?stéf1? : Et bien moi je ne veux pas me casser le cul pour des gros cons de quadeurs ou de 4X4. Je sais, c'est hard pris comme ça mais j'ai des raisons, et des arguments plus que défendables. |
en effet c'est hard, et faire peu de cas de l'histoire Si les 4x4 n'avaient pas manifesté à Paris, en 90, il y a belle lurette que tu ne ferais plus de moto dans les chemins.
J'habite à la campagne, j'y ai toujours vécu. la campagne que j'ai connu étant jeune n'existe plus. Ce n'est ni un regret passeiste, ni un discours du "c'était mieux avant", mais une constatation clinique, lucide. La ville déborde, la campagne se remplie. Logique, imparable. La campagne rétrécis. Les habitants changent, les mentalités changent, l'espace se modifie et les attentes des gens avec.
|
tu n'es pas le seul ici à être campagnard. Ma campagne à moi est à moins de 2h de Paris, je suis donc aux premières loges. Depuis 5 ans j'y vis d'ailleurs, en RP, et les "parisiens" m'ont toujours bien accueilli ; en tout cas, ils ne m'ont pas accusé d'envahir leur espace, de voler leur travail et l'argent qui va avec.
L'autre jour, je discute avec un pote, paysan, sympa, qui roule en enduro (pour situer). Il me dit qu'il s'est frité avec un groupe de types en 4x4 (un club), qu'il a été obligé de faire venir les flics pour qu'il ne se fasse pas démonter la gueule. Les gus se treuillaient dans un talus et arrivaient…… dans sa cours !!!! Imaginez le culot, les dégats, enfin c'est sans commentaires !!! Il me dit aussi que c'est pas la première fois que ça arrive (!!). |
je ne remets pas en cause cette anecdote, mais je ferais simplement une remarque, forgée par l'expérience : ce genre d'aventures est à chaque fois exagérée, les dégats amplifiés, le nombre de 4x4 multiplié etc. C'est humain, mais il faut en tenir compte. Ca ne veut pas dire que je cautionne ce genre d'agissements, mais simplement qu'il ne faut jamais tout prendre au pied de la lettre. Si tu n'y étais pas pour voir, t'as beau bien connaitre le mec, t'aura jamais la vraie version, et tu serais surpris du nombre de mensonges que j'ai pu entendre en 10 ans 😃
| Il y a un chemin qui passe derrière chez moi, c'est par là que je m'évade… Ce chemin, en 3 ans, il est devenu presque impratiquable en vélo. Les pneus des 4x4 ont tellement creusé que des rigoles énormes se sont formées et que, quand il pleut, des torrents de boue dégueullent… Les chassurs sont des amis de la nature c'est connu… |
si ça n'avait pas été les chasseurs, ça aurait été le paysan d'à coté... que veux tu, c'est un chemin. Ce n'est pas un problème écologique, c'est un problème d'entretien. Si tu veux des autoroutes gravillonnées pour marcher et faire du vélo, alors félicite toi, parce que y en aura de plus en plus.
J'ai déjà parlé dans un post précédent de ce sentier devenu aujourd'hui un chemin large et roulant grace à nos amis les quadeurs… ancienne largeur : 80 cm environ… nouvelle largeur : 2,50 mètres (!!). J'en ai découvert 2 autres comme ça… |
chez moi des sentiers ont été élargis pour faire passer des engins de débardage... pourtant, je ne souhaite toujours pas la disparition des débardeurs. De plus, SI ce sentier était à l'origine un chemin, et bine il a retrouvé une largeur plus convenable, et il risque moins de disparaitre.
Je parle aussi des comportements délinquants dans les chemins ? Qui ? Quadeurs… Merdeux des villes ou nouveaux arrivant qui, comme ils ne savent pas rouler en moto, se défoulent en quads (se sont des surfeurs l'hiver, les mêmes qui foutent la zone sur les pistes !!! Demandez aux pisteurs…)… et surtout qui ne respectent rien, gaz en grand dans les villages, wels devant les promeneurs ou cavaliers… |
c'est effrayant cette ardeur à stigmatiser "l'étranger". Dans mon secteur aussi les quads ont mauvaise presse. Pourtant, ce ne sont pas "ceux de la ville" qui foutent la merde, mais bel et bien les gars du coin. Pour avoir discuté avec quelques-uns, crois moi ils sont persuadé d'emmerder personne avec leurs engins super bruyants, et uniquement par ce que " je connais tout le monde ici". Ca me fait bien marrer, parceque quand moi je passe derrière eux en moto, j'en entends des vertes et des pas mures ! Mais eux aussi sont persuadés que la faute ne leur revient pas, mais revient aux "merdeux des villes" !!
Alors je fais quoi avec mon discours à la con ? Comme avant, je me casse le cul au niveau local, roule quand il y a moins de peuple dans les chemins (j'évite les we, jours ferries, gand beau…), et j'organise la résistance dans l'illégalité… Z'ont qu'à me choper, on verra après… Enlever ma plaque ? j'y pense, si un jour ça devient chaud vers chez moi…
Mais ce qui est certain, je ne signe rien à coté des quadeurs et autres 4x4. Je sais, je suis un con, parce qu'en ce moment c'est pas le moment de se quereller… L'union fait la force ? Alors est ce qu'on accepte un président élu avec les voix du FN ? non. Stéf. |
bah voilà, tout est dit. Je ne cherche pas à te convaincre, mais simplement à amener une autre vision de la situation "à la campagne". Tu es libre de ton choix, il n'y a rien de con là dedans.
Une action nationale n'empêche pas de bosser au niveau local comme tu le fais, comme je le fais...sauf que si l'action nationale ne permet pas d'inverser la vapeur, crois moi, tu pourras revendre ta moto prochainement ! Car dis toi bien que les maires ont finalement peu de pouvoirs dans ces affaires, alors le local... La jurisprudence s'applique sur tout le territoire, la circulaire aussi, les CDESI sont gérées par le Conseil Général...et les maires, on peut les obliger à pondre des arrêtés grâce à un savant chantage aux subventions !