Bon voila...
je vais bientot ( dans moins de 2 mois...)
participer à mon premier enduro...
alors j'aurais voulu avoir des conseils...
tant au niveau technique que reglement ou encore preparation physiques...
combien de temps à l'avance dois-je arreter le rouge...mais au fait je suis vraimment obligé d'arreter ???
Ou est ce que mon casque de 6 ans en parfait etat va passer le controle ???
etc...voir meme (surtout) des infos serieuse...
merci d'avance
yvon
Les 2 commentaires de cette publication.
dans le meme cas que toi a38 piges je recherche aussi toutes sortes de tuyaux si tu en as je prends slt bonne chance je paufine?!!...technique et physique...
salut les gars, j'ai 25 ans et je fais la fête tous les soirs, et j'hévite de soufler dans le ballon...
je me suis acheté une Husqy 125 WR 2000 il y a quelques mois. Le problème, c'est que je ne trouvais pas de club à côté de chez moi pour aller rouler. Donc, la solution pour rouler encadré, c'était de participer à des enduros. Donc, je me suis inscrit: licence FFM NCB en passant par un club de moto cross (pour aller s'entrainer, mais il faut être motivé !!!). Après avoir récupéré le calendrier des courses de ligues de normandie et un coup de fil au président du club qui organisait l'enduro de Brionne, me voila inscrit comme un bleu pour parcourir une boucle de 80 bornes. Je me suis pointé le samedi après midi, assez tot aux verifs techniques pour vérifier que la moto était en regles. Elle ne l'était pas: numéros pas lisibles, pas de mousse de guidon, pas de phare à l'arriere. ce qui m'a permis d'aller bricoler toute l'apres midi avec les conseils des gars sur le terrain. Le landemain matin, réveil difficile après une soirée super arrosée avec les autres gars plus la pour passer un bon week end que pour jouer leur carriere de pilote. C'est parti: je part dernier car j'étais le dernier à m'inscrire... Au bout de 20 minutes, je m'arrete, éssouflé. je repart, tranquillement, en écoutant les conseils des gars qui avaient déja fait un tour et qui étaient déja fatigués. Au bout de deux heures je n'avais même pas fini le premier CH... il en restait encore deux plus deux spéciales !!!!!
au total, il m'aura fallu pres de trois heures pour faire ce putain de premier CH de ma vie... Pour une prise en main d'une moto TT, j'en aurais chier!!! Par contre, une fois assimilée les rudiments: toujours de bout, toujours du gaz avant une cote, le frein arriere ne sert à rien, regarder les autres galérer avant de foncer dans un obstacle... les deux autres CH sont passés comme lettre à la poste. Au 2e CH, je suis arrivé avec 30 min de retard et au dernier, 5 min d'avance!!!
Comme quoi, il suffisait de se lancer.
Ca m'a tellement motivé que je me suis inscrit à toutes les courses de la saison de la ligue de Normandie et je ne picolle plus tous les soirs.
BILAN: RAMENEZ VOUS LES GARS, ET PAS DE COMPLEXE TOUT LE MONDE SE MART !!!!!