Salut à tous,
Comme la recherche est momentanément OTB, je ne peux donc voir si le sujet a déjà été traité.
Je voulais avoir votre avis sur le confort des pantalons (si on peut parler de confort..)
Merci.
Les 24 commentaires de cette publication.
Regarde le bas.
J'en ai 2 qui ont des bas comme des manches de pull et je trouve que ça fait une grosse épaisseur de coutures et de tissus superposés aux chevilles, parfois gênante ds les bottes suivant où elle se met.
C'est mieux ceux qu'ils finissent tout fin, pas fort resserés, comme un pantalon normal je trouve.
Pour le reste, effectivement, mets-y les accessoires que tu portes en roulant pr vérifer l'aisance.
Puis regarde un peu la qualité de la doublure, du tissus et des protections de hanches.
Voili voilà.
Première chose, choisis un pantalon à ta taille.
Trop petit tu seras mal, trop grand tu risques de le perdre dans les sauts.
Ensuite choisis un pantalon avec une ouverture facile pour la teub, comme sur le jambon ou sur les boites de sardines.
Et pour finir choisis un pantalon de la couleur de ta brêle, ça fait tout de suite pro et serieux, et dans les bois c'est important d'avoir l'air serieux face aux écureils et aux blaireaux…
swatrelo : Je porte du No Fear Elektron depuis quelques années. J'en suis ravi. Costaud et confortable... mais pas donné. En chassant la promo, on trouve les coloris de l'année précédente 30 à 40% moins cher ✌ |
alpinestar tech serie ou no fear elektron le top vachement plsu respirant le no fear a++ perso j'ai de l'alpinestars ben super content
Personnellement j'achète les équipements YAMAHA , ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la merde . Je pense que chez KTM ça doit aussi le faire.
Les pantalons sont super confortables, dissipent bien la chaleur et super résistants, prix magasin 150 euro moins 20%. L' idéal c'est d'acheter en promo les restes de l'ancienne collection ( 100 euro ).
slts
on va dire que ça dépend du budget...
sinon j'aime bien nofear, fox et shot... j'ai du alloy, c'est une super qualité mais j'ai acheté en destockage... à part la couleur rien à redire du super bon matos !
sinon je viens de voir le plus beau pantalon en ouvrant motocrampons... en page 8-9, sûrement le plus cher des FOX modèle 2006....
Moi j'ai un shift (bas de gamme) mais assez solide confortable et moins de 90 Euros. Pour la boue et l'hiver j'ai un surpantalon en toile enduite que je porte sur molleton. Confortable, chaud mais un peu trop étanche d'ou sueur même l'hiver. En attendant de trouver qques chose de plus ventilé, celà me convient. Amitiés Michel
Lealf : J ai testé pour vous un futal qui passe sur les bottes, on dirait que le bas a fait 14/18. J ai failli tomber deux ou trois fois en l accrochant aux cales pieds. |
Perso j'ai profité des dernieres soldes et j'ai pris cette fois un Acerbis "Profile" pour 80€ je le trouve trés bien et costaud (une ou deux gamelle), il passe bien avec les bottes (Alpinestar Tech 6) et aussi avec les genouilleres, confort Ok .
Petit plus, il remonte bien sur les reins!
via200 :
Très intéressant comme réponse. J'envisageais ce genre de futal mais je savais pas trop ce que cela engendrais. J'ai déjà entendu néanmoins la même remarque. C'est à dire une usure prématurée au niveau des bottes. Est-ce qu'ils protègent bien dans les passages "humide" ? 😕 |
j'ai eu un thor (je sais plus le modèle) acheté il y a 5 ans, nickel, costaud, confortable, réglable, et payé 400 balles à l'époque des francs...
je viens de m'en racheter un autre, un Thor MX modèle 2004, nickel, joli et costaud, payé 50 euros chez Challenge 75 à Paris...
✌