apres avoir lu de nombreuses discusions (intéressantes) sur les 125 trails débridées, j'ai eu l'impression que beaucoup (comme moi je pense frisant la quarantaine) voulait faire plus que de la prévention. Bien sur, il est évident qu'etre hors la loi ça peut foutre une vie en l'air. Mais de vous tous, ya pas un gars qui a 16 ans, roulait dans les chemins avec un 50 kité ou une dtmx ou ty en 175 ? Fauddrait pas devenir plus intolérant que ceux qui veulent notre mort. D'ailleurs, tt le monde gueule après les 125 trails débridés, mais est ce qu'une enduro 125 a 38 cv conduite avec un permis B est moins dangereuse ? mais là, personne ne gueule dessus. Pourtant c aussi hors la loi (15cv maxi). Alors essayons de conseiller mais non pas de malmener ceux qui veulent faire de leur dtr une 250 YZ. On est tous passé par là, , non ?
A +
Les 10 commentaires de cette publication.
Sauf que depuis quelques années, les machines de plus de 15 cv d'origine ressortent au niveau carte grise en MTTE donc non conduisibles avec le permis B... Il ne s'agit pas d'intolérance mais de faire en sorte que si parmi nous il y en a qui ont roulé hors la loi, que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs, qui pour certaines peuvent être très lourdes de conséquences... Pour résumer : Ils peuvent faire "ce qu'ils veulent", mais qu'ils ne viennent pas pleurer après !!! De plus, avec "l'expérience", "le vécu", ne pouvons nous pas "conseiller" les plus jeunes ??? C'est pour cela qu'est fait le forum, et pour ce qui est de la guéguerre KTM, HVA, etc c'est de la merde, cela met un peu de piment... c'est le JBT du forum, ce n'est pas de l'intolérance, peut être de la culture ?
Bonne route et bon chemin à tous.
Pour ma part, je veux simplement essayer de faire comprendre aux intéressés qu'il ne sert à rien de faire le bruit d'un Airbus au décollage et de prendre le risque de se priver, à terme, de notre loisir préféré.
Pour ce qui est des performances des machines, je ne pense pas que les chevaux (chèrement acquis) puissent pallier un manque de technique. Je connais plusieurs randonneurs (pas des manches) qui collent un boulevard à plus d'un excité sur des 250 TTR...
Mon souhait est que chacun puisse prendre son plaisir dans le respect d'autrui et de l'environnement, c'est tout!!
Eh, billou, c'est normal qu'il y ait une gueguerre de marques: ceux qui n'ont pas de KTM sont jaloux...
Salut à tous et bonne bourre.
d'accord avec tous, évidemment.. je ne veux pas leur donner raison. je me suis mal fais comprendre. je pensais juste que le ton de certain etait un peu PERE MORALE, meme qu'on se foutait un peu de leur gueule. Bref affaire réglée.
sans rancune j'espére et bonne bourre
james
Salut Marc !
Ils ont bien choisi les initiales de ces machines KTM... en Autrichien "Kolossal Tas de Merde", mais bon, il en faut pour tous les goûts. Sans raucune d'un possesseur de YAM 400 WR. Prends une pilule pour ton coeur !
Va t'il y avoir douze pages de réaction pour moi qui suis particulièrement tolérant !
A +
BILLOU
ce ki m'ennuie surtout ds le débridage, c'est qu'il s'accompagne tres souvent d'une augmentation conséquente du bruit de la bécane...nuisible à notre image, non ?
en plus, suivant le degré de la prépa, tu perds en fiabilité, et aussi le reste ne suit plus forcément : freins, suspensions, rigidité du cadre etc... là c'est le pilote ki se met en danger...
salutations
Charles, ki ne veut pas faire la morale, mé simplement informer.... 😃
Cher billou,
Les 400 WR sont des daubes puantes...jusqu'à ce que j'achète un 426 2X2 à démarreur atomique.
Les KTM sont les meilleures machines du monde et des galaxies environnantes et, en plus, pour diminuer leur taux de pollution, les ingénieurs de l'usine m'ont conseillé d'utiliser un mélange à 12% de gibolin pur. L'ingrédient est rare mais l'enjeu est de taille et constitue, comme si cela était nécessaire, une preuve incontestable de la supériorité écrasante de nos amis du Danube.
Fachos, certes, mais conscients que le meilleur des mondes pour lequel ils ont coutume de voter (depuis 1936) ne saurait s'épanouir qu'à l'ombre de conifères en bonne santé, au feuillage dru, aux yeux bleus, au sang pur...
Excuse moi: j'ai dû me gourrer de pillules, c'est qu'avec l'approche des élections, il y en a tellement à avaler...
Finalement, je ne demande aux yeux bridés et aux peaux claires que de parler le même langage: celui du plaisir
que leurs machines nous donnent.
Salut.
Voilà la comment gagner une partie gratuite ! Certains prennent cela au 1er degré, et ils ont (parfois) bien tord... après quelques temps de pratique du forum, il n'est plus besoin de jouer à "QUI EST QUI".
A bientôt MARC et tous les autres.
BILLOU.
Pour moi la "puissance" ktm c'est comme le monstre du lockness: ce n'est pas parce qu'on nous rabat les oreilles avec que ça existe vraiment!et je préfere de loin ma 125 HUSKY wr à une fiotte de ktm.
KTM s'aprivoise HUSky ce dompte !!
je suis tout a fait d'accord. moi meme possesseur d'une KDX 125 de 2002, je dois dire que g tres en vie de la faire debrider malgré le risque encouru parce que 15 ch, c vraiment pas beaucoup !
bien le bonjours aux motards
KDX en force