Je manque un peu de motricité en franchissement hard avec mon yam 200 wr
pourtant tres souple alor je me pose la question suivante :
Avec le réglage de tension de chaine on
fait varier l'empatement de la moto.
Alors pour la motricité maxi il vaut mieu un empatement MAXI OU MINI ??.
Merci de m'écclairer.
Les 12 commentaires de cette publication.
a mon avis , le mini c mieux . mais c pas ça qui va te transformer en Doug Lampkin . de la technique c la meilleure solus . et un 200 wr c pas une moto trés jeune . j'espère que tu les faits réviser parfois . sa conte énormément . avec une préparation tu grimpera aux arbres ! enfin façon de parler ! lol
hein quoi c'est quoi ses conneries, depuis quand on règle quoi que se soit avec la chaine !!!!!! 😳
la chaine faut qu'elle la tension préconisée point barre. Après tu peux jouer sur l'mortissement la détente et la précontrainte de l'amorto et aussi sur la pression des pneus et les cas échéant le poireau qui est dessus 😃
Non, Nico...
Quand il disait réglage de la tension de chaine, il parlait sûrement de l'empattement.
La tension de chaine se fait généralement par système de roue tirée(ou poussée).Donc en mettant l'axe de roue au plus loin (comme pour tendre la chaîne), on augmente la distance roue avant/roue arriére, augmentation de l'empattement. Et inversement....
Sur route, pour avoir une moto plus vive et facile, empattement court. Moto stable, empattement plus long...
Après pour la motricité, voir les dragsters..... 😃
Je pense que l'empattement plus long favorise la motricité, mais ça ne doit pas être super flagrant. Et il faut rallonger la chaine.....
| HSB-Ducati : Non, Nico... Quand il disait réglage de la tension de chaine, il parlait sûrement de l'empattement. La tension de chaine se fait généralement par système de roue tirée(ou poussée).Donc en mettant l'axe de roue au plus loin (comme pour tendre la chaîne), on augmente la distance roue avant/roue arriére, augmentation de l'empattement. Et inversement.... Sur route, pour avoir une moto plus vive et facile, empattement court. Moto stable, empattement plus long... Après pour la motricité, voir les dragsters..... 😃 Je pense que l'empattement plus long favorise la motricité, mais ça ne doit pas être super flagrant. Et il faut rallonger la chaine..... |
via200 :
Oh t'es casse-pieds toi ce soir!! 😃 Heureusement qu'on en a pas 2 comme toi ! |
| HSB-Ducati : A ma connaissance, il n'y a que Ducati qui utilise son système d'excentrique pour le réglage de la tension, d'où un empattement constant...... Maintenant, en enduro, ou même TT, je ne connais pas de marque l'ayant fait.. |
Zap :
Je crois que Kawa fait ou faisait ce genre de systeme. Sinon pour la motricité je dirais choisir la bonne démultiplication, un amorto bien réglé, et un bib usé dans un pneu neuf. ah oui charger les pédales 🤡 |
Bon nico,j ai modifie mon empattement d un cm et miracle ca change tout,plus de motricite,je grimpe aux arbres,une vraie martre,alors bon ce sera une 250 EXC 2006,c est vraiment gentil de t etre propose.
(mais bon a mon avis le premier qui se rend compte d'un changement avec la roue arrière 1cm décalé par rapport a l'origine je lui paye une moto neuve) 😃<<<<<<<<<<<<<<<<<c est toi qui l a dit 😎