je trouve votre réaction face à mon message "booster un 125 dtr" nulle. nous partageons la meme passion mais nous n'avons pas tous les memes moyens. je pratique comme je le peux l'enduro comme beaucoup d'entre vous, j'ai 17 ans et j'ai ramé pour pouvoir m'acheter cette 125 faute de mieux. Et quand je demande des conseils on se fout de ma gueule à me dire qu'il faut que j'achete une moto plus grosse! merci les gars si c'est ça l'esprit motard.
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
moi j'ai 25 ans, et je me suis acheter une 125kmx depuis ma dernier, alors estime toi chanceux d'en avoir une a ton age, comme toi je fais de l'enduro avec comme je peux.
j'aime ma moto , elle est debridé: au fait ca ne transforme pas la moto en 250 !!! bien elle a plus de reprise dans les mi regime et attaque mieux, elle est "moins timide" mais c'"est tout , par contre la "booster" a fond , quel interet: rouler + vite , dans un chemins defoncé ?? t'a vu la gueule de l'amortisseur, je suis sur qu'un saut trop appuyé etje pete l'amortisseur !!
sans dec si tu arrive au bout de t
salut
ben moi j'ai 25 ans, et je me suis acheter une 125kmx depuis presque 1 ans , alors estime toi chanceux d'en avoir une à ton age, comme toi je fais de l'enduro avec comme je peux.
j'aime ma moto , elle est debridé: au fait ca ne transforme pas la moto en 250 !!! bien sur elle a plus de reprise et attaque mieux, elle est "moins timide" mais c'est tout , par contre la "booster" à fond , quel interet: rouler + vite , dans un chemins defoncé ?? t'a vu la gueule de l'amortisseur, je suis sur qu'un saut trop appuyé etje pete l'amortisseur !!
sans dec si tu arrive au bout de ta 125 et bien attend , fait comme moi et trouve une 250, là au moins tu pourra y aller sans regret ni peur de tout broyer
faut bien rechercher, ne fait pas fixation sur les yam à 380000 d'occase.
tiens j'ai degoter une husq à 28000 quasi neuve. je pense pas que tu le regretera, les trails en 125 sont trop fragiles a mon avis, a moins de prendre un 650dr mais bon là faut en vouloir.
je suis d'accord avec toi mais j'ai 17 ans et tout ce que je peux conduire légalement c'est une 125. j'en ai besoin pour aller au bahut etc... alors je dis pas que ma meule c'est de la merde mais juste qu'elle n'est pas la + adaptée. Je cherche pes à en faire une 250 mais juste d'avoir un comportement plus "enduro".
moi je respect tous les motards, q'importe leur bécane.
Je comprend bien ton problème et on a tous eut 17 ans un jour.
Ma réponse est faite en fonction de mon expérience, quelque soit la méthode employée, tu te feras plaisir en faisant une manip mais ta DTR restera une DTR et ne se transformera jamais en WR sauf si tu y mets plus de tunes qu'en achetant une WR directement.
Maintenant si c'était une réponse qui te plaise que tu voulais faillait le dire, on aurait une réponse qui te plaise en te disant que c'est possible pour 20€ mais tu te serais vite rendu compte que c'était des conneries.
Conclusion, on a tous (en tout cas la majorité) attendu d'avoir plus de tunes sinon on s'est contenté de notre DTR qui n'est pas si mal que ça surtout qu'en TT la différence se fait plus sur le technique que sur les watts.
Comme tu le dis ta machine est un bon compromis, comme nous un jour t'auras plus de moyens et t'achèteras la moto loisir qui va mieux mais bon malheureusement, on est pas tous milliadaires et en ce qui me concerne j'ai acheté ma première moto à 25 ans quand j'ai commencé a avoir un peu d'argent.
surtout si elle est déja débridée, ya pas grand chose a faire de plus sur le moteur.
Contente toi de lui mettre des pneus tt dignes de ce nom, allege la le + possible et tu auras de quoi t'amuser..
ps: je roule en 125 ktm et j'ai un pote qui me colle au cul quasiment partout dans les chemins avec.........un 125 DTR
Bonne bourre.