istakafen
Il faut se mobiliser et se faire connaitre afin de ne pas etre considerer comme des delinguant.
Je propose que l'on creé une assos axée uniquement sur la randonnee à moto.
Dans un premier temps ça concernerait le 91.
On pourrait ensuite créer un reseau avec une asso dans chaque departement avec un comité directeur local
ex: RTT 91, RTT 78, ..RTT 63
( rando Tout Terrain)
L'idee est de se federer pour se faire connaitre filer un coup de main au vttiste, au cavalier au commune pour deboiser netoyer, en clair se faire accepter comme des citoyens responsables
C'est une bonne idee ?
si vous etes d'accord pour adherer merci de donner par mail non prenon et departement afin de constituer une premiere liste
si on est assez nombreux sur le 91 on peut commencer par la.( pas obligatoire d'habiter le 91)
c'est pas une blague on modere pas svp
Résultat du sondage
OUI
NON
La participation aux sondages est réservée aux membres
12 votes − Clos
Les 30 commentaires de cette publication.
au ECV (ex MCVB) y'a des randonneurs et surtout de la compétition c'est vrai, mais aussi des randonneurs donc.
Ce club compte énorménent de membre (le plus gros club 100% enduro en France) et est dans le 91.
Je me demandais, s'il n'était pas interessant de proposer cette idée sympa à un club qui a déjà pigon sur rue y compris auprès des autorités ?
ces klr ke ces une tres tres bonne idées moi je suis dans le 77 et j essaye deja que les agriculteurs ne nous bloque pas tous nos petit chemin bien sympatique ou l on rencontre des ta de gens qu il faut egalement respecté pour ne pas passé pour des delinguants comme tu dit istakafen
✌
JMi : au ECV (ex MCVB) y'a des randonneurs et surtout de la compétition c'est vrai, mais aussi des randonneurs donc. Ce club compte énorménent de membre (le plus gros club 100% enduro en France) et est dans le 91. Je me demandais, s'il n'était pas interessant de proposer cette idée sympa à un club qui a déjà pigon sur rue y compris auprès des autorités ? |
JMi : au ECV (ex MCVB) y'a des randonneurs et surtout de la compétition c'est vrai, mais aussi des randonneurs donc. Ce club compte énorménent de membre (le plus gros club 100% enduro en France) et est dans le 91. Je me demandais, s'il n'était pas interessant de proposer cette idée sympa à un club qui a déjà pigon sur rue y compris auprès des autorités ? |
istakafen : mais une section rando chez eux oui pourkoi pas |
je veux bien mais les deux club evb et espace tt
on les entends pas beaucoup quand meme !!
c'est axe compet !!!!!!!!
pour nettoyer les chemin et autres rejouissance on entend rien j'ai pas dit qu'il faisait rien !!
le temps c pas un probleme il suffit de l'imposer
t'adhere tu donne une ou deux journee netoyage par an soit un WE
tu veux pas au revoir !!
TC : Mais la mission sera hardue car il est très difficile de mobiliser les adhérents. Ce que veulent les mecs c'est rouler, se faire plaisir. Un tout petit noyeau seulement est capable de se mobiliser |
JMi :
il y en a qui randonnent, j'ai roulé avec qq uns qui n'avait pas les dernières nouveautés et peut-etre qu'ils ne seraient pas contre le développement d'une section rando qui resterait donc dans le cadre "enduro" ca permettrait peut etre aussi au club de masquer un peu cette image purement compétition vis a vis des néophytes... on peut tjs en parler au président, ca mange pas de pain, mais faudrait déjà réflechir à quoi proposer |
ETT n'est pas axé compétition, sa plus grosse activité c'est la rando avec un calendrier de 2 ou 3 sorties par mois en idf mais aussi en province. Il a été créé sur cette idée. Il est adhérent au Codever.
Il est néanmons vrai que personne dans le club s'occupe en particulier de la propomotion de l'image de la pratique. Donc si quelqu'un prenait en charge cette activité cela pourrait porter ses fruits.
istakafen : ce que j'aime pas dans un club c'est que ça va tourner au pognon |
Nico91 : Vous ne seriez pas en train de reinventer un Codevert, il serait plus judicieux de se raprocher d'eux et de voir en commun ce qu'il faut faire 😉 |
JMi :
t'es pas obligé de fonctionner comme ça. mais c'est sur que dans le cas d'une course ou si on loue une camionnette pour trimballer toutes les motos, ca fait des frais, ceux qui veulent participent crachent au bassinet. en VTT, tu peux participer à des tas de choses en payant au coup par coup lorsque c'est payant, on doit bien pouvoir faire la même chose en moto, non ? |
bonjour
Comme le dit si bien nico, il existe dèjà le CODEVER. Côté législation, il suffit de lire leur guide vert pour voir la problèmatique de la chose. Ils ont quand même gagné plus de 140 procès en 15 ans.
Pour info, si un maire décide de mettre des panneaux d'interdiction, il suffit qu'il recopie un arrêté type donné par la préfecture. Une réunion du conseil municipal, et il peut poser ses bons panneaux. Après tu as 5 mois pour déposer un recours au tribunal administratif. Après c'est trop tard. Quelques années plutard, une fois le procès gagné, bien souvent il n'enlève pas les panneaux, il a juste à présenter un nouvel arrêté à son conseil municipale... Ainsi de suite... Dans notre belle région, la plupard des arrêtés sont trop vieux pour être contesté.
Si vous voulez plus d'information, je peux vous fournir des contacts. J'ai créé un club de 4x4 il y a dix ans. Notre président est le secrétaire générale du CODEVER.
Vincent
Nico91 : Vous ne seriez pas en train de reinventer un Codevert, il serait plus judicieux de se raprocher d'eux et de voir en commun ce qu'il faut faire 😉 |
TC :
Hum, pas faux... mais l'idée de Franck était plus axée sur la promotion de l'image que sur la défense des droits. C'est à mon avis ce qu'il faut faire et rendre politiquement correcte notre pratique; Bref un peu de com nous ferait pas de mal. |
Plutôt que t'emballer, Frank, écoute les conseils éclairés que certains ont glissés :
beaucoup ont l'air d'accord mais conseillent de se rapprocher d'une entité déjà existante...
Je t'assure que ce sera plus efficace et plus facile.
😉
ok
le 31 juillet on ouvre deux chemin a toulx.
on commumique la dessus !!
je propose que les candidat a la randomegadur participe
on fait des photos
on redige un papier
et on envoie
a la montagne
mairie de toulx
mairie de boussac
ministere de l'envirromement
partie ecolo
matignon et elysé
ki vient?
pour quoi faire ???
c'est le maire de toulx et l'asso de preservation du patrimoine qui est interressante
le motoclub !!!!!!!!!!!
il voulait interdir les chemin kil debrouisailler pour les rendre accessibles qu'a eux et leur rando organiser et oui ya du pognon en jeu
Le dossier Toulx, je ne connais pas mais ce qui est certain :
ton idée est bonne MAIS, il ne faut pas la faire à la va-vite en risquant d'avoir l'effet inverse...
Il faut prendre la température (élus, club moto) qui te dit que ce club n'est pas en bons termes avec les collectivités locales.
Dans ce cas ton action isolée pourra être mal perçue, et ta seule issue sera de faire le calimero.
Non je crois qu'il faut contacter le moto club et creuser cette histoire de chemins avec eux.
Rencontrer les élus également.
Crois moi, un "parisien" qui débarque avec une bonne idée mais en dénigrant les locaux (club moto), ne pésera pas lourd face à un club (même avec de mauvaises idées ou intentions, mais j'insiste il faut en être sur).
Ce club propose simplement une épreuve du championnat de France avec des retombées économiques non négligeables pour les élus.
Eh oui, tu l'as compris, il faut une dose de "politique" pour être efficace, pas trop mon fort, mais au moins je l'ai bien intégré 😉
premier point : les elus, et asso de la commune c'est prévu
deuxieme le club local n'est pas sur la commune. Il utilise les chemin de la commune sans aucune retombe pour la commune
troisième point : le parisien est un poil interger dans le paysage local par le biais de ses parents
- tresorier asso peche
- membre actif asso protection patrimoine
- Chasseur et membre de l'asso chasse
- le village de Chavanat aujourd'hui deux famille avec les mariage respectif des uns et des autres
Que vas-tu mettre en avant auprès des ces gens ?
- Que tu débroussailles en vue d'une rando ? Est ce que ce nettoyage a un bénéfice pour d'autres ?
- Qu'on est pas des sauvages et qu'on respecte la nature ?
Il faut y penser car le risque, c'est qu'ils ne retiennent que la partie noire de l'histoire : des motards se préparent un terrain de jeu.
A mon avis il faut que les actions engagées constituent un bénéfice clair pour la communauté pour qu'elles soient appréciées et valorisées. Quand un club organise une épreuve pour le téléthon, le message est clair. idem quand des motards verts se mobilisent pour aider aux recherches d'une personne disparue.
Un pote a aidé aux recherches d'une petite disparue
le benefice pour les autres???
les randoneurs a pied auront plus de chemin
les chasseur auront acces au chemin facilement aujourd'hui non
un chemin nettoyer et mon propice a devenir une decharge publique
la commune poura consacrer le temsp des son cantonier a autre chose
la flore etouffe par les ronces y trouvera sont compte
la faune pareil a verifier des interreser si il prefere etre dans un bosquer propre ou sous les ronce
apres un etude perso
les ziouziou il s'en foute les hais sont assez epaisse
je pense que les plus deranger vont etre les renard qui aime bien ça mais il sont considerer comme nuissible
les agriculteurs il s'en foute yen a plus qu'un qui exploite 800 hectare et ça fait bien longtemsp qu'il passe plus dans les chemins mais de champs en champs
a vrai dir il pourrait gueller cer ilserait obliger de refaire ses clotures