J'hésite entre l'achat d'une TTR250 yam ou KLX300 kawa. Le but est de ce balader dans des chemins plutot hard, franchissement de ruisseaux, montées glissantes, sable.
La yam est elle assez puissante, le manque de démarreur sur la kawa est t'il pénalisant en rando, les suspensions ne sont t'elles pas trop molles? (J'ai possédé un suz 200 tsr et ce n'était pas terrible coté suspension). merçi pour votre avis ou pour votre expérience.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
je posséde un 300 klx-r et c'est vraiment une exellente moto pour ce que tu envisages.
Il suffit de connaître quelques astuces pour en tirer le meilleur (démarrage, etc...)
Le moteur est plus sportif et les suspensions de meilleures factures.
je suis à ta disposition pour d'autres renseignements.
Salutations vertes.
ayant essayé plusieurs fois la ttr
c'est une bonne moto mais qui manque de "piquant" elle est bien pour la balade pépère
pourtant je suis un poireau mais je prefere mon 2tps
à ta place j'irai chez kawa
Merçi pour ta réponce.
En effet la klx semble en offrir beaucoup +, cylindrée supérieure, puissance, refroidissement liquide, agrément, et ceci pour le méme prix que la ttr. De plus le look est plus moderne. Reste le démarrage qui m'inquiéte vraiment ...
Pour le moment je me contente de mon Honda NX250 et question puissance... alors une moto trop molle ça ne m'emballe pas trop. Je préfére aussi les 2 tps, j'ai fait pas mal de courses en 125 cross il y a une dizaine d'années, mais en randonnée les 2 tps consomment trop d'essence, et font du bruit, sans parler de l'huile pour le mélange. La kawa me semble donc mieux convenir.
Prends la 300 KLX-R sans hésitation , car mis à part quelques astuces ( à ta disposition ) pour améliorer le démarrage à chaud , c'est le top et le moteur est canon pour un petit 4 temps .
Choix difficile que celui d'une moto TT.
Les moyens d'investigation existent... Vise Moto Verte, Enduro magazine de MAI-JUILLET (ils parlent justement des machines sur lesquelles tu hésites).
Je t'envoie sur ta boîte perso deux scan concernant la Kawa et la Yam.
A+,
Laurent
salut
comme tout le monde te le dit la klx est le meilleur rapport qualité prix. Ma 1° moto TT apres de longues année de route elle m'a fait découvrir un monde nouveau tout d'abord cool puis d'une manière plus hard.Pour le démarrage à chaud une légende rien de plus qu'un peu de méthode
A+ sur les chemin
philippe