Circulaire Olin la lutte continue

Par Jeepee
Jeepee

COMMUNIQUE NATIONAL

Le Codever remercie les passionnés des loisirs verts qui sont venus manifester à Paris, Lyon et Toulouse, réclamant dans le calme mais avec détermination le retrait de la circulaire Olin . D'un point de vue mobilisation des pratiquants, cette journée du 20 novembre est une réussite.

Pourtant, et bien qu'ayant réuni plus de 8500 personnes de toutes les régions ainsi que le dépôt par les manifestants de 35000 pétitions au MEDD à Paris, ces actions n'ont pas permis de débloquer la situation. Le Codever avait volontairement choisi la manière douce en organisant une manifestation pondérée et bon enfant, soucieux que cette première action ne ferme pas la porte à toute possibilité de négociation avec Madame La Ministre de l'Environnement . Les télévisions nationales n'ont pas fait écho de ces manifestations et le reportage du samedi 26 sur TF1 20h00 apparaît ambigu .

On ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir essayé la manière douce. Pour autant, le Codever tire la leçon de cette journée d'action. Il est impératif d'amplifier le mouvement par des actions locales et régionales ciblées. De même, il est évident que notre protestation doit se durcir progressivement jusqu'à la satisfaction de nos revendications. La circulaire est toujours appliquée sur le terrain. L'ignoble et illégale chasse aux randonneurs motorisés continue !

Nous encourageons donc tous les acteurs des loisirs verts à préparer des opérations sur l'ensemble du territoire . Ils peuvent s'inspirer des comités d'accueil réservés à Madame La Ministre par les Montargeois le 21 octobre , les Bretons ou encore les Auvergnats au Puy en Velay, ce 26 novembre. D'autres idées sont à l'étude mais n'oublions pas pour autant la pétition qui doit continuer à vivre et à s'amplifier , avec un objectif réalisable de 100000 signatures.

Un premier rendez-vous est fixé avec le MEDD le 08 décembre prochain. A l'issu de cet entretien, les conclusions seront tirées et étudiées lors de l'Assemblée Générale du 13 décembre où seront décidées, si besoin est, des dispositions plus musclées.

Enfin, pour favoriser la coordination et la communication des actions, nous invitons leurs instigateurs à se rapprocher du Codever. Les pratiquants soucieux de défendre leur liberté de circuler peuvent se faire connaître auprès du secrétariat du Codever au 04 95 20 47 43 ou 06 83 53 04 64.

Notre combat est juste. Il est du devoir de tous de maintenir la pression.

Il en va de l'avenir de nos loisirs !

Bin vous avez compris ! la lutte continue, alors continuez de faire circuler les pétitions

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

c'est la luuuuuuuuuutteeeeeeee finaaaaaaaaaaaale ! ✌

on va lui faire la peau à cette ministre !!! 😃 💀

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?franck?
?franck?

Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre...
Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois.
Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ?
Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures
...

Par 350 dr
350 dr

Tout à fait d'accord avec toi, voila de bonnes idées.Pour gagner beaucoup, il faut savoir perdre un peu...

Par FPE
FPE

Ce n'est pas par la violence que les choses peuvent s'arranger.

Par broap
broap

?franck? :
Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre...
Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois.
Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ?
Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures
...

J'approuve ta vision des choses Franck.
C'est l'idée de notre association
http://perso.wanadoo.fr/randomotoverte
avec une charte qui va bien, un nb limité de motos etc.

Vidéo addict

Par broap
broap

le même avec le lien...
perso.wanadoo.fr/randomotoverte

Vidéo addict

Par ?Franck?
?Franck?

Il n'y aura que le bon sens et l'art de se faire entendre par la négociation qui pourra limiter les interdictions qui nous visent et viseront dans l'avenir.
Bravo pour votre club qui a su prendre les devants en instaurant des règles de bonne conduite.
Le jour ou les maire diront ''je n'ai pas de problème avec les personnes circulant à moto dans nos chemins communaux'', on aura gagné une manche.
Pour l'instant, on est diabolisé...pourvu que ça change.

Par cricri31
cricri31

dites les gars, vous vous congratulez entre vous des bonnes actions que vous mennez, c'est bien, mais.....

on à pas tous l'ame de negociateur et les connaissances juridico/politicienne pour monter une assoc et pour dialoguer avec avec les élus, alors.....

plutot que nous rabacher qu'on est nuls pask'on fait rien, donnez nous un mode d'emploi précis pour faire la meme chose de notre coté !!!

paske moi, si vous m'envoyez negocier quoi que ce soit 😃
notre image va pas en sortir grandie 😃

par contre je suis plein de bonne volonté 😉

Par Strato
Strato

hier à l'assemblée nationale, SHERCO a reçu les honneurs de la République Française des mains de M.Sarkozy Ministre de l'aménagement du territoire pour ses résultats et sa politique d'emploi....alors, je vous propose à ceux que ça "motive" de nous adresser directement à lui et à la ministre de l'écologie...mais uniquement pour la moto.
Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine...confond motos TT ( héritières de la culture "enduristes adoptés par tous" surtout " en rural "depuis plus de 30 ans) avec véhicules 4 roues ectect...essayons d'évaluer l'impact réel économique et soit disant "dérangeant "du deux roues, proposons une carte individuelle pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, les autres "fautsevir" la loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...d'autre part un piéton marche à 4 km h et d'après nos rencontres ne s'éloignait pas de plus de 1 KM de son véhicule... alors que dans la randonnée moto c'est parfois plus de cent km qui sont effectués et en automne hiver on ne rencontre jamais de marcheurs...quant à la faune soit disant en danger, les animaux ont toujours su s'adapter à la présence de l'homme, il n'y a qu'à voir dans la région le nombre de rapaces qui se posent en observation sur les lignes électriques malgré la circulation...un fait réel, les animaux ne fuient pas à notre passage et sont peut être momentanément dérangés ( comme par le bruit d'un avion, d'un tracteur, d'un véhicule de l'onf, ou autre )...mais ne nous identifient pas à des prédateurs comme le sont pour eux les chasseurs et les gens à pied...c'est pour cela que nous en voyons autant, .alors qu'en promenade à pieds ils se cachent
ar ailleurs, les départements ont mis en place des réseaux de randonnées pédestres où il n'y a jamais personne, sur des centaines de km la nature reprends ses droits en raison de l'absence de passages piétonniers et de l'argent public est ainsi gaspillé...alors que notre passage entretien la trace sur 10 cm de large car oui Madame si trace il y a elle est de 10 cm et encore si le terrain s'y prête sinon nous ne laissons pas de traces...venez faire un test...ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer ou l'un de vos représentants sur le terrain de préférence pour que vous puissiez juger de la discrimination qui nous est apportée par votre circulaire.
Nous sommes utiles au développement des produits régionaux, nous sommes conscients des abus et autres " délinquance portant un tord à notre pratique" qui nous font montrer du doigt...nous ne sommes pas un lobbies, simplement des citoyens usant de leur droit d'aller et venir dans le respect des règles de la circulation sur toutes les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Je rajouterai que sur le plan de la prévention des feux, des dégradations portées à la nature, les décharges sauvages, nous sommes en première ligne car les premiers sur place, nos rayons d'actions le prouvent.
Les ruraux sont contents de nous voir passer dans leurs villages isolés, certains chambres d'hôtes ou gîtes vivent de notre activité qui est une valeur ajoutée en saison creuse d'octobre à avril...

qu'en pensez vous ? je peux écrire aux Ministres ça ne me derange pas.

Par bvrracing
bvrracing

je trouve ça pas mal oui... 😉

par contre, revois ce passage, à mon avis, il manque une ponctuation ou un mot...
uniquement pour les véhicules homologués, les autres "fautsevir" la loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...

Par fabiosol
fabiosol

Strato :
hier à l'assemblée nationale, SHERCO a reçu les honneurs de la République Française des mains de M.Sarkozy Ministre de l'aménagement du territoire pour ses résultats et sa politique d'emploi....alors, je vous propose à ceux que ça "motive" de nous adresser directement à lui et à la ministre de l'écologie...mais uniquement pour la moto.
Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine...confond motos TT ( héritières de la culture "enduristes adoptés par tous" surtout " en rural "depuis plus de 30 ans) avec véhicules 4 roues ectect...essayons d'évaluer l'impact réel économique et soit disant "dérangeant "du deux roues, proposons une carte individuelle pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, les autres "fautsevir" la loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...d'autre part un piéton marche à 4 km h et d'après nos rencontres ne s'éloignait pas de plus de 1 KM de son véhicule... alors que dans la randonnée moto c'est parfois plus de cent km qui sont effectués et en automne hiver on ne rencontre jamais de marcheurs...quant à la faune soit disant en danger, les animaux ont toujours su s'adapter à la présence de l'homme, il n'y a qu'à voir dans la région le nombre de rapaces qui se posent en observation sur les lignes électriques malgré la circulation...un fait réel, les animaux ne fuient pas à notre passage et sont peut être momentanément dérangés ( comme par le bruit d'un avion, d'un tracteur, d'un véhicule de l'onf, ou autre )...mais ne nous identifient pas à des prédateurs comme le sont pour eux les chasseurs et les gens à pied...c'est pour cela que nous en voyons autant, .alors qu'en promenade à pieds ils se cachent
ar ailleurs, les départements ont mis en place des réseaux de randonnées pédestres où il n'y a jamais personne, sur des centaines de km la nature reprends ses droits en raison de l'absence de passages piétonniers et de l'argent public est ainsi gaspillé...alors que notre passage entretien la trace sur 10 cm de large car oui Madame si trace il y a elle est de 10 cm et encore si le terrain s'y prête sinon nous ne laissons pas de traces...venez faire un test...ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer ou l'un de vos représentants sur le terrain de préférence pour que vous puissiez juger de la discrimination qui nous est apportée par votre circulaire.
Nous sommes utiles au développement des produits régionaux, nous sommes conscients des abus et autres " délinquance portant un tord à notre pratique" qui nous font montrer du doigt...nous ne sommes pas un lobbies, simplement des citoyens usant de leur droit d'aller et venir dans le respect des règles de la circulation sur toutes les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Je rajouterai que sur le plan de la prévention des feux, des dégradations portées à la nature, les décharges sauvages, nous sommes en première ligne car les premiers sur place, nos rayons d'actions le prouvent.
Les ruraux sont contents de nous voir passer dans leurs villages isolés, certains chambres d'hôtes ou gîtes vivent de notre activité qui est une valeur ajoutée en saison creuse d'octobre à avril...

ma foie c'est un point de vue tout a fait respectable 😉
vas y balance, ça fait pas de mal, même aux maire et aux prefets

Ca va être sur un aire de jhonny la chanson ou pas? 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

bvrracing :

par contre, revois ce passage, à mon avis, il manque une ponctuation ou un mot...
uniquement pour les véhicules homologués, les autres "fautsevir" la loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...

t'es pas concerné

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
bvrracing :

t'es pas concerné

ah oui ???
dans ce cas, t'aurais dû mettre :
"qu'en pensez-vous (sauf bvrracing) ??" 😃 😃

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

Strato :

😘 😘 😘 strato

Commenter « Circulaire Olin la lutte continue»

rester connecté

m'inscrire perdu ?