Je cherche des utilisateurs de ce logiciel qui utilise des données vectorielles c'est à dire que les petits sentiers se dessinnent sur son gps (ôh miracle !).
Quel est votre échelle d'utilisation en rando ?
Es ce un plus pour la navigation surtout quant on fait de la reco ?
j'attends des commentaires car ce type de logiciel est encore rare en emploi.
Merci et a+
Les 7 commentaires de cette publication.
J'ai acheté le gps rando 2 (pyrénées sud- ouest)que j'ai utilisé sur garmin gpsmap76.
Je suis content de la qualité d'image pour du monochrome, les sentiers se voient réellement de manière épurés. Les 8 Mo de mémoire suffisent pour une bonne journée de rando en moto.
Je suis déçu par la définition des échelles.
Je m'explique:
à l'échelle 200 m ; c'est fantastique tout se voit.
à l'échelle 300 m ; la carte devient sommaire.
On sent que c'est un produit pour vététistes et pédestres.
Gps rando est en retard sur son programme de vectorisation des cartes. Par exemple, il manque des dalles sur les Landes (40) alors que ce département devait être terminé pour fin 2005.
Sinon, j'ai téléphoné à la hotline. Ils sont compétents et m'ont promis de futures rééditions de cartes par internet.
Je n'ai pas encore essayé gps rando en conditions réélles; c'est pour cela que j'attends vos avis éclairés et surtout pratiques.
Merci et à +
pour tes echelles, verifie le parametrage de ton GPS, niveau de detail, si tu le pousse à fond tu aura les sentiers jusqu'à 800 m (il me semble sur mon Etrex couleur)
moi je modifie les cartes d'origine, pour suprimer des trucs inutiles et rajouter tout ce qui m'interresse dans mes zones préférées.
sinon je m'en sert tout le temps, avec l'habitude c'est super.
ce qui n'empèche pas de se servir de cartoexplorer pour avoir le fond carto IGN plus simple à aprehender pour tracer une rando que de betes vecteurs sur un fond vert
Excellent conseil cricri31.
En poussant les détails au maximun, les sentiers apparaissent même en "échelle 800 m" qui est ma préférée en randonnée.
Je pense que tu tournes sur le 31, ton département est entièrement vectorisé (veinard !).
2 questions pour que tout le monde en profite:
Migres tu tes tracés carto vers map source ?
Es tu satisfait de la véracité des chemins et sentiers de gps topo ? La correspondance est elle exacte entre le terrain et les données du gps ?
A+
ben86 a dit :
Je pense que tu tournes sur le 31, ton département est entièrement vectorisé (veinard !).
2 questions pour que tout le monde en profite:
Migres tu tes tracés carto vers map source ?
Es tu satisfait de la véracité des chemins et sentiers de gps topo ? La correspondance est elle exacte entre le terrain et les données du gps ?
A+
Vas voir sur le site gpspassion, il y a de trés bons avis : topic.asp