Régler la suspension arrière 250 WRZ 96

Par ?Will?
?Will?

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un 250 WRZ de 96. J'ai fait une révision complète moteur + partie cycle.
J'ai donc changé:
- roulement villebrequin, piston/segment, évidemment pochette de joint,
- tous les roulements de bielettes et axe de bras oscillant, roulement et rotule d'amortisseur,
-roulement de roues,
-Huile de fourche.

L'ancien proprio avait trouvé la parade pour ne pas s'agacer avec les jeux de la suspension dus à l'état des roulements de bielette:
- Ressort précontraint à 98% et détente et compression obturés à 90% ( respectivement: ouverture 7 et 8 clics)!!!
Je vous laisse imaginer le bout de bois qu'était de venu cette moto!

J'ai donc contraint le ressort à 50% et ouvert détente et compression à 15 et 20 clics.

Est qu ca semble déconnant sachant que je pèse 75 Kilos. En fait je ne sais pas du tout régler une suspension et vous demande donc de l'aide, merci!

Commentaire


Par shaftracing
shaftracing

on regle la precharge ar a 100 mm pour l'enduro, pas en %
c'est expliqué la :
www.shaft-racing.com/tech.html
pour les vis, ca depends de ton feeling et de la nature du terrain.
dans la liste de tes refections, tu n'as pas mentionné la refection de l'amortisseur.
si ca n'a pas été fait, fait le, ce sera le jour et la nuit en comportement.
et ca t'evitera une usure prematurér, car certaines pièces d'amorto ne sont plus dispo pour ce modèle
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

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