pb avec gardes pepette??

Par yosh
yosh

salut a tous
j'entend régulièrement parler de problèmes avec les gardes champetres lors de randos mais je n'en ai jamais eu (touchons du bois). pouvez vous me dire de quel ordre et dans quels lieux?
merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

bah, c la police municipale ou presk...les problèmes peuvent dc être les mêmes k'avec n'importe kel agent assermenté...
enfin perso les bleus (clairs ou foncés) je les ai jamais rencontré ds un chemin !!

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par yann
yann

non plus...pas de playmobil...dans la savane !!!je penses que le risque est plus sur la route...encore que !!
l'histoire c'est de ne pas se balader en ville avec un 360 husky sur la roue arriere...

Yann

Par JMi
JMi

Ben moi les bleus, je les ai déjà rencontrés 2 fois dans les chemins... et bien rien... zont regardés les papiers, la plaque d'immatriculation, mont dit que ca serait mieux si j'avais des rétros (sont pas vus que g pas pas de compteur) et puis c tout.

Ct la gendarmerie, à cheval la première fois, en 4x4 la seconde.

Je touche du bois.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

Croisé une fois un garde-paupiette. Je lui ai fait coucou, lui aussi, et je suis passé. No problemo.

Pour les bleus en ville, ce week-end je suis passé devant eux en allant à l'éléphant bleu, couvert de merde des pneus jusqu'au casque, pas de rétros, aucun problème. Et c'est la 3eme fois. Bon, ça fait juste un peu flipper.

Pour revenir sur l'homologation, moi j'ai laissé mes clignos. J'ai pris de nombreuses pelles, mais ils n'ont jamais été touchés. C'est peut-être du bol, ou alors ils ont super-bien prévu leur coup chez HVA...

Nic

Par Le Nic
Le Nic

Soit dit en passant, il faut beaucoup plus se méfier des chasseurs que des agents de l'état. Les bleus sont souvent plus compréhensifs, et en plus ils tiennent mieux l'alcool.

Enfin, pour l'instant on est peinards jusqu'à l'automne. gniark-gniark...

Nic

Par Charles
Charles

g parfois croisé les bleus, mais a chake fois sur la route, entre 2 chemins, ou en traversant un village...arrêté 2 fois, surtout pour l'absence de rétro ("faites bien gaffe et tendez le bras"...) et la plaque illisible ("faut donner un coup de chiffon kan vous sortez d'un chemin"...mé bien sur !!)
Chez nous c'est surtout la plaque en Vénilia ki les emmerde...
ça a parfois été limite chaud, mais on a tjrs réussi à discuter courtoisement, et jamais de prune. Nico a raison, le tout est de pas rouler comme un taré en ville...
Pour anecdote, j'habite en face de la gendarmerie de mon village, et la station de lavage HP est à 15 m des fenêtres des bleus...autant dire ke kan j'arrive avec le Katoche, c'est sur un filet de gaz, et même comme ça je vois les rideaux ki s'écartent !!! mais ils ne sont jamais venu m'emmerder, ils savent k'il y a un club ki organise des sorties, et on n'a jamais créé de prbs alors bon...je touche du bois !! 😃

Par BILLOU
BILLOU

Je constate que les problèmes viennent plus d'emmerdeurs qui ne veulent pas partager que de ceux qui ont la réputation d'être des emmerdeurs. Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'être contrôlés plusieurs fois par des gardes chasse privés, gardes forestiers, gendarmes, et cela s'est toujours bien passé. Je suis resté courtois, la moto était en règle (j'ai rétro G et même les clignos (montage spécial, seuls les cabochons ressortent de la plaque phare et du GB AR), rétro et compteur VTT), petite discution sympa sur les passions de chacun et que l'important est que tout le monde puisse se cotoyer sans problème et cela donne un autre visage de la moto verte que celui qui passe avec un silencieux vide ou sans silencieux avec une moto non conforme en emmerdant tout le monde et qui bien sûr (cela se comprend même si l'on ne peut l'excuser) ne s'arrête pas lorsqu'il est contrôlé. Respectons les, ils nous respecteront. S'ils n'étaient pas là, ce serait un sacré bordel !

Par Charles
Charles

on est bien d'accord...

Par Anonyme
Anonyme

Et en plus, ils peuvent même nous aider à retrouver nos motos quand on se les fait voler !

Par randonneur
randonneur

L'ideal, c'est d'être raisonnable ET actif. Par exemple nous sommes une équipe de randonneurs moto et nous nous sommes associés avec les randonneurs pedestres locaux pour le debroussaillage des chemins. Résultat: même des antis moto ont changé d'avis sur les motards verts!

Par MURSAU
MURSAU

SAUMUR, Pays de Loire juillet 2000
gendarmerie sur 350 Cagiva (présence occasionnelle - jamais revu depuis)- arrestation comme aux States, doublage sauvage, blocage contre le bord du chemin, pas souriants : un a distance main sur la crosse du pistolet, lunettes fumées, pas un mot, l'autre en epluchage de moto, verbalisation : retro plaque trop horizontale sur garde-boue ...
pas moyen de discuter gentiment MAIS j'ai réussi à faire "sauter" le PV.

Dernier commentaire

Par MURSAU
MURSAU

OK parfaitement d'accord, mais dans ma région Pays de Loire SAUMUR, le PNR Parc Naturel Regional fait pression sur les communes; bilan : sud saumurois > arretes municipaux anti 4x4 et motos (nov 2001) suite à une rando sauvage destructrice sur des chemins de faluns (sable argileux égalisants parfaitement les chaussées) de pratiquants angevins 4x4 qui préfèrent aller jouer chez les voisins au mépris des locaux.
Qoi faire ?
ne pas respecter la loi ?

Commenter « pb avec gardes pepette??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?