bout de quelques années!!)
Enfin je croit que rien ne vaut un bon vieux WR!!

A noté que j'ai resserré l'écartement de ta bougie dans le but d'éviter que ça amorce ayeur qu'au niveau de l'électrode
Bonne rando man!!
A+ Popol

Par Pauldu
Pauldu

Tu te crois ou toi avec ton KT, t'es jamais monté sur une yam toi je crois, même avec une 125 je te met des vents comme c pas permis alors j'imagine même pas avec un 250 WR, là y a plus personne je croit!!
Bon, fini de plaisanter

A++ Popol

Par zmirtof
zmirtof

c'est chouette dans le 41 moi quand j'étais chez mes parents à orléans on avait fait une sortie en passant par blois, st aignan sur cher, lamotte beuvron, laferté st aubin et puis retour.
au total 350 bornes dans la journée.
un super souvenir!

Par debutant
debutant

ouais c'est clair qu'il y a des ballades sympa à faire comme partout
mais si t'es partant on pourrait organiser une grande rando avec comme sponsor le site emoto
après tout pourquoi pas
chaque mois une différent dans chaque région...
gas

Par phil
phil

j'ai acheter une 125 huqsvarna à mon fils cette moto viens de l'équipe d'enduro de l'armée de terre au début malgrès l'utilisation d'huile 100% synthèse les bougies claquaient les unes derrière les autres alors que cette moto lorsqu'elle etait au mains des pilotes de EEAT n'avait aucun prolème évidement eux la poignée ils la tourne et plutot en grand les mécanos de l'équipe mon reréglé la moto de la manière suivante gicleur de ralenti pus petit et aiguille et depuis une merveille sauf exeptionnellement au cour de rando si dans certain passages étroit on bouchonne un peu lontemps comme tout 2T elle en engorge un peu mais enfin ce genre de moto n'est pas faite pour faire du trial
A+ et bonne rando

Dernier commentaire

Par lygia
lygia

b9egv je crois pour ta katoche , moi j ai mod.94 et des pb elec. dessus ......je cherche ......si qq un pourrait m aider ...bougie ok..regulateur ok ...rotor ok ....merci

Commenter « probleme avec mon enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?