apres avoir cassé le phare de ma plaque phare enduro qui me procurait un éclairage plutot correct, j'ai fait un montage tres en vogue en ce moment qui consiste à prendre une plaque d'alu faire 2 trous et mettre deux halogènes.
alors y en a un qui éclaire loin et l'autre large mais en pleine puissance (en plein phare) c'est quand mm pas top.
ma question: c'est quoi la technique qui permet d'avoir un éclairage redoutable sachant que je doute fort que l'alternateur de mon 350dr supporte plus de 100w.
et sinon est-ce que quelqu'un à trouvé la modif vraiment satisfaisante?
enfin en tout cas ca a de la gueule!
Les 5 commentaires de cette publication.
Si ton montage est correct, tu peux utliser une ampoule de 50w et une de 35w...
Il vaut mieux les acheter en magasin de bricolage, c'est moins cher et on a aussi le choix de la valeur d'angle du faisceau (l'ompoule la moins puissante avec le faisceau le plus large.
Salut.
ouai c'est ce que j'ai fait.
une à 10° pour éclairer loin et l'autre à 35° pour éclairer large.
mais je trouve pas que ca éclaire super.
enfin par rapport à l'éclairage du phare d'avant en tout cas!
Tu peux passer à deux fois cinquante watts...
Mais ça m'étonne. As-tu fait des essais de réglage d'inclinaison de ton faisceau ?
Jusqu'à présent, j'utilisais ce montage et les gens que je croisais ne me remerciaient pas !! (heureusement qu'on ne croise pas grand monde dans les chemins...)
A+
disons que j'ai une plaque phare enduro (la mm que les 125kdx d'origine: ghibli je crois) et qu'elle se monte par dessus les compteurs. mais elle éclaire à peut pres à l'horizontal.
enfin en tout cas c'est la mm qu'avant avec l'autre phare.(en verre avec une ampoule halogène
je l'ai branché sur les pleins phare: peut etre faut il coupler les deux fils?
ou peut etre as tu une technique pour faire allumer un optique en code et les deux en pleins phares?
au fait si tu as des renseignements pour le réglage de mon 500xlr tu fais signe marc32!
merci a+
Le montage doit se faire en série, il faut donc abandonner le système code/ phares.
Pour ton 500, j'esaie de me renseigner car il me semble qu'à l'époque il y a eu un montage d'arbre sur paliers lisses, ce qui expliquerait l'absence d'usinages que tu as constatée ainsi que l'usure uniforme des pièces en contact.
Le problème, c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui ait bonne mémoire...ou le manuel d'atelier!!!
Salut.