fuite au collecteur d'échappement

Par R1
R1

Bon je suppose que je ne suis pas le seul à avoir de l'huile à pisser par le collecteur d'échappement et à venir baver sur ma meule sans parler du bruit.
j'ai un ktm 250 de 98 et contrairement aux japonaises il n'y a pas de joint au collecteur d'échappement, j'ai bien essayé en mettant du joint or mais au bout de deux sorties tout est à refaire alors si quelqu'un a une solution je veux bien...
merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par marc32
marc32

Peux-tu me dire où cela fuit exactement, quelle couleur ont les écoulements, etc...?

Par R1
R1

c'est un 2 temps et la fuite se trouve en sortie de cylindre a la jonction du pot. Bon c'est vrai que mon pot a pris quelques chocs et il n'est plus tout à fait droit, mais j'ai un collègue qui a la meme bécane que moi avec un pot neuf et il a le meme probleme car il n'y a pas de joint contrairement aux japonaises, alors j'aimerai une solution pour rendre tout ça plus étanche.

Par marc32
marc32

Pas de solution à ce problème, du moins à ma connaissance...elles fuient toutes à cet endroit là quelle que soit la cylindrée ou l'année.

Salut 🙁

Par Le Nic
Le Nic

Salut à tous

Ben ça alors... si je m'attendais à ça de la part d'un constructeur avec une telle image de sérieux (y compris dans les prix pratiqués!!)

Mais alors, ce genre de problème doit nuire aux performances et au bruit, non? Sans parler des traversées de gués un peu profonds...

Vraiment, je suis déçu, déçu, déçu... Ma prochaine meule sera sans doute un 200, mais alors pas un KaTé.

Nic

Par marc32
marc32

Puisque c'est la saint Valentin, je vais te faire une confidence...contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas marié avec le constructeur de ma moto actuelle.
En près de vingt-cinq ans, j'ai engraissé pratiquement tous les constructeurs de machines de TT.
Je suis très content de ma Katoche pour l'utilisation que j'en fais et je suis conscient de ses défauts. Je n'ai pas pour habitude de cracher mon venin contre telle ou telle marque et, pour tout te dire, je vois passer en atelier un tel échantillon de motos que j'ai fini par me dire que les KTM ne sont pas plus pourraves que les autres mécaniquement parlant, loin de là !
Reste le problème des sensations de pilotage...
A mon faible niveau, ces machines sont idéales; peut-etre que pour le Top Gun que tu es, le manque de couple et les 5 CV supplémentaires d'une cross endurisée s'imposent ?

Oeucuméniquement votre...

Par Le Nic
Le Nic

Salut

Bon, je ne sais vraiment pas pourquoi tu t'ennerves comme ça.

Pour revenir sur ce que je disais, je crois savoir qu'une fuite à l'échappement sur un 2T c'est mauvais, en tout cas ça change le régime de couple. Pour la suite de mes remarques, c'est vrai qu'avec une fuite come ça j'aurais peur de faire rentrer de l'eau dans mon cylindre. Maintenant, je ne connais personne avec un 2T KTM, donc je ne sais pas si ça arrive effectivement ou non.

Mais bon, mea culpa, c'est vrai que je raisonne trop comme un type qui a un 125 de 120Kg. Normal, puisque c'est le cas. Alors quand je soupçonne une perte de rendement moteur, je m'inquiète. Avec ma vieille meule, dès qu'il manque un peu de watts je ne passe plus nulle part!!

Sinon, pour ce qui est d'être un Top Gun... effectivement il m'est arrivé de faire des vols planés, mais c'était surtout parce que je maîtrisais assez mal ;-) Faut bien que le métier rentre.

Sur ce, bon weekend

Nic

Par marc32
marc32

Désolé pour ce coup de sang, je tourne parano avec l'age !
Rassure toi, la fuite en question n'est qu'un suintement de résidus de combustion et d'huile non brulée.
Sur les KTM, le pot est monté sans joint sur le cylindre et donc ça suinte sous la poussée des gaz d'échappement. Rien de problématique, l'eau ne rentre pas et quand on est à la baille jusqu'à cette hauteur, on a d'autres soucis (chocs thermiques, admission d'air...). Pas de pertes de rendement non plus.
C'est juste un peu énervant...mais ça part au lavage.

Pour me faire pardonner, tu viens rouler chez moi quand tu veux...je ne suis pas un top gun mais un pro de l'acrobatie plus ou moins aérienne.

PS : je mange ( et bois ) bien mieux que je ne roule, particularisme régional oblige!

Salut

Par ?salomon?
?salomon?

Je deterre un peu ce topic car contrairement a ce qui a ete dit , lorsque je suis alle acheter un joint d'echappement pour ma 250 kate de 98 , ils m'en ont fournit un et meme deux car en fait il y en a deux.

Ce sont deux especes de gros joints thoriques qui sont de toute facon completement inneficaces.

Sur la mienne les ressorts sont neufs ainsi que les joints donc et elle continue a fuir et faire du bruit.

Je n'ai jamais essaye la pate a joint mais je pense que je vais m'y mettre car ce bruit commence a m'exasperer.

Par ?loic?
?loic?

Salut en premier une réponse:
Comme vu sur la fiche de ta moto http://www.ktmtalk.com/
il n'y a pas de joint pour le pot.
J'ai eu un 240 hva de 88 sur lequel j'avais utilisé un joint de 4 temps modifié et la pate loctite.Il faut enlever le pot, mettre de la pate sur tout le tour de la sortie moteur(pas trop qd même)remettre le pot
( ressorts,fixations,etc pour que ça ne bouge plus )et refaire un cordon avant que ça sèche.Quand je le fesais ça tenais pas mal de temps mais ça dépend aussi des vibrations.Tu devrait aussi
retrouver un peu de couple en bas.
Une question maintenant:
je cherche quelqu'un qui aurait à vendre une boîte à clapets pour cette moto et aussi quelqu'un qui aurait une v-force 2 sur cette machine.J'aurais besoin des cotes de celle d'origine pour une adaptation sur une autre moto donc si tu as prévu un démontage merci de me communiquer tout ça
A+

Par jojo le Merou
jojo le Merou

sur le CR honda ...ca fuit aussi en depit des joints ...le joint silicone vient palier efficacement à ce probleme à condition de le faire correctement et de bien etudier à quel endroit deposer de la pate .

Par ?salomon?
?salomon?

Loic sur le site que tu cites t'a moyen d'avoir les microfiches avec details de toutes les pieces .

J'y suis alle mais moi pas bien comprendre tout ce qui disent.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Une solution de la pate blanche pour pot d'echappement (en tube ou boîte(

Sur une surface propre plus de fuite...

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « fuite au collecteur d'échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?