PB sur DR 600 Djebel

Par pti_poulet
pti_poulet

Salut.
J'essaye de dépanner le DR 600 Djebel d'un pote et j'ai qques PB. Cet engin a fait plusieurs années en Afrique. Il en a boufé de la piste !!!
IL démarre parfaitement même à chaud et tourne nikel. Le PB c'est qu'après un arret prolongé il ne veut plus redemarrer. J'ai constaté qu'il pisse l'essence par la pissettte située sous la cuve du carbu. J'ai vérifié le robinet de réservoir fonctionne bien. Pour pouvoir redémarrer, il faut vider complètement la cuve du carbu en dévissant la vis en bas de cette cuve (gicleur). Là c'est ok, un coup de quick et ça démarre puis ouvrir le robinet de réservoir et en route... Le carbu a été nettoyé par un "mécano" 🙁. D'aspect il est comme neuf mais question fonctionnement 😠. Question mécanique, je me defends mais avant de tomber le carbu, je voudrais avoir votre avis et quelques conseils car je n'ai pas la RTM. Deplus ces vielles mécaniques n'aime pas trop les traitement de choc. Avant de me lancer, que dois je prévoir comme pieces de rechange (joints, pointeau de carbu ...) ?
Mon pote est très attaché à sa moto avec laquelle il a bourlingué en Afrique. C'est plus que de l'amour entre eux. C'est la chiote de sa vie alors je veux pas lui bousiller 😕.
à vous lire.
Merci.
P.S. J'ai envoyé un message à NICO91 pour lui poser le PB car il parait qu'il maitrise bien ces questions.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

J'ai envoyé un message à NICO91 pour lui poser le PB car il parait qu'il maitrise

rien de plus c'est le doctor es DR

Par Nico91
Nico91

pti_poulet :
P.S. J'ai envoyé un message à NICO91 pour lui poser le PB car il parait qu'il maitrise bien ces questions.

Ben je t'ai répondu 😉

Sinon, j'étais comme ton pote très attacher a cette moto, que du bonheur avec et un moulin formidable qui ne te fait pas faut bond.

Pour la RTM -> MP 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Moi je ne connais rien au Djebel mais sur un 600 XR j'ai eu de gros soucis de carbu encrassé par les nouvelles essences.
Circuit de ralenti et de starter peuvent être encrassé LA ou ce n'est pas accessible, nettoyage ultra-son ?

Nico valide 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

haaaaaaaaaaaaaa le 600 djebel
j'ai revendu le mien 5000 balles 😕

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Moi je ne connais rien au Djebel mais sur un 600 XR j'ai eu de gros soucis de carbu encrassé par les nouvelles essences.
Circuit de ralenti et de starter peuvent être encrassé LA ou ce n'est pas accessible, nettoyage ultra-son ?

Nico valide 😉

Gat, il est déjà passé au nettoyage (ultrason) je présume.

j'avais aussi ce petit problème sur mon carbu, après une pelle (rares 😃 ) le carbu avait une facheuse tendance à pisser par le trop plein. En tapotant sur le carbu tout rentrait dans l'ordre. Le pointeau fermait mal après c'être mis sur le toit 😃
Faut aussi vérifier la hauteur des floteur, si il sont trop près de la limite du trop plein ça peut aussi foutre le bordel.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Tu présumes comme moi Nico91, et il a mis mecano entre guillemets 😉

Que veulent dire ces ""

c'est un peu comme O D I L 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Pire que ça c'est écrit : "mécano" 🙁

le smiley en plus me fait craindre le pire 😕

aikri an SMS soula menas

Par pti_poulet
pti_poulet

Ok et merci pour les réponses rapides.
Ouai, le méca... c'était pas une pointure 🙁(remplacement du levier d'embrayage par un levier d'une autre moto pas adapté et remplacement du maitre-cylindre avant par un modèle Yam d'occas. facturé 30 Euros dont t'aurais même pas voulu pour un vélo !!!)
A part ça carbu nettoyé aux ultrasons.
Bon, si c'est pas trop cher, je vais lui commander aussi un pointeau en plus du joint de cuve (1 9 ans, le joint doit être cuit)et me lancer.
Dernière question, comment se rêgle la course du floteur.
Encore merci.

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

pti_poulet :
comment se rêgle la course du floteur.
Encore merci.

faut sortir le carbu et faire une mesure sur les floteurs 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « PB sur DR 600 Djebel»

rester connecté

m'inscrire perdu ?