Pétition nationale Codever

Voir la publication « Pétition nationale Codever ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 140 de cette publication.

Par Charles
Charles

Strato :
Charles :
pour ceux qui ont du mal à télécharger la lettre, j'ai mis la pétition seule sur mon site web :
www.nltt.asso.fr

le PDF fait 81 ko.

je ne suis pas totalement d'accord avec cett petition à envoyer au codever......
il faut voir avec Le President...lui seul peut stopper ça....

si tu écris au président, ta lettre sera stoppée par les filtres de son cabinet.
par contre, si tu écris à ton député en gueulant (j'ai préparé une lettre pour le mien, je vais la modifier pour tlm), lui, il va aller voir la ministre et lui demander c'est quoi ce bordel ?? surtout que je joins la lettre du candidat Chirac 😉

mais il faut quand même être nombreux à écrire aux députés. ça coute un timbre + suivi...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Strato
Strato

Charles :
Strato :
Charles :
pour ceux qui ont du mal à télécharger la lettre, j'ai mis la pétition seule sur mon site web :
www.nltt.asso.fr

le PDF fait 81 ko.

je ne suis pas totalement d'accord avec cett petition à envoyer au codever......
il faut voir avec Le President...lui seul peut stopper ça....

si tu écris au président, ta lettre sera stoppée par les filtres de son cabinet.
par contre, si tu écris à ton député en gueulant (j'ai préparé une lettre pour le mien, je vais la modifier pour tlm), lui, il va aller voir la ministre et lui demander c'est quoi ce bordel ?? surtout que je joins la lettre du candidat Chirac 😉

mais il faut quand même être nombreux à écrire aux députés. ça coute un timbre + suivi...

mais à l'heure d'internet tous les deputés ont un mail...........

Par Charles
Charles

Strato :

mouais. Mais à l'age qu'ont les députés, je doute que ceux qui lisent leurs mails eux-même soient très nombreux. 🙄

Et une pile de courriers papiers dans une mallette de député, ça fait du poids, tandis que des mails, c'est virtuel...

remarquez, ça m'empêche pas de faire les 2. mais je continue à penser que le moyen prioritaire doit être le courrier postal.

Par Strato
Strato

Charles :
Strato :

mouais. Mais à l'age qu'ont les députés, je doute que ceux qui lisent leurs mails eux-même soient très nombreux. 🙄

Et une pile de courriers papiers dans une mallette de député, ça fait du poids, tandis que des mails, c'est virtuel...

remarquez, ça m'empêche pas de faire les 2. mais je continue à penser que le moyen prioritaire doit être le courrier postal.

perso j'y crois pas....car les trois quart des pratiquants de moto d'enduro ils s'en tapent en fait...il ya eu la loi lalonde personne a bougé...je parle globalement....maintenant c'est pareil les gars ils revendront leur machine pour faire de la route...il va rester qui : les nantis qui payeront pour aller dans des circuits privés ou faire des enduros autorisés...les autres...hors la loi donc....mais au risue de me repeter et que l'on me jette la pierre...la faute est à ceux qui ont revendiqué de pouvoir " pratiquer notre sport dansla nature " personne ne les a jamais empeché d'allersur un enduro...mais eux ils veulent faire de l'enduro en dehors d'un cadre...qui ne le fait pas ? et les pouvoirs publics l'ont vu....c'est un peu comme si un gars il achete une subaru et dit : merde je peux pas faire mon rallye perso sur les departementales...je peux pas faire mon sport....c'est exactement pareil...alors que notre loisir n'est qu'un loisir touristique...mais les mecs s'ils enlevent pas les clignos les retro ils font une grossesse nerveuse ...tant pis si on en est là...pour ma part j'ai mon plan ....et suis pas prêt de le faire partager.
un jour un gus est venu rider avec moi avec un gps dans sa poche ...s'il me l'avait dit avant, il restait sur place au bout de 500 m de chemins....parfois je suis ecoeuré par le comportement absolument "imature " des possesseurs d'enduro...

Par renauddeliege
renauddeliege

Joli texte a y réfléchir

Par Charles
Charles

peut-être parce qu'ils bossent 😉

soyez patients, moi je suis confiant.
il faut savoir aussi que certains groupes (syndicat d'accessoiristes ou autres) agissent plus discrétement que nous, auprès des élus (ministres, députés...).

Quand aux importateurs moto, je rappelle une fois de plus qu'ils soutiennent financièrement le Codever depuis toujours, et même que si ce dernier n'avait du compter que sur les cotisations des ahérents, il n'existerait plus depuis longrmps, qu''on se le dise !

Ne vous inquiétez pas, les lâcheurs seront dénoncés... 😠

Par Charles
Charles

j'en fais partir 65 demain.
et ça continue !

Par Nico91
Nico91

Charles :
j'en fais partir 65 demain.
et ça continue !

Tu affrête un semi remorque 😃
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Charles
Charles

je te dirai ça après le salon du quad et du 4x4 de Montargis. y a eu 5000 visiteurs l'an dernier...
Allo, la SERNAM ?
😃

Par Charles
Charles

up

Par flippe
flippe

Salut Charles le codever présent au salon?

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Charles
Charles

flippe :
Salut Charles le codever présent au salon?

salut Phil

au salon du 4x4 et du quad de Montargis, oui...
au mondial moto, peut-être. C'est en cours de négo. Vu le prix du stand, le Codever n'a guère les moyens... 😕

Par ?kx500man?
?kx500man?

Il ferait bien de faire aussi une pétition pour que les accessoiristes arrêtent de vendre à des inconscients des pots bruyants.

Par ?stéf1?
?stéf1?

Salut à tous…

Et bien moi je ne veux pas me casser le cul pour des gros cons de quadeurs ou de 4X4. Je sais, c'est hard pris comme ça mais j'ai des raisons, et des arguments plus que défendables.

J'habite à la campagne, j'y ai toujours vécu. la campagne que j'ai connu étant jeune n'existe plus. Ce n'est ni un regret passeiste, ni un discours du "c'était mieux avant", mais une constatation clinique, lucide. La ville déborde, la campagne se remplie. Logique, imparable. La campagne rétrécis. Les habitants changent, les mentalités changent, l'espace se modifie et les attentes des gens avec.

L'autre jour, je discute avec un pote, paysan, sympa, qui roule en enduro (pour situer). Il me dit qu'il s'est frité avec un groupe de types en 4x4 (un club), qu'il a été obligé de faire venir les flics pour qu'il ne se fasse pas démonter la gueule. Les gus se treuillaient dans un talus et arrivaient…… dans sa cours !!!! Imaginez le culot, les dégats, enfin c'est sans commentaires !!! Il me dit aussi que c'est pas la première fois que ça arrive (!!).

Alors je sais, c'est un comportement qui met tout le monde dans le même panier… je sais…

Autre exemple ?

Il y a un chemin qui passe derrière chez moi, c'est par là que je m'évade… Ce chemin, en 3 ans, il est devenu presque impratiquable en vélo. Les pneus des 4x4 ont tellement creusé que des rigoles énormes se sont formées et que, quand il pleut, des torrents de boue dégueullent… Les chassurs sont des amis de la nature c'est connu…

vous en voulez encore ?

J'ai déjà parlé dans un post précédent de ce sentier devenu aujourd'hui un chemin large et roulant grace à nos amis les quadeurs… ancienne largeur : 80 cm environ… nouvelle largeur : 2,50 mètres (!!).
J'en ai découvert 2 autres comme ça…

Encore ?

Je parle aussi des comportements délinquants dans les chemins ? Qui ? Quadeurs…
Merdeux des villes ou nouveaux arrivant qui, comme ils ne savent pas rouler en moto, se défoulent en quads (se sont des surfeurs l'hiver, les mêmes qui foutent la zone sur les pistes !!! Demandez aux pisteurs…)… et surtout qui ne respectent rien, gaz en grand dans les villages, wels devant les promeneurs ou cavaliers…

J'en ai plein comme ça, des paquets, du vécu, pas du peep show, et je peux aussi allumer des enduristes qui, parce qu'ils ne savent pas lire une carte vont se taper une petite rando à 15 bécanes rouler dans la belle campagne pépère…

Alors je fais quoi avec mon discours à la con ?
Comme avant, je me casse le cul au niveau local, roule quand il y a moins de peuple dans les chemins (j'évite les we, jours ferries, gand beau…), et j'organise la résistance dans l'illégalité… Z'ont qu'à me choper, on verra après… Enlever ma plaque ? j'y pense, si un jour ça devient chaud vers chez moi…

Mais ce qui est certain, je ne signe rien à coté des quadeurs et autres 4x4. Je sais, je suis un con, parce qu'en ce moment c'est pas le moment de se quereller… L'union fait la force ?
Alors est ce qu'on accepte un président élu avec les voix du FN ?
non.

Stéf.

Par ?kx500man?
?kx500man?

Je suis enterement d'accord avec toi.
J'habite à la campagne et c'est le même constat, les gars qui déboulle avec leur quads tout neuf vendu par le concess avec des accessoires genre le pot pour gagner 0.5 ch, et qui n'ont aucun respext de l'environement et des autres, y'en a marre aussi.
En plus c'est en général, les premiers a gueuler car les chemins sont fermés, alors qu'ils sont passé tout les week end pres d'une maison à 9h du mat full gazzzz.
Bon les chemins sont fermé aussi fermé abusivement dans certains cas.
Cyril

Par Strato
Strato

?stéf1? :
Salut à tous…

Et bien moi je ne veux pas me casser le cul pour des gros cons de quadeurs ou de 4X4. Je sais, c'est hard pris comme ça mais j'ai des raisons, et des arguments plus que défendables.

J'habite à la campagne, j'y ai toujours vécu. la campagne que j'ai connu étant jeune n'existe plus. Ce n'est ni un regret passeiste, ni un discours du "c'était mieux avant", mais une constatation clinique, lucide. La ville déborde, la campagne se remplie. Logique, imparable. La campagne rétrécis. Les habitants changent, les mentalités changent, l'espace se modifie et les attentes des gens avec.

L'autre jour, je discute avec un pote, paysan, sympa, qui roule en enduro (pour situer). Il me dit qu'il s'est frité avec un groupe de types en 4x4 (un club), qu'il a été obligé de faire venir les flics pour qu'il ne se fasse pas démonter la gueule. Les gus se treuillaient dans un talus et arrivaient…… dans sa cours !!!! Imaginez le culot, les dégats, enfin c'est sans commentaires !!! Il me dit aussi que c'est pas la première fois que ça arrive (!!).

Alors je sais, c'est un comportement qui met tout le monde dans le même panier… je sais…

Autre exemple ?

Il y a un chemin qui passe derrière chez moi, c'est par là que je m'évade… Ce chemin, en 3 ans, il est devenu presque impratiquable en vélo. Les pneus des 4x4 ont tellement creusé que des rigoles énormes se sont formées et que, quand il pleut, des torrents de boue dégueullent… Les chassurs sont des amis de la nature c'est connu…

vous en voulez encore ?

J'ai déjà parlé dans un post précédent de ce sentier devenu aujourd'hui un chemin large et roulant grace à nos amis les quadeurs… ancienne largeur : 80 cm environ… nouvelle largeur : 2,50 mètres (!!).

Encore ?

Merdeux des villes ou nouveaux arrivant qui, comme ils ne savent pas rouler en moto, se défoulent en quads (se sont des surfeurs l'hiver, les mêmes qui foutent la zone sur les pistes !!! Demandez aux pisteurs…)… et surtout qui ne respectent rien, gaz en grand dans les villages, wels devant les promeneurs ou cavaliers…

J'en ai plein comme ça, des paquets, du vécu, pas du peep show, et je peux aussi allumer des enduristes qui, parce qu'ils ne savent pas lire une carte vont se taper une petite rando à 15 bécanes rouler dans la belle campagne pépère…

Comme avant, je me casse le cul au niveau local, roule quand il y a moins de peuple dans les chemins (j'évite les we, jours ferries, gand beau…), et j'organise la résistance dans l'illégalité… Z'ont qu'à me choper, on verra après… Enlever ma plaque ? j'y pense, si un jour ça devient chaud vers chez moi…

Mais ce qui est certain, je ne signe rien à coté des quadeurs et autres 4x4. Je sais, je suis un con, parce qu'en ce moment c'est pas le moment de se quereller… L'union fait la force ?
non.

Stéf.

ha, ça fait plaisir ton discours...moi aussi je ne signe rien avec les quads et 4/4..je suis né à la campagne....j'y suis revenu et quand je vois les nouveaux arrivants.....qui s'en servent de dortoir pour travailler à la ville à coté ...c'est leur droit le plus strict aussi......mais qui ignorent les populations locales qui elles ont fait dans un climat de reconniassance mutuelle avec chasseurs pecheur ect ect...et que 4 cons de l'habitat urbain.... debarqués d'on ne sait d'où qui en cross, qui en quand en enduro , en pneus cross...foutre la m....e car le probleme comme tu le dis est là...alors...je sors en catimini...avec un ou deux potes et pas plus..........jamais plus.finit.

Par slecam
slecam

Je suis effondrée !

Tu as bien raison, tu mets tout le monde dans le même panier, panier dont tu feras parti aussi un jour.
Traiter les citadins de "merdeux des villes", cracher sur les nouveaux arrivants dans les campagnes, c'est pas de la xénophobie ça ?, non c'est vrai tu dois être quelqu'un de courageux, racisme serait plus approprié !

Pour info, ton chemin de 80 cm n'était pas carrossable, tu peux remercier les quadeurs !

La discussion est close ! Passons à des choses plus constructives

Sandrine

Par vincent91
vincent91

Là, c'est lamentable...

On tombe dans le délit de sale gueule !!! C'est pas croyable, on gueule contre les personnes qui fond des généralités à partir d'un cas. Et on tombe dans le même travers.

Je ne le croie pas ... Finalement je ne sais même pas si ça vaut le coup de se battre pour défendre notre passion. Vu la mentallité de certains, je n'ai vraiment envi de me bouger le cul !

Je fais de la moto, du 4x4, du VTT, j'ai fait du quad bien avant la mode. Mon comportement a toujours été le même. Respect de la nature et des autres promeneurs. Je tourne souvent en petit groupe et je ne connais que des personnes qui ont le même respect. Oui, il y a 10 % de cons qui fond qu'aujourd'hui on va dans le mur. Et ces cons il y en a qui roule en quad, en 4x4, en enduro.

Au lieu de prôner l'interdiction comme solution, il faut mieux informer et dialoguer. Après des années de dialogue, le discours a fini par passer chez les enduristes ou les 4x4treux. Bien souvent ce sont les nouveaux qui foutent la merde, pas ceux qui roulent depuis 10 ans.

Ceux qui croient que les interdictions vont seulement toucher les autres, se mettent le doigt dans l'oeil. C'est tout le monde ou personne ! Pour l'instant je vois bien personne !

Ne devenons pas aussi cons que nos détracteurs !

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par kx500man
kx500man

Salut,
je voudrais dire que les 10% dans ma région ont en est plutot à 50% de mec qui roule et qui ne repect rien.
Apres moi je suis pas d'accord de mettre les 4x4 les quad les moto dans le même panier.
On peut se mobilisé ensemble mais nous ne pouveons pas allé dans même endroit.
Passé dans un petit sentier sinuex en tre des arbre avec un 4x4 et une moto n'implique pas les m^me degat (60cm de large / 100 kg contre 2m et 2 tonne c'est different)
Sinon on a cas autorise les autoutes au micro voiture et au tracteurs
Se battre pour avoir acces à la nature OK mas pas dans les meme conditions et sur le principe je suis d'accord avec les anciens post la nature n'est pas le défouloir des villes, se battre pour que tout le monde en profite mais en la respectant ce qui est malheusement pas toujours le cas.
Donc ce battre ensemble ok mais pour des condition d'utilisation differente.

Par Zap
Zap

Strato :
?stéf1? :
Salut à tous…

Autre exemple ?

vous en voulez encore ?

Encore ?

non.

Stéf.

ha, ça fait plaisir ton discours...moi aussi je ne signe rien avec les quads et 4/4..je suis né à la campagne....j'y suis revenu et quand je vois les nouveaux arrivants.....qui s'en servent de dortoir pour travailler à la ville à coté ...c'est leur droit le plus strict aussi......mais qui ignorent les populations locales qui elles ont fait dans un climat de reconniassance mutuelle avec chasseurs pecheur ect ect...et que 4 cons de l'habitat urbain.... debarqués d'on ne sait d'où qui en cross, qui en quand en enduro , en pneus cross...foutre la m....e car le probleme comme tu le dis est là...alors...je sors en catimini...avec un ou deux potes et pas plus..........jamais plus.finit.

Bah on est pas pret d'avancer avec des... (p'tain je me controle)... gus pareil 😞

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

de toute facon c'est pas avancer c'est rouler qu'on veut

Par ?stéf1?
?stéf1?

Ma chère sandrine…

Le racisme et la xénophobie une des choses très grave et qui sont très éloignés de mon analyse (le dictionnaire en atteste), et si tu me connassais, tu saurais que ton post est nul et non avenu car me taxer de raciste, c'est Taxer Sarkozy de philantrope. Mais bon, ce n'est pas là dessus que je veux réagir.

Je ne traite pas les citadins de merdeux des villes et je ne crache pas sur les nouveaux arrivants non plus. je ne sais pas ou tu as lu cela (tu devrais faire du journalisme tu sais…), je tire seulement des enseignements de certaines constatations et observations de terrain. Si j'avais voulu dire cela, j'aurais dit, tout les citadins sont des merdeux des villes et tous les nouveaux arrivants sont des cons… Tu vois, ça n'est pas pareil.
Tu dois être citadine et donc te sentir agressée mais franchement je ne vois pas pourquoi.

Le chemin de 80 cm est une voie de circulation, alors avant de l'ouvrir, renseigne toi…

Sans rancunes aucunes

Stéf

Par ?stéf1?
?stéf1?

C'est pas croyable de se sentir visé dès qu'on attaque une corporation ou quoi que ce soit.

Tu fais de la moto, du 4x4, du VTT, du parapente, de l'échangisme, très bien et alors ??????

Pourquoi tu te sens visé par mes propos ?

Tu as quelques chose à te reprocher ou quoi ?

Je tout à fait d'accord avec toi, il s'agit de 10 ou 15 % des gens qui se comportent comme ça, ok, et après on fait quoi ?

Ça ne change rien sur le fait que des personnes se comportent comme des cons et que c'est eux qui mettent ces loisirs en périle…

Moi je n'irai pas manifester, je continurai à m'impliquer localement, dans les Mairie, le tissu associatif, je continurai à informer et éduquer mais ne comptez pas sur moi pour aller m'agiter le bonnet à vos cotés. Si tu penses que tu as fait ta BA en allant gigoter en groupe, tant mieux, mais c'est au quotidien que le combat se gagne, resister oui !

Que tu me traites de con entre les lignes c'est ton point de vu, mais la tolérance n'est pas dans ton camp… J'accepte la discussion sans te juger, fais ce que tu veux, mais tes leçons s'il te plait.

En tout cas ce sera sans moi. L'union fait certainement la force ok, mais dans des cas comme ça c'est LOCALEMENT qu'il faut agir, car chaque département, chaque région est différente. Et c'est de là que naîtra le dialogue avec les représentants nationaux.

Le con raciste qui signe et persiste !

Par Charles
Charles

?stéf1? :

en effet c'est hard, et faire peu de cas de l'histoire Si les 4x4 n'avaient pas manifesté à Paris, en 90, il y a belle lurette que tu ne ferais plus de moto dans les chemins.

tu n'es pas le seul ici à être campagnard. Ma campagne à moi est à moins de 2h de Paris, je suis donc aux premières loges. Depuis 5 ans j'y vis d'ailleurs, en RP, et les "parisiens" m'ont toujours bien accueilli ; en tout cas, ils ne m'ont pas accusé d'envahir leur espace, de voler leur travail et l'argent qui va avec.

je ne remets pas en cause cette anecdote, mais je ferais simplement une remarque, forgée par l'expérience : ce genre d'aventures est à chaque fois exagérée, les dégats amplifiés, le nombre de 4x4 multiplié etc. C'est humain, mais il faut en tenir compte. Ca ne veut pas dire que je cautionne ce genre d'agissements, mais simplement qu'il ne faut jamais tout prendre au pied de la lettre. Si tu n'y étais pas pour voir, t'as beau bien connaitre le mec, t'aura jamais la vraie version, et tu serais surpris du nombre de mensonges que j'ai pu entendre en 10 ans 😃

si ça n'avait pas été les chasseurs, ça aurait été le paysan d'à coté... que veux tu, c'est un chemin. Ce n'est pas un problème écologique, c'est un problème d'entretien. Si tu veux des autoroutes gravillonnées pour marcher et faire du vélo, alors félicite toi, parce que y en aura de plus en plus.

chez moi des sentiers ont été élargis pour faire passer des engins de débardage... pourtant, je ne souhaite toujours pas la disparition des débardeurs. De plus, SI ce sentier était à l'origine un chemin, et bine il a retrouvé une largeur plus convenable, et il risque moins de disparaitre.

c'est effrayant cette ardeur à stigmatiser "l'étranger". Dans mon secteur aussi les quads ont mauvaise presse. Pourtant, ce ne sont pas "ceux de la ville" qui foutent la merde, mais bel et bien les gars du coin. Pour avoir discuté avec quelques-uns, crois moi ils sont persuadé d'emmerder personne avec leurs engins super bruyants, et uniquement par ce que " je connais tout le monde ici". Ca me fait bien marrer, parceque quand moi je passe derrière eux en moto, j'en entends des vertes et des pas mures ! Mais eux aussi sont persuadés que la faute ne leur revient pas, mais revient aux "merdeux des villes" !!

non.
Stéf.

bah voilà, tout est dit. Je ne cherche pas à te convaincre, mais simplement à amener une autre vision de la situation "à la campagne". Tu es libre de ton choix, il n'y a rien de con là dedans.
Une action nationale n'empêche pas de bosser au niveau local comme tu le fais, comme je le fais...sauf que si l'action nationale ne permet pas d'inverser la vapeur, crois moi, tu pourras revendre ta moto prochainement ! Car dis toi bien que les maires ont finalement peu de pouvoirs dans ces affaires, alors le local... La jurisprudence s'applique sur tout le territoire, la circulaire aussi, les CDESI sont gérées par le Conseil Général...et les maires, on peut les obliger à pondre des arrêtés grâce à un savant chantage aux subventions !

Par Charles
Charles

?stéf1? :

Je ne traite pas les citadins de merdeux des villes et je ne crache pas sur les nouveaux arrivants non plus. je ne sais pas ou tu as lu cela (tu devrais faire du journalisme tu sais…),

Stéf

relis ton premier post, car c'est vachement bien imité, quand même... 😃

PS : un "chemin de 80 cm" n'est ni un chemin ni une voie de circulation pour les véhicules ; c'est un sentier. Et qui dit sentier, dit circulation interdite à tous véhicules : moto, vélo, cheval etc...
Y rouler équivaut à du hors-piste, et la sanction qui va avec.
C'est la loi, je peux te filer les textes si tu veux. Remarque, c'est rappelé dans la circulaire.

Par ?stéf1?
?stéf1?

Salut Charles,

Très bie, bonne analyse, c'est parfait et je suis mille fois d'accord avec toi. Sauf un truc, quand tu prends point par point chaque argumentation, sache qu'à un moment donné, dans le fait d'écrire ou de raconter, il faut bien se limiter.

Alors c'est très bien tu as tout déjà vu et entendu, les gens exagèrent, extrapole et j'en passe…

Je te propose de prendre rendez-vous et de venir faire un tours par chez moi. petite rando et visite des dites personnes (et des caves tu ne peux pas y couper) et je te laisserai mettre un post ici en racontant ce que tu as vu. Et il y aura quelqu'un se croyant bien plus malin qui te balancera le même post que tu me balances. Et moi je rigolerai sous cape… ha non, pas de cape !!

Tu ne fais pas avancer le débat, moi non plus j'en conviens. Je donne juste un avis sur la manière de faire, toi tu préconises un rassemblement national, moi une action plus locale et proche de chaque spécificité régionale. Ni plus, ni moins. 2 avis divergeant mais pour la même cause.

Seule chose que je te concède, c'est que effectivement pas mal de gamins du cru se balade, gas en grand en quad ou cross. Mais loin de moi de stigmatiser l'étranger, juste une façon maladroite de présenter les choses. Qui conduit, je m'en fout, c'est le résultat qui compte. Mais je vois de plus en plus de voiture garées sur le bord d'un champ avec des quads dessus, c'est tout, observation, that's all.

Maintenant, je suis très très loin de ce con qui est né quelque part comme dans la chanson du grand Georges. D'ailleurs je ne me considère pas comme un "local", juste un type habitant un endroit qu'il voit se modifier de façon irrémédiable et qui s'en inquiète, et surtout, qui ne veux pas porter le chapeau. Le respect doit être l'affaire de tous et ce n'est pas le cas en ce moment.

Bon j'ai plus le temps pour la suite mais ce soir…
à suivre…

Par Charles
Charles

je sais que ça ne plait pas toujours de répondre de la sorte, point par point, mais je trouve que c'est le plus pratique sur un forum.
Encore une fois, je ne dis pas que les abus et les excès n'existent pas. Moi aussi ça me désole, et j'en subis aussi les conséquences. J'ai réagi parce que tu mettais tout le monde dans le même sac, et que tu t'en prenais à une seule catégorie d'usagers.

Ce qui me met en rogne dans cette affaire, ce n'est pas tant que des mecs fassent les cons, mais c'est qu'au lieu de les rechercher et de les sanctionner, on sanctionne tout le monde. En ce sens, je suis persuadé que les abus ne sont finalement qu'un prétexte.

Je l'ai déjà écrit : si ce même raisonnement était appliqué par ailleurs, la chasse serait interdite depuis belle lurette ! le mec qui fait le con en cross est au randonneur motorisé en règle, ce que le braconnier est au chasseur...

Alors, aller faire un tour chez toi, pourquoi pas, avec plaisir (c'est où déjà ?)... mais alors viens chez moi, et tu verras que les problèmes sont bien moindres, différents, et que c'est sans doute pour ça que ma vision des choses est plus... douce ? 😉

Quand on suit ce qui se passe dans les coulisses depuis 10/15 ans, on s'aperçoit que tout ça est programmé depuis longtemps, que la volonté de sortir totalement les motorisés des chemins existe depuis un bail chez nos détracteurs.
On en vient même à se demander si l'homologation des quads n'a pas été accordée exprès pour accélérer les choses ! Savais tu par exemple que les constructeurs japonais (Yam, Honda etc) ont toujours freiné des 4 fers à ce sujet. Pour eux, c'était entendu, un quad n'a rien à faire sur la route, car pas de différentiel. Cette info là, elle peut faire réfléchir, non ?

quoi qu'il en soit, l'action locale existe depuis longtemps aussi, grace aux clubs locaux. Si aujourd'hui nous appelons à une mobilisation nationale, c'est qu'on se rend compte que les limites de l'action locale sont atteintes. Les menaces qui pèsent sur notre loisir sont d'un autre ordre que local. Tu verras avec les CDESI. Ma prédiction personnelle, c'est que dans 5 à 10 ans, il y aura partout des circuits balisés : un pour les pédestres, un pour les cavaliers, un pour les VTTistes, un pour les motorisés (peut-être)...
chacun sur son itinéraire, et interdit d'en sortir, d'aller voir d'autres chemins. Et aussi de plus en plus de sentiers goudronnés... ne rigolez pas, je collecte des documents en ce moment, ça fait vraiment peur 😞

Moi, je ne veux pas de ça. Je dis qu'en éduquant les pratiquants, il y a assez de place pour tout le monde dans nos chemins français. mais ceci est un vaste programme, comme dirait l'autre ✌

à+

Par vincent91
vincent91

C'est quand même impressionnant comment les quadistes sont montrées du doigts alors que "mécaniquement" se sont qui font le moins de dégat.

Ca me fait passer au snowboard. Quand la mode est arrivée, il y avait plein de personnes pour les montrer du doigt parce qu'ils skiaient autrement. Aujourd'hui tout le monde cohabite sans problème, et pourtant on n'a pas fait de pistes réservées ni même les interdire comme certains le voulaient.

Je pense qu'il est important que les personnes quittent la ville pour aller se promener dans la campagne. Peu importe leur moyen de locomotion. La nature est à tous. il faut juste apprendre à la partager. Jusqu'à présent il existait un équilibre entre les différents utilisateurs. Aujourd'hui un groupe essaie de tirer toute la couverture pour lui en montrant le petit nouveau. Et les autres, au lieu d'essayer de calmer les choses, ils les amplifient. Au final, seul les marcheurs auront droit à la couverture. Et les autres pourront acheter une paire de basket.

Arrêtons de nous battre entre nous, partageons la nature. Quand je dis partager, je ne dis pas que chacun à le droit de détruire son petit bout, mais plutôt dialoguons les uns avec les autres. Je ne suis pas sur que les quad ne tiennent pas le même discours que les motards il y a 10 ans.

Je le répête se sera tous ensemble ou plus personnes.

Pour les actions à mener, je fais entièrement confiance au CODEVER. Cela fait 10 ans qu'ils dialoguent avec les maires, les conseillers généraux, les administrations. S'ils disent qu'aujourd'hui il faut passer à la vitesse supérieure en pétitionnant puis en manifestant, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ?Jef?
?Jef?

je ne suis pas d'accord avec toi vincent91, les quads laissent beaucoup plus de traces et abiment plus les chemins que les motos ! certes ils sont là et il faut les accepter, mais c'est surtout le comportement de certains qu'il faut changer

morale du jour: les écolos doivent se marrer à nous voir nous tirer dans les pattes, ils peuvent rester chez eux car nous allons nous auto-détruire nous même . . .

c'est mon avis OUF ! on a encore le droit de s'exprimer !

Par Charles
Charles

hé les gars, on est tous à coté de la plaque.
Une des choses que l'on reproche à nos détracteurs, c'est de nous accuser de dégradations sans aucune étude scientifique de terrain pour le justifier.
Alors, si chacun accuse l'autre de faire plus de dégats 🙄

Chacun a son avis sur la question, moi le premier, mais je n'en parle jamais 😃

Par strategaire78
strategaire78

Charles :
Savais tu par exemple que les constructeurs japonais (Yam, Honda etc) ont toujours freiné des 4 fers à ce sujet. Pour eux, c'était entendu, un quad n'a rien à faire sur la route, car pas de différentiel.

Effectivement, j'ai ouï dure qu'il y'avait eu un "gentleman agreement" entre les 4 japs. Aucun ne devait homologuer les quads directement pour des raisons évidentes de sécurité....mais il y'en a un qui n'a pas pu (su ?) résister à la pression commerciale...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Strato
Strato

?Jef? :
je ne suis pas d'accord avec toi vincent91, les quads laissent beaucoup plus de traces et abiment plus les chemins que les motos ! certes ils sont là et il faut les accepter, mais c'est surtout le comportement de certains qu'il faut changer

morale du jour: les écolos doivent se marrer à nous voir nous tirer dans les pattes, ils peuvent rester chez eux car nous allons nous auto-détruire nous même . . .

c'est mon avis OUF ! on a encore le droit de s'exprimer !

ça c'est reeel....en usage non competition les motos ne degradent pas...les quads même en usage non competition degradent....c'est pour ça que je ne signe pas avec les quadeurs...pas de quads dans les chemins. 😳

Par ?jf?
?jf?

salut
suis étonné et cherche non pas à qui la faute mais comment changer tt ça !!
les quads abime plus :
- parce qu ils sont plus nombreux ?
- parce qu ils roulent en pneu non homologués ?
- parce qu ils ne sont pas responsable ?
ou tous simplement le fait qu ils sont nouveaux arrivants et pas informés ou peu sensibilisé au monde du TT et aux risques de leur comportement , il y a ceux qui n en ont rien a faire et ceux qui pourraient etre informés et sensibilisés à la base cad par le biais du concess ou agent vendre n est plus suffisant et c la maniére la plus simple de promouvoir la bonne parole
acheter un engin TT doit devenir une responsabilité et peu ou pas de vendeur en parle, je ne veux pas casser les ventes juste informer par ce biais qui me parait logique pour faire perdurer la discipline mais nos CHER vendeur en sont ils conscients ???

Par Strato
Strato

?jf? :
salut
suis étonné et cherche non pas à qui la faute mais comment changer tt ça !!
les quads abime plus :
- parce qu ils sont plus nombreux ?
- parce qu ils roulent en pneu non homologués ?
- parce qu ils ne sont pas responsable ?
ou tous simplement le fait qu ils sont nouveaux arrivants et pas informés ou peu sensibilisé au monde du TT et aux risques de leur comportement , il y a ceux qui n en ont rien a faire et ceux qui pourraient etre informés et sensibilisés à la base cad par le biais du concess ou agent vendre n est plus suffisant et c la maniére la plus simple de promouvoir la bonne parole
acheter un engin TT doit devenir une responsabilité et peu ou pas de vendeur en parle, je ne veux pas casser les ventes juste informer par ce biais qui me parait logique pour faire perdurer la discipline mais nos CHER vendeur en sont ils conscients ???

j'ai roulé une sortie avec deux quads...au retour..on voit qu'ils sont passés....par contre pas de trace de ma moto...50 CV FULL GAZ AVEC 4 roues ça laisse des marques...non ?

Par Charles
Charles

décidemment vous êtes durs de la feuille 😃

il n'y aucune étude sur les dégradations des chemins par les différents véhicules. Ce n'est donc pas la peine de vous agacer sur le sujet, vous avez tous de bonnes raisons de dire que A fait pire que B, qui fait pire que C etc.

Sauf qu'une dégradation dépend de la nature du sol, du type de véhicule, de sa puissance, du style de conduite, de l'état du chemin et donc de la météo, du type de pneus, des suspensions, du nombre de passages, etc etc.
Et en +, faudrait déjà s'entendre sur ce qu'est une dégradation 🙄

Donc, je peux conclure que :
1-vous avez tous raison
2-vous avez tous tort
3-il faudrait arrêter de se tirer dans les pattes
😃

retenez par contre une chose très importante : si vous restez sur les chemins, vous n'abimez ni la flore ni la faune, puisque vous êtes sur une voie de circulation qui à la base est faite pour ça !

Par ?jf?
?jf?

entiérement d accord avec toi mais qui va leur dire tout ça aux nouveaux arrivants, qui va les guider vers emoto, le codever.......... vers des INFORMATIONS c pour ça que j en venait à parler des motocistes c pas que le nouvel acheteur soit neuneu et ne sache pas ou trouver de l info mais un petit guide remis lors de l achat d un véhicule TT serait un plus et montrerait les efforts impartis du monde TT pour se responsabiliser aprés et je l ai déjà dit chacun en fait (malheuresement) ce qu il veut !!!

Par den54
den54

Je suis d'accord avec toi Charles. Et je comprends que dans la position que tu as choisie tu puisses avoir besoin de tout le monde pour mettre sur pied une action de poids.
Mais le post ci-dessous confirme mon impression du "terrain". Les quadeurs n'en ont rien à foutre de rien ni de personne.... 👾

/forums/12.php?tid=9521&id=9521&p=&bd=0

Un seul à daigné répondre... 😠 😠 😠

...

Par Strato
Strato

den54 :
Je suis d'accord avec toi Charles. Et je comprends que dans la position que tu as choisie tu puisses avoir besoin de tout le monde pour mettre sur pied une action de poids.
Mais le post ci-dessous confirme mon impression du "terrain". Les quadeurs n'en ont rien à foutre de rien ni de personne.... 👾

...

exact je ne signe pas avec les quadeux, les autos 4/4...chacun sa m..... 🥴

Par ?arnaud?
?arnaud?

je l ai charger je vais faire des photocopies pour mettre au boulot car il y a pas mal d enduriste et je vais la mettre chez mes pots qui tienne un magazin de moto verte merci de faire bouger les choses avec de tel chose j ai 30 ans et je compte bien faire de l enduro de nombreuse annee encore et surtout pouvoir rouler dans les chemins avec lui pour lui faire decouvrir la nature de cet façon bon d accord il n a que 5 ans mais bon ..................merci a vous!!!

Par ?arnaud?
?arnaud?

strato dire que tu es un con et une erreur tu es un gros gros con

Par ?Franck?
?Franck?

Bonjour,
moi je fais partie d'un autre forum d'enduro sur Rhone Alpes.
Je pense qu'au point ou en sont les choses .. tous ceux qui s'élèvent contre les dernières décision ministérielles sont les bien vennus !
La faim justifie les moyens.
Arrêtons de nous chamailler et de dire c'est pas moi c'est les autres.

Il y a une pétition qui existe, elle a le mérite d'exister et pour l'instant je ne vois rien d'autre vennir alors fendez vous de qq centimes d'euros signez là et envoyez là !
pour rappel je vous met un lien vrs la circulaire du 5 septembre de notre très chère Mmm la ministre:
http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR_4x4-moto-CirculaireOlin-06-09-2005.pdf

Elle elle sait ce qu'elle veut: notre disparition pure et simple des espaces naturels.
Et vous que voulez vous ? la laisser faire ?

Par flippe
flippe

Salut à tous

Merci messieurs, le gouvernement peu se féliciter, il à réussi sa manoeuvre:
1) introduire les quads pour permette à un grand nombre de pratiquer le TT.

2) mettre la discorde entre les participant et la à vous lire mission réussi.

3) une petite dosse de pression sur les élus une grosse dose de répression sur les pratiquants.

Et qui pour s'opposer personne une minorité qui essayer de fédérer un bande d'individualistes qui se fou de l'autre car évidement il est au dessus lui, le responsable s'est l'autre, c'est vrai depuis que je roule je n'ai jamais vu de moto rouler ou cela était interdit, jamais laisser de traces de leur passage, jamais de 2t roulant à 3%, jamais de 4T à l'échappement bruyant, jamais de motos soulevant un nuage de poussière en traversent la cour de ferme, c'est vrai nous sommes en 2020 et je roule sur le dernier modèle,de moto virtuelle.

Par Strato
Strato

?arnaud? :

laisse un mail pour que je t'envoies un gros message..... 😃 dans ta petite boite 😕 😛

Par Zap
Zap

?arnaud? :

😳 😢..........😃 😃 😃
Ca y est,un nouveau fan. 🙄

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Charles
Charles

den54 :

...

Den bon sang, pas toi 😃

les quaders oeuvrant sur le forum de emoto ne réprésentent qu'eux-mêmes, et surement pas l'ensemble des quaders de France !
Moi aussi ça me désole, mais il ne faut pas s'y fier. Hors forum, les mails ça circule, les assos de quads se mobilisent elles aussi !
Sais tu que le président de ma ligue FFM, à qui j'ai faxé la paperasse il y a 8 jours, ne m'a même pas appelé ? dois je en conclure que tous les enduristes FFM s'en foutent ? ❓

Pour enfoncer le clou :
les enduristes de ce forum (et d'autres forums d'ailleurs) ont rarement réagi plus que les quaders aujourd'hui à ce que le Codever racontait ! 😠
Il y a bien des fois où ça me foutait les boules, et pourtant je n'ai pas jeté l'éponge, parce que je savais que ce boulot servait au moins à une minorité qui avait ouvert les yeux. Et que ça servirait un jour ! ✌

Aujourd'hui, il serait facile aux mecs qui se sont cassé le cul depuis 10 ou 15 ans de dire aux pratiquants : "depuis le temps qu'on vous le dit ! maintenant, démerdez vous !"
Au lieu de ça, on continue à se décarcasser pour essayer de fédérer le front du refus, tout en subissant les jérémiades de ceux qui trouveront toujours une bonne excuse pour ne rien faire. 🙄 (je ne vise personne en particulier)

alors, pitié, arrêtez de coller tout le monde dans le même sac, vous faites le jeu de ceux qui veulent nous empailler ! 😳

Et bougez vous le cul ! 😃 💨

Par Charles
Charles

Strato :
den54 :

...

😃
tu es libre de donner ton avis Strato. Laisse moi te donner le mien :
si tu crois que les motards sont de taille à se défendre seuls, mon avis, c'est que tu te trompes.
Relis bien le communiqué de presse, il ne fait pas de détails, tout le monde dans le même sac : motos, quads, 4x4.

Tot ou tard, tu seras concerné, à moins d'être ayant-droit ou en uniforme... 🥴

Par laujucam
laujucam

Charles :
Strato :
den54 :

...

😃
si tu crois que les motards sont de taille à se défendre seuls, mon avis, c'est que tu te trompes.
Relis bien le communiqué de presse, il ne fait pas de détails, tout le monde dans le même sac : motos, quads, 4x4.

Alors là, il faut "Enclencher", et tu dégage 💨

Par laujucam
laujucam

hop, hop, 💨on s'échappe...la plaque dans la fouille ou sale !

de toutes façon, on a affaire à une bande d'incapablesqui n'ont pas compris... 😕

Par attel
attel

Charles :
Strato :
den54 :

...

😃

Nos detracteurs doivent bien rigoler en lisant certaines reactions... 😞

Bon ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi ca commence a me prendre le chou de voir qu'on arrive pas a s'entendre alors que l'objectif et les interets de tous ceux qui se retrouvent concernes par le texte en question sont communs. Les energies depensees par chacun pour dire c'est pas moi - c'est lui, ou bien ils ont fait ci - ils ont fait ca, ca va un moment, mais pour obtenir ce qui mettrait un terme a ces querelles il serait plus payant d'utiliser ces energies dans le meme sens. Allez, si vous voulez tout ca c'est la faute de ma mémé, ca vous va comme ca ? 😃 et on lui reglera son compte plus tard promis 😛

Les actions locales d'associations decrites plus haut dans le post sont complementaires, et non en oppositions, aux actions menees par exemple par le Codever au niveau national.
Les actions individuelles de chacun au niveau local sont bien sur tres utiles, et meme si a la limite elles ne concernent que l'imposition de certaines regles de conduite personnelles.

Mais pour abroger ou modifier cette nouvelle reglementation, ces actions prises separement ne suffiront pas (tout au plus quelques lignes dans un journal), il faut une action collective massive. Et que ce soit des Vttistes, des 4x4, des quad, des enduros, des ex-routiers ou meme Zorro sur son cheval surgissant du bout de laaaaa nuiiiiit, qui arrivent a converger ensemble dans leur propre interet vers cet objectif commun, alors on aura une chance pouvoir faire bouger quelque chose.

Ne serait-ce que pour limiter la casse de cette foutue nouvelle reglementation, essayons de ne pas nous sub-diviser et tournons nos armes vers la meme cible.

A bon entendeur, merci ✌

Au fait, URGENT URGENT : VDS ou ECH moto enduro etat neuve toutes options tres bien entretenue contreuuuuh....... moto trail meme si ancienne avec entretien douteux 😃 😃 Boah ! si on peut plus deconner pour se remonter le moral 💨

Beta testeur de tout ce qui bouge

Dernier commentaire

Par flippe
flippe

Entièrement d'accord avec toi, mais que veut tu c'est un phénomène de société , ce n'ai pas moi m'sieur c'est l'autre on l'entend partout et à tout bout de champ, ça commence à l'école, ça se poursuit sur la route ou tout le monde est persuadé d'être un conducteur parfait alors que les autres !!! ça continu dans la société les émigrés sont coupables de tout les maux. Il est donc bien normal de retrouver ce phénomène dans nos rang puisque nous sommes que de citoyens ordinaires.

Sur ce je vais aller au boulot, régler quelques co..... évidement elles ne sont pas de moi.

Bonne journée.

page 2 / 3

Commenter « Pétition nationale Codever»

rester connecté

m'inscrire perdu ?