tt est ds le titre je vous remercie par avance
sinon un autre probleme la moto ki marchai tres bien s etouffe en fin de vitesse depuis k il y a eu l hiver... je susi obliger de donner des grs d accelerateur brusque pour k elle marche normalement. avez vous une solution ? merci bcp et bonne continuation ++
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut
Bon, ma WRE est de 94. A l'époque elles n'étaient pas bridées. A mon avis le bridage vient du carbu et du pot. Tu dois avoir un carbu de 28mm, ce qui est faiblard. Sur la mienne c'est un 35mm, ça respire mieux. Pour le pot, celui de la WR est meilleur, sinon une ligne DEP ou DOMA (ces pots restent dans les limites de bruit autorisées).
Je sais, tout ça, c'est pas donné.
Il y a peut-être un bridage au niveau de l'allumage, mais je n'ai malheureusement aucune info la-dessus (introuvable sur internet).
Par contre, n'oublie pas que le débridage rend caduque ton contrat d'assurance. Enfin, compte tenu des sommes à engager (achat moto bridée + pot + carbu + débridage éventuel par un pro), il est peut-être préférable, voire + économique, de passer le permis moto (si tu ne l'as pas) est choisir une moto + péchue.
Bonne chance et vas-y mollo.
Nic
Pour ton problème d'étouffement, commence par vérifier ton filtre à air et ton carbu (nettoyage).
Sinon, vérifie que la valve d'échappement n'est pas en cause:
- est-ce qu'elle s'ouvre et se ferme?
- est-ce qu'elle est calaminée?
Pour info, j'ai déjà eu une panne de la commande électronique de valve (la valve s'ouvrait mais ne se fermait pas). Le moteur s'étouffait en reprise.
Nic
g deja nettoyer et souffler le carbu et le filtre a air mai rien a chaner g changer la bougie... tjs pareil
qd je met le contacte les valvess ouvre et se ferme; est ce possible k elle ne le fasse pas completement??
sinon g 17 ans donc le permi gros cube c pas encore pour moi... ce qui me soule c pour qd je suis en chemin ya plu la patate de fou ke j avai au depart...
merci a vous de vos conseils
Effectivement, peut-être que la valve est calaminée et ne va pas en butée.
Y'a aussi une autre possibilité, c'est que la valve soit déréglée. C'est arrivé sur la mienne après un décalaminage, car j'avais remonté la valve sans faire attention précisément au positionnement. Le moteur s'étouffait à bas régime, comme si la valve ne fermait pas. En fait elle ne fermait pas assez.
Pour refaire le réglage, j'y suis allé un peu au pif, mais après 1 ou 2 tests j'ai trouvé un réglage qui favorise surtout les mi-régimes, c'est tip-top!! Pour ça, j'ai fait en sorte que la valve ferme +.
Mais bon, commence déjà par contrôler les dépots de calamine.
Nic
c sympa je vai essayer de regarder au niveau de la valve... mai si je trouve je l emmenerai chez le concessionaire il doi me ressouder une pate de fixation de la cartouche qui a casser...
@++