Creation ASSOS Rando IDF

Par istakafen
sondage clos
istakafen

Il faut se mobiliser et se faire connaitre afin de ne pas etre considerer comme des delinguant.
Je propose que l'on creé une assos axée uniquement sur la randonnee à moto.
Dans un premier temps ça concernerait le 91.
On pourrait ensuite créer un reseau avec une asso dans chaque departement avec un comité directeur local
ex: RTT 91, RTT 78, ..RTT 63
( rando Tout Terrain)
L'idee est de se federer pour se faire connaitre filer un coup de main au vttiste, au cavalier au commune pour deboiser netoyer, en clair se faire accepter comme des citoyens responsables
C'est une bonne idee ?

si vous etes d'accord pour adherer merci de donner par mail non prenon et departement afin de constituer une premiere liste
si on est assez nombreux sur le 91 on peut commencer par la.( pas obligatoire d'habiter le 91)

c'est pas une blague on modere pas svp

Résultat du sondage

OUI

58%

NON

41%

La participation aux sondages est réservée aux membres
12 votes − Clos

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

au ECV (ex MCVB) y'a des randonneurs et surtout de la compétition c'est vrai, mais aussi des randonneurs donc.

Ce club compte énorménent de membre (le plus gros club 100% enduro en France) et est dans le 91.

Je me demandais, s'il n'était pas interessant de proposer cette idée sympa à un club qui a déjà pigon sur rue y compris auprès des autorités ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bud77
bud77

ces klr ke ces une tres tres bonne idées moi je suis dans le 77 et j essaye deja que les agriculteurs ne nous bloque pas tous nos petit chemin bien sympatique ou l on rencontre des ta de gens qu il faut egalement respecté pour ne pas passé pour des delinguants comme tu dit istakafen

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par istakafen
istakafen

JMi :
au ECV (ex MCVB) y'a des randonneurs et surtout de la compétition c'est vrai, mais aussi des randonneurs donc.

Ce club compte énorménent de membre (le plus gros club 100% enduro en France) et est dans le 91.

Je me demandais, s'il n'était pas interessant de proposer cette idée sympa à un club qui a déjà pigon sur rue y compris auprès des autorités ?

verriere le buisson c ça !!

c'est le cote compet qui risque de mal passer

mais une section rando chez eux oui pourkoi pas

il parait quand meme que si tu debarque a verriere avec un enduro d'avant 2005 t'es mal vu j'imagine meme pas avec le lc4

Par TC
TC

JMi :

Il y a aussi espacett qui regroupe plus de 200 adhérents, des randonneurs pour l'essentiel.

A mon sens il faudrait plutôt intégrer un club comme le MCVB ou ESPACE TT qui ont déjà les structures, les contacts avec les municipalités et créer une cellule en charge de la valorisation de l'image de la pratique de la Moto verte. Espacett réussit bien a su se faire reconnaître des communes locales en créant une branche MX éducatif qui propose des stages aux gamins des communes du SAN de marne la vallée. Ils organisaient aussi une course sur prairie à l'occasion du téléthon.

Mais la mission sera hardue car il est très difficile de mobiliser les adhérents. Ce que veulent les mecs c'est rouler, se faire plaisir. Un tout petit noyeau seulement est capable de se mobiliser pour le téléthon, une épreuve de Mini motos ou la journée des chemins.

C'est néanmoins une bonne idée, un ou deux mecs super motivés et qui ont du temps peuvent sans doute faire bouger les choses localement et améliorer l'image de notre partique.

favorable à tout ce qui roule !

Par JMi
JMi

istakafen :

il y en a qui randonnent, j'ai roulé avec qq uns qui n'avait pas les dernières nouveautés et peut-etre qu'ils ne seraient pas contre le développement d'une section rando qui resterait donc dans le cadre "enduro"

ca permettrait peut etre aussi au club de masquer un peu cette image purement compétition vis a vis des néophytes... on peut tjs en parler au président, ca mange pas de pain, mais faudrait déjà réflechir à quoi proposer

Par istakafen
istakafen

je veux bien mais les deux club evb et espace tt

on les entends pas beaucoup quand meme !!

c'est axe compet !!!!!!!!

pour nettoyer les chemin et autres rejouissance on entend rien j'ai pas dit qu'il faisait rien !!

le temps c pas un probleme il suffit de l'imposer
t'adhere tu donne une ou deux journee netoyage par an soit un WE
tu veux pas au revoir !!

Par JMi
JMi

TC :
Mais la mission sera hardue car il est très difficile de mobiliser les adhérents. Ce que veulent les mecs c'est rouler, se faire plaisir. Un tout petit noyeau seulement est capable de se mobiliser

tout a fait, d'ailleurs ya qu'a lire les appels au secours pour l'assistance sur les enduros... les pilotes ne veulent même pas jouer le jeu de faire l'assitance une fois de temps en temps 🙁 par contre ils gueulent pour l'avoir et oublie même de payer le forfait (camion, etc...)

mais bon, pourquoi pas faire un truc inter club ? plus de notoriété, une charte, plus de volontaires etc ...

Par istakafen
istakafen

JMi :
istakafen :

il y en a qui randonnent, j'ai roulé avec qq uns qui n'avait pas les dernières nouveautés et peut-etre qu'ils ne seraient pas contre le développement d'une section rando qui resterait donc dans le cadre "enduro"

ca permettrait peut etre aussi au club de masquer un peu cette image purement compétition vis a vis des néophytes... on peut tjs en parler au président, ca mange pas de pain, mais faudrait déjà réflechir à quoi proposer

ce que j'aime pas dans un club c'est que ça va tourner au pognon
organisation rando = entree argent le plus pour moi c'est pas d'organiser des rando c'est de se federer pour pourvoir rouler tres longtemps en respectant une chartre commune

Par TC
TC

ETT n'est pas axé compétition, sa plus grosse activité c'est la rando avec un calendrier de 2 ou 3 sorties par mois en idf mais aussi en province. Il a été créé sur cette idée. Il est adhérent au Codever.

Il est néanmons vrai que personne dans le club s'occupe en particulier de la propomotion de l'image de la pratique. Donc si quelqu'un prenait en charge cette activité cela pourrait porter ses fruits.

Par Nico91
Nico91

Vous ne seriez pas en train de reinventer un Codevert, il serait plus judicieux de se raprocher d'eux et de voir en commun ce qu'il faut faire 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

bon je la met dans ma culotte 😃

Par JMi
JMi

istakafen :

t'es pas obligé de fonctionner comme ça. mais c'est sur que dans le cas d'une course ou si on loue une camionnette pour trimballer toutes les motos, ca fait des frais, ceux qui veulent participent crachent au bassinet.

en VTT, tu peux participer à des tas de choses en payant au coup par coup lorsque c'est payant, on doit bien pouvoir faire la même chose en moto, non ?

Par JMi
JMi

Nico91 :
Vous ne seriez pas en train de reinventer un Codevert, il serait plus judicieux de se raprocher d'eux et de voir en commun ce qu'il faut faire 😉

oui, pour moi il faut changer la méthode, être plus incisif, les opposants sont dictatoriaux (ca se dit ?), nous devons arrêter de nous défendre et attaquer avec les moyens légaux que nous avons et qu'ils ne respectent pas bien souvent...

Par istakafen
istakafen

JMi :
istakafen :

t'es pas obligé de fonctionner comme ça. mais c'est sur que dans le cas d'une course ou si on loue une camionnette pour trimballer toutes les motos, ca fait des frais, ceux qui veulent participent crachent au bassinet.

en VTT, tu peux participer à des tas de choses en payant au coup par coup lorsque c'est payant, on doit bien pouvoir faire la même chose en moto, non ?

quand je dis pognon c'est faire du "benef" pas equilibre les compte c'est sur si tu loue une camionnette c'est normal de partager parcontre si ta une camionnette et que tu te fais payer c'est un peu contraire a l'esprit associatif et c'est malheuresemnt ce qui se passe souvent ( c'est du vecu)
une asso c'est mettre sa pssion, ses moyens et ses competence en commun pour etre plus fort

Par vincent91
vincent91

bonjour

Comme le dit si bien nico, il existe dèjà le CODEVER. Côté législation, il suffit de lire leur guide vert pour voir la problèmatique de la chose. Ils ont quand même gagné plus de 140 procès en 15 ans.

Pour info, si un maire décide de mettre des panneaux d'interdiction, il suffit qu'il recopie un arrêté type donné par la préfecture. Une réunion du conseil municipal, et il peut poser ses bons panneaux. Après tu as 5 mois pour déposer un recours au tribunal administratif. Après c'est trop tard. Quelques années plutard, une fois le procès gagné, bien souvent il n'enlève pas les panneaux, il a juste à présenter un nouvel arrêté à son conseil municipale... Ainsi de suite... Dans notre belle région, la plupard des arrêtés sont trop vieux pour être contesté.

Si vous voulez plus d'information, je peux vous fournir des contacts. J'ai créé un club de 4x4 il y a dix ans. Notre président est le secrétaire générale du CODEVER.

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par TC
TC

Nico91 :

Hum, pas faux... mais l'idée de Franck était plus axée sur la promotion de l'image que sur la défense des droits. C'est à mon avis ce qu'il faut faire et rendre politiquement correcte notre pratique; Bref un peu de com nous ferait pas de mal.

Par JMi
JMi

istakafen :
une asso c'est mettre sa pssion, ses moyens et ses competence en commun pour etre plus fort

oui

Par JMi
JMi

TC :
Nico91 :

Hum, pas faux... mais l'idée de Franck était plus axée sur la promotion de l'image que sur la défense des droits. C'est à mon avis ce qu'il faut faire et rendre politiquement correcte notre pratique; Bref un peu de com nous ferait pas de mal.

oui, ce défendre c'est bien mais attaquer (par de la com par exemple) c'est je pense indispensable.

regarde la com des trucs nucléaires par exemple, c'est complètement à l'opposé de l'opinion du bon peuple...

la com, c'est hyper méga hypra important et complémentaire à la défense à mon avis

Par Strato
Strato

Nico91 :

on revient toujours au même truc...enduro egale competition et personne n'empeche personne d'y aller
...en dehors de ce cadre on est dans le cadre circulation sur la voie publique comme n'importe quel vehicule...à mon avis humble c'est ça qu'il faut defendre et preserver...car si il est decidé que les vehicules verts ( où cela va t'il être marqué ? sur la carte grise..ma moto est verte ha bon oui j'ai de gros pneus etc etc )doivent demander des autorisations, aller voir des riverains des clubs, on ne 'en sort plus...c'est comme le gars qui achete une subaru et qui ne fait pas de rallyes...faut 'il qu'il demande à des "gens " le droit d'aller où il veut ?
je suis contre la reglementation supplementaire de ce qui est deja reglementé...ne dites plus je fais de l'enduro...personne ne vous en empeche de faire des competes et la loi elle n'interdit pas la circultion avec les vehicules homologués, à force de brandir : on est des verts, des tous terrain, des enduristes : l'amalgame est fait...mais bon je m'etais deja prononcé sur le sujet...
personnellement quand je ride
j'ai le droit de rouler sur la moto que j'ai
deux : elle n'est pas tout terrain ça ne veut rien dire : sur ma cate grise y a rien qui le dit
elle est donc homologuée
trois : pas de panneaux je ride
quatre : qui même me suive 😛

Par istakafen
istakafen

c marrant quand il sagit de faire quelque chose pour redorer notre balson ya plus personne

Par Gatouille
Gatouille

Plutôt que t'emballer, Frank, écoute les conseils éclairés que certains ont glissés :

beaucoup ont l'air d'accord mais conseillent de se rapprocher d'une entité déjà existante...

Je t'assure que ce sera plus efficace et plus facile.

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

ok

le 31 juillet on ouvre deux chemin a toulx.
on commumique la dessus !!

je propose que les candidat a la randomegadur participe

on fait des photos

on redige un papier
et on envoie
a la montagne
mairie de toulx
mairie de boussac
ministere de l'envirromement
partie ecolo
matignon et elysé

ki vient?

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais contacte le moto club du coin avant 😉

Par istakafen
istakafen

pour quoi faire ???
c'est le maire de toulx et l'asso de preservation du patrimoine qui est interressante

le motoclub !!!!!!!!!!!

il voulait interdir les chemin kil debrouisailler pour les rendre accessibles qu'a eux et leur rando organiser et oui ya du pognon en jeu

Par Gatouille
Gatouille

Le dossier Toulx, je ne connais pas mais ce qui est certain :

ton idée est bonne MAIS, il ne faut pas la faire à la va-vite en risquant d'avoir l'effet inverse...

Il faut prendre la température (élus, club moto) qui te dit que ce club n'est pas en bons termes avec les collectivités locales.

Dans ce cas ton action isolée pourra être mal perçue, et ta seule issue sera de faire le calimero.

Non je crois qu'il faut contacter le moto club et creuser cette histoire de chemins avec eux.

Rencontrer les élus également.

Crois moi, un "parisien" qui débarque avec une bonne idée mais en dénigrant les locaux (club moto), ne pésera pas lourd face à un club (même avec de mauvaises idées ou intentions, mais j'insiste il faut en être sur).

Ce club propose simplement une épreuve du championnat de France avec des retombées économiques non négligeables pour les élus.

Eh oui, tu l'as compris, il faut une dose de "politique" pour être efficace, pas trop mon fort, mais au moins je l'ai bien intégré 😉

Par istakafen
istakafen

premier point : les elus, et asso de la commune c'est prévu

deuxieme le club local n'est pas sur la commune. Il utilise les chemin de la commune sans aucune retombe pour la commune

troisième point : le parisien est un poil interger dans le paysage local par le biais de ses parents

- tresorier asso peche
- membre actif asso protection patrimoine
- Chasseur et membre de l'asso chasse
- le village de Chavanat aujourd'hui deux famille avec les mariage respectif des uns et des autres

Par Gatouille
Gatouille

ALors dans ce cas bravo 👀 ✌

Par TC
TC

Que vas-tu mettre en avant auprès des ces gens ?

- Que tu débroussailles en vue d'une rando ? Est ce que ce nettoyage a un bénéfice pour d'autres ?
- Qu'on est pas des sauvages et qu'on respecte la nature ?

Il faut y penser car le risque, c'est qu'ils ne retiennent que la partie noire de l'histoire : des motards se préparent un terrain de jeu.

A mon avis il faut que les actions engagées constituent un bénéfice clair pour la communauté pour qu'elles soient appréciées et valorisées. Quand un club organise une épreuve pour le téléthon, le message est clair. idem quand des motards verts se mobilisent pour aider aux recherches d'une personne disparue.

Un pote a aidé aux recherches d'une petite disparue

Par istakafen
istakafen

le benefice pour les autres???

les randoneurs a pied auront plus de chemin
les chasseur auront acces au chemin facilement aujourd'hui non

un chemin nettoyer et mon propice a devenir une decharge publique

la commune poura consacrer le temsp des son cantonier a autre chose

la flore etouffe par les ronces y trouvera sont compte

la faune pareil a verifier des interreser si il prefere etre dans un bosquer propre ou sous les ronce
apres un etude perso
les ziouziou il s'en foute les hais sont assez epaisse

je pense que les plus deranger vont etre les renard qui aime bien ça mais il sont considerer comme nuissible

les agriculteurs il s'en foute yen a plus qu'un qui exploite 800 hectare et ça fait bien longtemsp qu'il passe plus dans les chemins mais de champs en champs
a vrai dir il pourrait gueller cer ilserait obliger de refaire ses clotures

Dernier commentaire

Par TC
TC

Ca tient la route 😉

Commenter « Creation ASSOS Rando IDF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?