The gray wire sur wrf

Par cricri68
cricri68

Qui a deja fait la modification ???
Quel cable faut il couper ?
Peut on augmenter les performances
de la moto en faisant la modif
"vu sur thumpertalk"
cricri68

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

ho bas oui tu vas doubler les perfomances avec ça 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broap
broap

Oulà... ya un client là.
Vas-y, coupe mon gars, coupe..

Vidéo addict

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est quoi ?

un débridage ?

Ichi liebe dich

Par proto60
proto60

cricri68 :
Qui a deja fait la modification ???
Quel cable faut il couper ?
Peut on augmenter les performances
de la moto en faisant la modif
"vu sur thumpertalk"
cricri68


COUPER LES GAZ 😃 ou couper un fil venant du boitier cdi 👀

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par strategaire78
strategaire78

Ben le v'la bien avancé le cricri.
Alors pour que tout le monde sache bien de quoi l'on parle : par ici les zamis

Moi ce que j'en ai compris :
a priori :
- ne concernerait que les modèles US (avec un doute quand même parceque chez thumpertalk, ils savent même pas qu'on fait de l'enduro en France....).
- selon que le fil gris est relié à la masse ou non, le boitier CDI utilise une courbe d'allumage de WRF ou d'YZF. La différence entre les 2 courbes consiste en une modification de l'avance à l'allumage entre 6000tr et le régime maxi (lequel régime maxi n'est aucunement modifié par la manip').
- il y'a d'autres modifs à faire pour que la modif soit réellement sensible.
- il ne faut pas couper le fil, mais le débrocher ; c'est plus propre et c'est facilement réversible.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

strate tu m'impressionnes 👀

des fois je me dis, "ce gars, il est pas humain, l'est trop fort" 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par proto60
proto60

strategaire78 :
Ben le v'la bien avancé le cricri.
Alors pour que tout le monde sache bien de quoi l'on parle : par ici les zamis

Moi ce que j'en ai compris :
a priori :
- ne concernerait que les modèles US (avec un doute quand même parceque chez thumpertalk, ils savent même pas qu'on fait de l'enduro en France....).
- selon que le fil gris est relié à la masse ou non, le boitier CDI utilise une courbe d'allumage de WRF ou d'YZF. La différence entre les 2 courbes consiste en une modification de l'avance à l'allumage entre 6000tr et le régime maxi (lequel régime maxi n'est aucunement modifié par la manip').
- il y'a d'autres modifs à faire pour que la modif soit réellement sensible.
- il ne faut pas couper le fil, mais le débrocher ; c'est plus propre et c'est facilement réversible.





ok strat 😉 pour une fois, que l'on tombe sur un gars qui si connait
je t'ecoute. si tu à d'autre modifs ✌ JE suis preneur consernant la wrf ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par strategaire78
strategaire78

proto60 :
ok strat 😉 pour une fois, que l'on tombe sur un gars qui si connait
je t'ecoute. si tu à d'autre modifs ✌ JE suis preneur consernant la wrf ✌

J'y connais rien à cette bécane moi ; je ne fais que lire ce qu'il y'a sur le site en question.
Pour les WRFiste, allez voir là : www.thumperfaq.com/
C'est des spécialistes.
Pas moi.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Zap :
strate tu m'impressionnes 👀

des fois je me dis, "ce gars, il est pas humain, l'est trop fort" 😃


Si si Strat il est humain comme nous, mais sauf que lui il utilise sa cervelle pour lire 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lealf
Lealf

C est pas facile de lire quand tu as la cervelle dans le slip, meme équipé d un oeil de bronze.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?cricri68?
?cricri68?

Enfin quelqu'un qui répond serieusement..
j'ai fait la modif en débrochant le fil gris,j'ai l'impression que le moteur monte mieux en regime.J'ai aussi
apris que certains importateurs le font en Europe.
Va voire cette adresse
http://www.off-road.com/dirtbike/projects/wr450f/2003_04/runright.html


Par ?cricri68?
?cricri68?

Enfin quelqu'un qui répond serieusement..
j'ai fait la modif en débrochant le fil gris,j'ai l'impression que le moteur monte mieux en regime.J'ai aussi
apris que certains importateurs le font en Europe.
Va voire cette adresse
http://www.off-road.com/dirtbike/projects/wr450f/2003_04/runright.html


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Faudrait mettre un inter(rupteur) au guidon pour voir la différence en roulant.
Comme sur les HSB.

Ichi liebe dich

Par jamiroquai
jamiroquai

super ton adresse cricri ✌
mais j'aurais du ecouter en cours d'anglais car maintenent je regrete 🙄
mais avec les photos c deja pas mal 😉
j'aimerais bien savoir ce qui se dit sur la modif de la boite a air 😠
mais j'ai vu comment relier le reniflard a la boite a air 🙂
quelqu'un a essayer la modif du cdi sur un 250 de 2005 ❓
si par hazard quelqu'un traduit ou se fait traduir le texte merci de pensser a moi ✌


Par easy-husky
easy-husky

jamiroquai :
super ton adresse cricri ✌
mais j'aurais du ecouter en cours d'anglais car maintenent je regrete 🙄
mais avec les photos c deja pas mal 😉
j'aimerais bien savoir ce qui se dit sur la modif de la boite a air 😠
mais j'ai vu comment relier le reniflard a la boite a air 🙂
quelqu'un a essayer la modif du cdi sur un 250 de 2005 ❓
si par hazard quelqu'un traduit ou se fait traduir le texte merci de pensser a moi ✌


tiens Jamy !! ✌ sinon tu ne recoit pas mes MP 😳 ??? bon tu tourne de quel coté en ce moment ?


Les USA WR250F viennent avec le fil gris du CDI mis à la terre. Tous les autres 250Fs ont ce fil débranché. Il y a deux cartes différentes (bilans) dans les vélos de WR/yz. On est pour le YZ et est choisi si le fil gris n'est pas fondu. L'autre est pour le WR et est choisi si le fil gris est fondu. Au gris le fil a relié une carte alternative d'allumage-synchronisation est employé. Le?wrf? la carte retarde la synchronisation au mi et supérieur T/MN de sorte que le vélo fonctionne avec le limiteur courant de cloison et de commande de puissance installé (voir le lien avec l'analyse de données réelle de moteur par le membre McGrath de TT). Si vous enlevez la cloison et changez l'arrêt de commande de puissance vous devriez également enlever le gris câblez. La plupart des personnes n'aiment pas le remplacement traçant et ne le débranchent pas, particulièrement après avoir fait les autres mods libres. Au commencement on l'a préconisé pour couper le fil, et beaucoup de cavaliers ont. Il y a des inconvénients à couper le fil. D'abord si vous pouvez au commencement couper le fil faux. En second lieu, si vous décidez à un temps postérieur pour retourner à la carte originale d'allumage-synchronisation il est plus difficile. Préconisez le plus maintenant démonter simplement le fil du connecteur et lui attacher du ruban adhésif au loin avec la bande électrique. Pour plus d'informations sur cette matière voir le CDI 101 ou le fil gris de fil dans les archives de ThumperTalk.

Enlevez le siège, les montures de radiateur, et le réservoir de gaz. Localisez le CDI (boîte noire du bon côté de la tige de direction) là sont plusieurs manches de fil sortant le CDI. Il y a deux manches avec deux fils. On a un fil noir et un fil noir avec une raie grise. C'est le commutateur de mise à mort. L'autre manche à deux fils, qui va habituellement sous l'armature juste devant les bâtis de réservoir de gaz, a un fil noir et un fil gris. C'est le manche que vous voulez. Débranchez le connecteur. Utilisez un petit tournevis pour tirer l'anneau de la poussière autour du fil gris du dos du connecteur. De l'avant du connecteur utilisez le petit tournevis pour libérer l'étiquette tenant le fil en place et pour tirer le fil du dos du connecteur (le schéma 1). Branchez la bande de connecteur le fil enlevé à l'extérieur du connecteur avec la bande électrique (le schéma 2). Réinstallez le réservoir, le siège, et les montures.

Le mod gris de fil est encore applicable aux USA WR250Fs en 2003. Il y a une certaine discussion mais le mod gris de fil peut également appliquer à non-nous des modèles en 2003 aussi bien. Il y a également une certaine discussion sur le TTT quant à affectent (voir des liens ci-dessous). Certains indiquent qu'il n'y a aucun vrai affectent, certains ont rapporté un marais se développant après débranchage, alors que d'autres ont rapporté les améliorations semblables d'exécution comme vu sur les 2001-2002 modèles. Le fil est situé dans un paquet différent sur les modèles 03+. Sur les modèles 03+, le fil gris est entre le red/black et les fils de blue/white et derrière le fil de black/white dans le harnais de 6 fils sous l'armature (les schémas 3-5). Signalé par l'amaxwell de membre de TT: "faites le mod gris de fil. J'ai appelé le revendeur local ici en Colorado (Vickery). Nathaniel en service m'a couru par le livre d'installation de revendeur que Yamaha donne les revendeurs. Étape 4 - enlevez le fil gris, juste comme les 02. Directement du Japon qui est l'installation."
✌ ✌ ✌


Par jamiroquai
jamiroquai

salut 😉
merci pour le texte
j'ai fais quelques petites sorties(dans le meme coin que la derniere foie)mais je suis repartant des que l'occasion se presente ✌
si tu es chaud contacte moi 🙂
on peut se faire une sortie


Dernier commentaire

Par easy-husky
easy-husky

jamiroquai :
salut 😉
merci pour le texte
j'ai fais quelques petites sorties(dans le meme coin que la derniere foie)mais je suis repartant des que l'occasion se presente ✌
si tu es chaud contacte moi 🙂
on peut se faire une sortie



ok on va tourner ce soir sur un nouveau spot que j'ai deniché et qui est tres sympa 🙂

sinon dimanche je pense je t'appel ✌

Commenter « The gray wire sur wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?