embrayage à la c................

Par chriszep
chriszep

salut les crotteux
j'ai une husqvarna 250cr
je suis en train de m'énerver sur ce putain de câble d'embrayage
depuis une heure. Bilan : je suis un gros blaireau. J'ai essayé
tous les réglages, et j'obtiens toujours la même chose : ça
>ne débraye pas assez. J'ai beau serrer comme un malade, virer la garde à la poignée ou essayer de laisser les 3mm de garde, et bien ça change rien :
je démarre, j'enclenchclckclkclkclkclkc...pouf
calé!! comme si je débrayais pas, si je met un peu de gaz elle tient mais c'est chiant
Saleté de mécano à la noix. Où est-ce que je m'a tromper dan la
méthode ?
j'ai l'impression que chaude elle le fait moins
merci de vos reponse , j'ai une sortie samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par lionel
lionel

Salut,

le cable ne fait pas tout dans un embrayage, ton problème doit plutôt se situé du côté du carter.
Démonte ton embrayage et vérifie l'épaisseur de tes disques, il se peut qu'il soient usés. Ou que les ressorts soient hors côte.
Si ton cable coulisse bien, c'est l'essentiel, fait ta vidange et ouvre ton carter d'embrayage.

Bon courage, lionel.

Par chriszep
chriszep

merci lionel
j'ai fait ma vidange deux avant avec de l'huile elf 10w30, mais bon ca merdait avant
j'ai entendu parlé d'embrayage qui "collait" moto froide et qu'il fallait un peu de gaz au debut
ca se verifie sur une boite cross ?

Par phil
phil

Salut,
Je connai ce pb sur une bécane 2 temps de 87...Donc je laisse chauffer un peu sur place, je roule un peu, pui ça passe. Elle à juste besoin d'être chaude pour bien fonctionner.
Ce n'est pas une solution à ton pb, mais il faut essayer.
Sinon, il faut voir les ressorts qui sont peut être HS.

Dernier commentaire

Par marc32
marc32

Ton câble d'embrayage tire sur un levier au niveau du carter, lequel actionne une came.
Tu dois tout d'abord vérifier que la course de ce levier et donc de la came permet l'appui maximum sur le diaphragme d'embrayage (est-ce que, lorsque tu débrayes, la came pousse à fond sur sa butée?).
Si le problème ne vient pas de là, il faut vidanger l'huile et démonter ton carter.
Là, tu pourras contrôler que la butée n'est ni trop usée ni cassée.
Les disques doivent être mesurés en épaisseur (mais ton problène ne vient sûrement pas de là) et il te faut surtout contrôler l'état de ta cloche d'embrayage: les logements (crènelures)dans lesquels passe la denture externe des disques est sûrement très âbimée(beaucoup de traces d'usure et de chocs en face de la denture des disques).
Ces aspérités empèchent le mouvement latéral des disques dans la cloche et, ainsi, compromettent le débrayage.
Si l'usure n'est pas trop importante, tu peux "rattraper" ces marques à la lime (mollo quand-même!!), sinon, il faut changer la cloche et les disques s'ils sont hors côte.

Bon courage 😉

Commenter « embrayage à la c................»

rester connecté

m'inscrire perdu ?