bonjour je cherche a savoir si personne na eux de problème majeur avec une 125 ou autre moto preparé.
En faite je suis sur le point d'acheter une KTM 125 SX 2001 preparé moteur et suspension par un mécano connu.(du bon travail)
MERCI
Les 5 commentaires de cette publication.
Il y a préparation et préparation. En quoi et pourquoi a t'elle été préparée, qu'est ce qui a été touché, quel était le but recherché ? Il faut que tu demandes au préparateur-mécano. Si tu débutes ou que tu n'es pas un TOP GUN et que la préparation consistait à lui trouver quelques chevaux, passes ton chemin, si c'était pour la rendre plus fiable, plus souple, ou que tu peux en tirer un avantage pour TON pilotage, sautes dessus. En matière de suspension, préparation quoi ? SX, MX, SABLE et pour quel pilote, et surtout QUEL POIDS !!! 60 kgs TTC avec équipement complet ou 85 kg à poil ? Si la différence à la fois de "compétence" des deux pilotes et de poids est très importante, la préparation n'aura servie à rien car tu seras obligé de démonter et changer les règlages, le SETTING... En bref, le jeu en vaut t'il la chandelle et ne vas tu pas t'emmerder avec un outil que tu ne parviendras pas à règler ou à exploiter ??? A toi de voir.
BILLOU, poireau sur 400 WR D'ORIGINE !!! (et qui prend son pied)
A +
Merci pour la reponse.Ca fait 5 ans que je fait de l'enduro en Provence et en Isère et la moto que je voulais acheter et une KTM 125 sx preparé pour un debutant qui souhaité une moto plus maniable et plus souple ( bien sur un peu plus péchu) pour pouvoir fair un peu d'ENDURANCE.
QU'EN PENSER VOUS?????
pour ta roue ce n'est pas le même moyeu d'après moto crampon.
MERCI
En général, les motos qui sortent d'usines sont fiables parce qu'il y a des tas de gens qui ont bossé dessus dans ce seul but !
Alors prépa pour se faire plaisir, oui, mais d'ici a dire qu'on gagne en fiabilité... en général plus c'est performant, moins c'est fiable.
Plus souple et plus pêchu en même temps, c'est plutôt incompatible surtout pour un 125. Tu gagneras soit en puissance soit en couple mais pour les deux faudra que le mécano donne la recette ! Pour l'endurance... un conseil si je peux me permettre, prends donc une machine D'ORIGINE, équipes (protections, accéssoires, etc) mais il faut éviter de taper dans le moteur, ta tranquilité est à ce prix.
j ai une 440 xr prepare d un bout a l autre et qui ce week end s est tres bien defendu a fort mahon jusqua une chute, dans les 70 premiers au premier virage
une fois prepare il faut accepter certaines contraintes!!! ca bouffe de l huile, l embrayage est changé plus souvent et il faut faire l entretien tres tres correctement
c tout sinon elle est de 97 et roule tout les jours apres plusieurs course et des randos severes dans les ardennes et en corse