salut , si vous avez lu lu mes precedent messages , vous savez sans doute que je me suis payé une 250wr 1999 chez un concess. en la regardant de plus pres, elle ressemble presque au modele cross: le 250cr.
-carte grise conforme & correspond bien au n° du cadre, aucune trace de maquillage c'est propre.
-plaque phare avant qui marche
-silencieux conforme au wr
-feux stop arriere
mais:
-feux arriere marche pas (normal pas de cablage)
-reservoir 8l (12 sur le wr)
-pas de cligno, compteur vitesse,neman,klaxon.. pas grave il a du les retirer
-la chaine, courronne, pignon sortie de boite est à gauche.
-la p^lque des mines je la voie pas (rien sur le cadre)
bref quand on regarde la manuel de la moto , c'est une cr et non une wr
l'ancien proprio est un organisatuer de course, il a du faire des endurance avec.
merci de vos eclaircissement et de votre avis.
Les 12 commentaires de cette publication.
moi j ai un 250cr et g pas la plque des mines pourtant g la carte grise A pars ca bizarre ton affaire
ca m'etonnerait , maintenant il faut savoir que bcp de bons pilotes preferent utiliser une cr qu'une wr mais pour cela ils utilisent les pièces moteurs principalement. la wr est dérivée de la cr mais ce n'est pas une autre moto cad kelle a le cadre identique , mais des rapports de boite modifié un embiellage peut etre plus lourd avec des masses plus baleses pour rendre le moteur moins violent idem pour le volant moteur , un moteur moins comprimé ' ca arrive , un carbu différent , ca arrive aussi, des suspattes modifiées), pour la sortie de boite toutes ls husky sortent à droite....pour la plaque mine elle est devant la colonne de direction, le reservoir cross passe sur la wr c le mêm cadre et pour faire de l'endurance c mieux un petit bidon , par contre il y a sur ls modèles enduro un newman tu dois donc avoir un cadre de la série cross et la peut être que ca g dit une connerie et ke husky fait des cadres différents sur les cross ( du genre plus court !) !
Tm ki en sait pas plus
tout ca est possible, il arrive que husky homologue des cr (marquée WR sur la carte grise), la pricipale différence est les rapports de vitesse)
cependant attention si ta moto est marquée mod 99 sur la carte grise il est fort possible que ce soit un modele 98 mis en circulation en 99 (souvent ce sont des motos neuves du milésime precedent vendues a un prix tres interressant)
je confirme les propos de didier,il arrive souvent que husky immatricule des modeles de l'année precedente,
j'ai fait une erreur
toutes les husq sortent à droite
par contre c'est bien une 1999 car c'est le 1er modele qui a eu la fourche inversé
j'ai pluto l'impression que le gars la completement delesté de l'inutile pour faire de la compete et qu'il a "cannibalisé" un cr
par conter sur le bras oscillant il y a l'autocollant "250 cr".........
ok pour la sortie à droite je lme suis gouré
par contre il m'a filé un allumage cross
avec
pour la suite vois la deuxieme reponse que j'ai mis
Y a un moyen assez simple de vérifier :
appelle un gros concessionnaire de la marque ou l'importateur, et demande lui de vérifier par rapport au n° de série.
Y a une fois un conc' pas scrupuleux ki voulait me vendre une soi-disant 250 YZ homologuée. Plaque-phare et feu rajoutés à la va-vite(et pourtant pas de lumière!!), pot cross, pas de béquille...Coup de fil chez Yam, il s'agissait de la plaque Mines d'un 250 WR...
M'étonne pas k'il en demandait pas cher !
Pour la sortie de boîte, sur les 125 HVA ça dépend des années: un coup à droite, un coup à gauche... Pour les 250 je sais pô, mais va voir sur http://www.moto.tt.free.fr/index2.htm, il y a des photos année par année.
Effectivement, le gars a pu acheter un faisceau de CR (allégé), donc il manque des raccords pour les feux.
Nic
ben si je me rappelle bien sur les 4 temps la sortie de boite est à gauche mais j'en suis pas sur.
La plaque Mine est devant la colonne de direction, c'est d'ailleurs que que regarde les flics en fonction de la carte grise.
Pour le bidon, c'est pas un critère tu peux mettre celui de la CR. Pour l'éclairage non plus, chacun le modifie vu que celui d'origine ne supporte pas une utilisation vraiment TT.
Voilà mon avis perso à moi.
JMi
dis moi ta jante AR, c une 19 ou une 18 ? cross = 19, enduro = 18
Je confirme qu'il y a bcp de 250 cr HVA homologuée enduro. si c bien fait, a priori, pas de problemes. a part le bruit ?
A +
le bruit est....correcte !!
comparé à un 250kx
elle ouine au le ralenti mais c'est pas un cross non plus
bon c'est sur qu'un 4tps a coté là ca se voit