Suite aux recents posts concernant les futures difficultés de la pratique de la moto verte, je propose de créer un permis spécial moto verte.
Bien evidemment cela ne me rejouit pas mais permettrait peu etre:
d etre reconnu en tant que tel et non comme des utilisateurs
de chemin "traditionnel" déguisés en goldorack. Je pense que cette ligne de conduite nous mene dans un impasse dont nous ne pourrons bientot plus sortir
Formation afin de ne pas degrader
en limitant les sorties en temps de pluie par exemple...
Respect des normes de bruit
Pneus moins agressifs
ect ect
En resumé comme un permis de chasse ou ceux qui sont en regles et respectent le bon usage puissent pratiquer librement y compris sur voie non carossable et tout cela afin de perreniser notre loisir
Les 2 commentaires de cette publication.
Faire un permis moto verte ne servira à mon avis à rien, si ce n'est à payer une fois de plus; il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur la route ... d'une part, le fait d'avoir un permis n'empéche pas certain de faire n'importe quoi et en France, c'est bien connu que le motard du bitume passe toujours pour un délinquant qui roule toujours trop vite !!!
Chez moi, on n'est pas nombreux à arpenter les sentiers, mais quand les allemands ou les suisses débarquent à 15 bécanes dans les chemins, c'est nous après que les paysans engueulent !
Une solution: il faut savoir s'arrêter pour dialoguer avec les gens que l'on rencontre: c'est ce que je tente de faire le plus souvent, notamment avec les élus de mon coin, ils sont toujours surpris de voir un bleu déguisé en motard ! ou l'inverse...
| vfr05 : Faire un permis moto verte ne servira à mon avis à rien, si ce n'est à payer une fois de plus; il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur la route ... d'une part, le fait d'avoir un permis n'empéche pas certain de faire n'importe quoi et en France, c'est bien connu que le motard du bitume passe toujours pour un délinquant qui roule toujours trop vite !!! Chez moi, on n'est pas nombreux à arpenter les sentiers, mais quand les allemands ou les suisses débarquent à 15 bécanes dans les chemins, c'est nous après que les paysans engueulent ! Une solution: il faut savoir s'arrêter pour dialoguer avec les gens que l'on rencontre: c'est ce que je tente de faire le plus souvent, notamment avec les élus de mon coin, ils sont toujours surpris de voir un bleu déguisé en motard ! ou l'inverse... |