Back flop
En préparation de la course infernale du 12 mars, j'ai fait hier un peu de franchissement dans mon p'tit bois préférée. 🙂
Au début ça caillait, mais je me suis rapidement chauffé.
En voulant gravir un raidillon gelée (et sans prendre d'élan pour accroître la difficulté, ben voyons !… ✌) j'ai fait une sorte de back flip à la moto, mais sans moi dessus. Vous avez sans doute déjà vécu ce genre d'expérience.
Bilan : boucle arrière de cadre et silencieux pas beaux à voir. 🙁
De retour à la maison, je démonte donc la selle, le garde boue, la boucle de cadre, le silencieux et la boite à air.
Je redresse la partie droite un peu trop courbée à mon goût, je remonte provisoirement la boucle sur le cadre en continuant à redresser le tout.
Bien sûr, le pot et le silencieux ne se montent plus ; je les redresse à leur tour.
Montage et démontage se suivent, et ouf je suis enfin content , tout va pile poil, la selle est bien alignée. 🥴
Au remontage final, je m'aperçois que la boîte à air ne rentre plus dans la boucle…… DAMNED !…… 👾
La courbure de la partie droite était en fait normale (pourtant pas visible sur le manuel d'atelier)
Y a des jours, comme ça, où on devrait rester au chaud devant la télé. 🙄
Back flop.
Les 5 commentaires de cette publication.
Attend avant de t'affoler.Ca m'est déjà arrivé de retirer ma boîte à air sans avoir rien plié.Le démontage est toujours facile mais le remontage c'est une autre paire de manches. A croire que c'est fait pour être sorti mais pas pour être remis en place.
Je ne peux que te conseiller de retravailler la courbure de ta boucle arrière et de réessayer 😉
Sinon, effectivement quand il gèle au sol il vaut mieux rester devant la télé. J'en ai fait les frais(ou plutôt ma moto)la semaine passée et je jure qu'on ne m'y reprendra plus par des températures négatives 😠
ça me fout un peu les boules quand même : sur mes vieux 350 DR, je ne compte plus les acrobaties de ce genre, et j'ai jamais rien peté !
Heureusement j'ai pas encore testé à ce point la KTM... mais d'après ce que vous racontez, on a quand même l'impression d'voir perdu en robustesse... 😳
| Tibo27200 : ça me fout un peu les boules quand même : sur mes vieux 350 DR, je ne compte plus les acrobaties de ce genre, et j'ai jamais rien peté ! Heureusement j'ai pas encore testé à ce point la KTM... mais d'après ce que vous racontez, on a quand même l'impression d'voir perdu en robustesse... 😳 |