suis dans la merde

Par Darkfab is back
Darkfab is back

Voulant faire une révision hivernale de mon moulin sur une XR 400, je suis bloqué par mon axe de bras oscillent qui est grippé à mort.

Je ne suis pas mancho des deux mains, mais là, l'enculé il veut pas sortir.

si quelqu'un a une idéé, je suis preneur.

http://enduro57.over-blog.com/

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

c'est mort
donne là à nico

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

en chauffant ?

Padawan en mode apprentissage

Par NGOLO
NGOLO

chauffer au chalumeau et faire "jouer" l'axe en meme temps, ca viendra tout seul.

Par guy57
guy57

Salut Darkfab
Ut peux essayer de débrider les attaches moteur cela peut un peut libérer l'ensemble... Dégripper un max. aux différents endroits du bras oscillant. Peux tu le tourner, ou il est vraiment bloqué? si tu tapes dessus prends un martyr en bronze pour ne pas esquinter l'extrémitée et bien taper d'aplomb.Chauffer je ny crois pas trop.
Sur une de mes bécannes d'enduro (une achetée d'occase agée de 17 ans), j'ai mis 3 jours à le sortir gentillement sans le péter PATIENCE !
Guy

Par NGOLO
NGOLO

rien ne resiste à la chauffe !

Par darkfab
darkfab

Non l'axe ne tourne même pas sur lui même. Et pas moyen de le faire tourner. Ma douille de 17 (facom) à laché avant.

Je crois qu'il va falloir investir dans le WD 40

Par fabiosol
fabiosol

a la clef a choc? histoire de décoller tout ça

Par NGOLO
NGOLO

tu chauffes je te dis !!! avec un camping gaz et tu fais jouer l'axe avant/arriere avec un bonne douille facom et un grand bras de levier .

Par viking
viking

même en chauffant, défois ça vient pas 😕 ça dépend ce que tu arive a chaufer et la ça m'étonerai que tu arive a chauffer assez les bagues des roulement (en général c'est elles qui ce grippe)

WD40 3fois par jour pendant 2-3jours
puis moto a plat sur des cales en bois d'arbre et tu cogne avec ce que tu as de plus gros (massette de 1.5 kg ça va pas mal) en utilisant bien sur quelque chose pour protéger l'axe

GNNNNNN MéKANIK AGRIKOL 🥴

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fabiosol
fabiosol

viking :
même en chauffant, défois ça vient pas 😕 ça dépend ce que tu arive a chaufer et la ça m'étonerai que tu arive a chauffer assez les bagues des roulement (en général c'est elles qui ce grippe)

puis moto a plat sur des cales en bois d'arbre et tu cogne avec ce que tu as de plus gros (massette de 1.5 kg ça va pas mal) en utilisant bien sur quelque chose pour protéger l'axe

tappe pas trop fort
😃

Par camionneur
camionneur

hé lorenzo t'aurais du me le dire je passe tt de suite avec ma vaseline extra lubrifiante, extra liquide et extra pénétrante en milieu difficile...

à l'époque t'en rigolais ms là tu vas enfin comprendre à quoi elle sert...

permis A B et poid lourd...pour le LC4....
http://enduro57.over-blog.com à visiter!

Par Nico91
Nico91

oui, beb si c'est comme moi, impossble a sortir, même avec du WD40 et utilisatio,n de la masse pour cogner dessus, oui oui la masse pas la massette 😃
j'en suis venu a bout après deux jours de perçage avec des forêts de diamètre de plus en plus grand que j'ai réaffuté 15 000 fois chacun. C'était ma dernière planche de salut.

Sinon en fonction de comment est foutu l'menchament de l'axe sur le pbras oscillant, on peut parvenir a y glisser une petit lame de scie et après 4 jours on en vient a bout 😃

Que la force soit avec toi, pcq là quand même c'est la grosse merde 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par NGOLO
NGOLO

faut chauffer ,rien ne resiste a une bonne chauffe ,pour la simple et bonne raison qu'a la dilatation du metal tu ajoutes la "cuisson" et la degradation de l'oxydation qui empeche de sortir ton axe ,chauffe le je te dis !!!
chauffe je te dis !!!tu chauffes tu tournes tu chauffes tu tournes tu chauffes tu tournes etc... la chauffe te permettra de tout sortir sans rien endommager

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
oui, beb si c'est comme moi, impossble a sortir, même avec du WD40 et utilisatio,n de la masse pour cogner dessus, oui oui la masse pas la massette 😃
j'en suis venu a bout après deux jours de perçage avec des forêts de diamètre de plus en plus grand que j'ai réaffuté 15 000 fois chacun. C'était ma dernière planche de salut.

Sinon en fonction de comment est foutu l'menchament de l'axe sur le pbras oscillant, on peut parvenir a y glisser une petit lame de scie et après 4 jours on en vient a bout 😃

Que la force soit avec toi, pcq là quand même c'est la grosse merde 😕

en voilà un post qui lé encouragent 😃

Par Strato
Strato

fabiosol :
viking :

tappe pas trop fort
😃

avec des belettes ça se casse pas

Par Nico91
Nico91

NGOLO :
faut chauffer ,rien ne resiste a une bonne chauffe ,pour la simple et bonne raison qu'a la dilatation du metal tu ajoutes la "cuisson" et la degradation de l'oxydation qui empeche de sortir ton axe ,chauffe le je te dis !!!
chauffe je te dis !!!tu chauffes tu tournes tu chauffes tu tournes tu chauffes tu tournes etc... la chauffe te permettra de tout sortir sans rien endommager

sauf que dans mon cas, j'aurais pu chauffer pendant deux siècles ça n'aurait pas bouger d'in micro poil. En fait la cage a aiguille a cassée et les aiguille se sont mise en travers et plus tu cognais pour sortir l'axe plus les aiguilles vérouillaient 😞

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par XXS
XXS

Fréon !!!!
Chez les anciens ( salut Strato )il nous arive d'utiliser le Fréon pour refroidir l'axe ( exactement l'inverse de la chauffe ).
En général c'est + éfficace car mieux controlé( la zonne de chauffe est complexe et tout monte en T° ).
Il existe des refroidisseurs en bombe ( K.F. ) où des produits dans les quincaillerie industrielles.

Bon courage

Denis

Par fabiosol
fabiosol

XXS :
Fréon !!!!
Chez les anciens ( salut Strato )il nous arive d'utiliser le Fréon pour refroidir l'axe ( exactement l'inverse de la chauffe ).
En général c'est + éfficace car mieux controlé( la zonne de chauffe est complexe et tout monte en T° ).
Il existe des refroidisseurs en bombe ( K.F. ) où des produits dans les quincaillerie industrielles.

Bon courage

Denis

oui mais là il faudrait refroidir l'axe qui est a l'interieur!! et pour le refroidir il te faudra refroidir les piéce qui l'entour (cadre bloc moteur etc..)

Donc c'est pas bon 😕

ça marche pour les roulements ou les piéce accessible, mais là....

Par Darkfab is fab
Darkfab is fab

Bon cet enculé d'axe est tjs dedans et n'a pas bouger même après avoir frappé a la masse dessus comme un ouf.
Cette nuit au boulot je vais me faire un support pour mettre un vérin hydraulique afin de pousser sur l'axe. Et on verra si a 300 bar de pression il resiste encore l'enculé.
(fallait pas me chercher)

Par nounou1983
nounou1983

la je corit qu il ta un peu enerver(a) ✌

bon sinon je dit rien sur mes solution tout est deja dit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

Darkfab is fab :
Bon cet enculé d'axe est tjs dedans et n'a pas bouger même après avoir frappé a la masse dessus comme un ouf.
Cette nuit au boulot je vais me faire un support pour mettre un vérin hydraulique afin de pousser sur l'axe. Et on verra si a 300 bar de pression il resiste encore l'enculé.

gaffe de pas tout casser 😕

Par fra
fra

Salut ,j'avais eu le même problème il y a quelque temps ,c'est une entretoise qui a du grippé.J'avais emprunté une bombe de froid (-70 degré),et ça n'y a rien fait !Obligé de taper en dégrippant bien !Si tu massacre un peu trop ton axe ,dit toi que c'est toujours possible de couper un peu devant ,en général y'a toujours un peu de marge !J'ai fait des avant trou sur les miens ,comme ça en cas de grippage je peut trop faire la brute !Un bon entretien évite toutes ces embrouilles !Salut et courage !

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol :
Darkfab is fab :

gaffe de pas tout casser 😕

pareil que Fabio, fais gaffe a pas tout péter parce qu'à la presse si ça ripe ou si ça force dedans, t'es bon pour changer l'axe et le bras oscillant... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par beldent
beldent

Darkfab is fab :

Moi, déjà, si on me parle comme çà.... 💨

Promeneur en forme....

Par pierot
pierot

je vai essayer de l'enlever avec un arrache moyeux en poussan sur l'axe. je te redis sa

Par syl59
syl59

NGOLO :
rien ne resiste à la chauffe !

FARPETTEMENT !!!

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par proto60
proto60

Darkfab is back :
Voulant faire une révision hivernale de mon moulin sur une XR 400, je suis bloqué par mon axe de bras oscillent qui est grippé à mort.

et elle date de quand ta derniere revision hivernale ❓ 👀 .sinon au lieu des bains de boue fait lui un bain de degrippant 😃 pour avoir eu deux; xr j'ai jamais vu sa ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

proto60 :
Darkfab is back :

et elle date de quand ta derniere revision hivernale ❓ 👀 .sinon au lieu des bains de boue fait lui un bain de degrippant 😃 pour avoir eu deux; xr j'ai jamais vu sa ✌

Moi non plus g jamais vu ca sur la mienne, au contraire chaque fois que g démonté il y avait encore pas mal de graisse dessus.
Dans un sens faut et pris pour être appris!
Bon courage quand même !
Un petit conseil si tu chauffe , chauffe avec de l'oxyacètylène pas aves de vulgaires lampes a souder qui ne chauffent pas assez . Ca devrais venir ..........avec la peinture!!!! 😉

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commenter « suis dans la merde»

rester connecté

m'inscrire perdu ?