je desire acheter une enduro mais je ne sais pas laquelle entre une ktm 520exc ou une wr426 ou la crf450 de honda
Les 16 commentaires de cette publication.
je ne crois pas que la Honda existe en version enduro homologué. Sinon, j'ai jamais essayé les autres, mais les gars de mon club qui en ont en sont très contents ! Le 520, ça a l'air très très "velu", mais se pilote comme un vélo parait-il...
tu pourras trouver l'essai de la honda 450 CRE dans moto crampons de ce mois ci.Le résultat n'a pas l'air terrible, suspension trop typées cross et pb de démarrage !
dire qu'ils font un comparo avec le 426 WRF et que celle-ci démarre désormais bien !!! peut-être qu'ils ont enfin compris comment démarrer un 4 T .............
Ouais, d'ailleurs rien n'est encore sûr pour l'homologation en France du 450CRE.
A part ça, puisque tu es branché gromono (et apparemment tu as quelques moyens, vu le prix annoncé d'un CRE), tu n'as pas été tenté par le 500 Vertemati? tant qu'à mettre du blé dans une meule, pourquoi pas partir sur un truc exclusif (et apparemment très bien foutu)...
Nic
c'est le 520 KTM qui est comparé et non pas le 400.
De plus, si elle est homologuée, la CRE devrait couter dans les 9100 euros..
ben ouais c'est pour ca que j'ai vendu mon 410 (sans bouton rouge) pour une 250 2 temps (sans bouton rouge non plus).
Moi en roulant, je vois des tas de gens qui kickent des heures avec leur 4 temps Yam et les autres sont à mettre dans le même panier (j'ai donné aussi) ... alors pour qq kg de plus, au moins on est crevé à rouler et non pas à kicker 🙂
c'est des monstres !!!! c'est pour du rally/raid , ces trucs la ....au revoir la normandie , bonjour la kabylie(vu la rime ??)
Si tu es une brute épaisse et que le franchissement ne te pose pas de problème en tenant compte de l'inertie de la bete, achete la 520 KTM.
Si tu es plus modeste, prends la 400.
Si tu as un budget illimité sur l'entretien et les pièces, les Husaberg sont faites pour toi...sauf le 501 qui a du mal a péter à froid ( mais certains concessionnaires savent les régler ).
Si tu t'es fait la BNP par les égouts et que tu es du genre ésthète: Vertemati et mourir.
Si tu es mélomane au point de penser qu'un ralenti de VOR ça ressemble à du Pierre Boulez, pas d'hésitation !!!
Pour le reste, si tu aimes kicker pour démarrer, pour passer le PMH, pour ventiler quand ça n'a pas démarré....Moi je viens d'en prendre et, faute de moyens, j'ai opéré un repli stratégique sur le 300 2t.
Salut ;-))
en passant d'un husky 250 WR 2T à un 400WR je m'attendais à connaitre de grosses suées au démarrage, et je n'ai jamais eu de problème, au plus 2 coups de kick et roule, m'aurait-on mentis ? je reconnais que je ne demarrais jamais aussi vite qu'avec le bouton rouge, mais tous les 2 T ne demarrent pas aussi bien..............
Vive les journalistes..............
Aaah, revoilà du grand Marc32!!
Déjà, habituellement c'est pas triste, mais alors quand en plus il tombe amoureux (d'une bécane, bien-sûr), on le tient plus!!
Euh... au fait, pour les amateurs de sonorité poum-poum, tu voulais dire mélomane ou pétomane?
Mes amitiés à Pierre Boulez (un gars du Forez, tout comme moi)!!
Bon week-end,
Nic
Impressionné !!!! la culture vous ne vous contentez pas de rouler dessus . pourtant les champs desespérés sont les champs les plus beaux ...............
La 426, tout comme les EXC, est une valeur sure. Reste à faire un choix en fonction de la musculature du mollet droit et surtout des gouts (c'est le plus important).
La 450CR-E n'est soit disant pas encore prete à rivaliser avec les "vraies" enduros (ca va venir), Husaberg et husky j'ai peur pour la revente et Vertemati c'est pas fait pour rouler mais pour exposer dans son salon;-)
Sinon je comprend pas, personne pense jamais aux 125DR et TW! merde elles doivent pas etre dures a démarrer ces poum-poum là...