Bonjour question posée vis à vis du code des assurances et de ce qui est toléré ou du moins n'est pas agravant en cas de contrôle de police.
Il y a homologué et pas homologué, en cas d'accident si par malchance hasardeuse cela devait arriver sur un bout de route avec bien sur un blessé donc enquète de police et expert d'assurance pour vérification de la dite moto homologuée ???
C'est pas que je suis soucieux des lois et du code des assurances mais vaut mieux avoir un enduro équipé avec un minimum de matos homologué (surtout avec leur éventuel projet de loi) et de pouvoir être libre de circuler avec l'esprit tranquille et le répondant sous le bras en cas de pépins quelconques (accidents, désacords, police etc...)
Pour résumé ce genre de configuration est-elle suffisante:
Plaque phare avant 2 positions, feu arrière à diode avec petite bavette plaque, siencieux non homologué mais norme de bruit FIM pas trop bruyant, pneus homologués route type trail mt21, mce karou, baja ou FIM scorpion, enduro 3 etc...
Pas de retro, pas de clignos pas de feu stop, pas de klaxon, pas de compteur.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre et éventuellement donner des conseils.
sais pô, mais je pense qu'il faut que la cause de l'accident vienne d'un élément non homologué de la moto pour qu'on t'emmerdes.
evidemment les pneus sont facilement mis en cause dans un accident.
le défaut de clignotants peut l'etre bien sur
etc etc
donc, ou t'es 100% en règle
ou c'est la loterie.