Salut à tous,
En effet, j'en ai gros sur la "patate". J'ai roulé samedi du côté de Mijoux et St-Claude (01-39). Ce fût un réel plaisir. J'ai ensuite passé la nuit sur place pour effectuer une randonnée pédestre sur le même traçé (GR)que la veille. (J'ai pas fais la totalité quand même...) Mais sur la portion que j'ai effectué, (env. 15 km) j'ai ramassé l'équivalent d'1 sac poubelle de 30 Lt de détritus.
Alors, le prochain randonneur qui me parle de respect de l'environnement, ben, y va m'entendre. J'ai des arguments...
J'espère que nos amis de l'ONF me lieront et constateront que le seul fait d'être autorisé à emprunter les GR, ne dispense pas les randonneurs de jeter leurs détritus.
J'espère également qu'ils verront que certains motards respectueux de l'environnement et des personnes valent souvent mieux que leurs détracteurs.
D'ailleurs, merci aux agents de l'ONF de s'en souvenirs et d'être un peu plus tolérents vis à vis de nous à l'avenir.
Les 23 commentaires de cette publication.
ça c'est pas nouveau, les mecs qui t'engueule pcq tu passe en moto et qui derrière laisse trainner leur sac de chips par terre.
Perso, je ne laisse jamais rien sur place, même pas un petit rislan quand je fait de la mécanique, tout fini dans mes poches et zou a la poublelle en rentant à la maison 😉
Des porcs je vous dis moi 😕
.
Nico91 : ça c'est pas nouveau, les mecs qui t'engueule pcq tu passe en moto et qui derrière laisse trainner leur sac de chips par terre. Perso, je ne laisse jamais rien sur place, même pas un petit rislan quand je fait de la mécanique, tout fini dans mes poches et zou a la poublelle en rentant à la maison 😉 Des porcs je vous dis moi 😕 . |
Olibo :
Oui, bien d'accord avec ce principe de base...Moi, en tant que fumeur (desolé ,'ai des défauts) et bien je pousse le vice a mettre mes megots dans une poche de mon sac a dos histoire de ne pas jeter le filtre au milieu de la nature. Ma poubelle l'avale en rentrant de rando. Et j'vous, jure que ca ne m'emmerde pas du tout de le faire. Bye Olibo qui a un 2 temps, qui fume des clopes mais qui fait un minimum d'effort pour que Dame Nature reste propre 😉 |
Gatouille : Super Olibo, bravo pour tes efforts. Et ce 125 KTM c'en est ou ? Il y a peut-être un 2003 qui va se vendre dans mon village... 😉 |
via200 :
Alors là, j'applaudis. Ramasser les mégots, ça me plait bcp. Pour ma part, quand je vois un automobiliste jeter son mégot parterre, je le lui signale en lui disant qu'il a perdu son mégot. Le gars te regarde avec des yeux béé(ouais parcqu^à c'moment là, y sait plus quoi dire...) Il m'est même arrivé, dans un bouchon, alors que le gars devant moi avant jeter un "flyer", de descendre de ma voiture, le ramasser et de le poser sur son pare-brise, sous l'essuie-glace. Et ben, il a pas dis un mot. Je devais pas non plus avoir un regard d'agneau... |
Olibo :
Alors là, j'vais me faire huer, mais je prefere ca que d'etre hypocrite... Dans ma voiture, 3 raisons a la con pour jeter mes megots sur la route : D'abord on ne roule pas sur des chemins en pleine nature mais sur une route goudronée. De deux, ca pue vachement un megot dans un cendrier, alors je me contente de mettre les cendres. De trois, c'est dangereux d'éteindre une clope en conduisant. Promis, je quadruplerai d'effort pour ne plus jeter mes megots par dessus la vitre. Je commence dès aujourd'hui. Olibo qui va essayer de changer ses mauvaises habitudes 😉 |
mat-x : pour ma part je trouve qu'il est plus dangereux : - d'allumer la clope - de la fumer que de l'éteindre ✌ |
Olibo :
Oui, bien d'accord avec ce principe de base...Moi, en tant que fumeur (desolé ,'ai des défauts) et bien je pousse le vice a mettre mes megots dans une poche de mon sac a dos histoire de ne pas jeter le filtre au milieu de la nature. Ma poubelle l'avale en rentrant de rando. Et j'vous, jure que ca ne m'emmerde pas du tout de le faire. Bye Olibo qui a un 2 temps, qui fume des clopes mais qui fait un minimum d'effort pour que Dame Nature reste propre 😉 |
3 % des accidents de la route sont provoqués à cause de la cigarette et donc des fumeurs 😕
ca voudrait dire que 97 % sont de notre faute à nous non-fumeurs ? 😳 oups, merde, vais vite commencer à fumer moi 😃
Beurk, non, juste des pieds, et encore, même pas.
N'empêche, vu le temps que met un mégot à se décomposer, ils feraient bien d'y faire attention.
Puis aussi d'arrêter de se dire "c'est pas pour un" car ils sont des millions à se le dire 🙁
Puis pareil pr les cannettes qu'on voit souvent voler aussi par les vitres. Là, mon seuil de tolérance atteint - 30 qd je vois qu'en plus, c'est de l'alcool 😠
Olibo : Alors là, j'vais me faire huer, mais je prefere ca que d'etre hypocrite... Dans ma voiture, 3 raisons a la con pour jeter mes megots sur la route : D'abord on ne roule pas sur des chemins en pleine nature mais sur une route goudronée. De deux, ca pue vachement un megot dans un cendrier, alors je me contente de mettre les cendres. De trois, c'est dangereux d'éteindre une clope en conduisant. Promis, je quadruplerai d'effort pour ne plus jeter mes megots par dessus la vitre. Je commence dès aujourd'hui. Olibo qui va essayer de changer ses mauvaises habitudes 😉 |
PGAS : 3 % des accidents de la route sont provoqués à cause de la cigarette et donc des fumeurs 😕 ca voudrait dire que 97 % sont de notre faute à nous non-fumeurs ? 😳 oups, merde, vais vite commencer à fumer moi 😃 |
Nico91 : ça c'est pas nouveau, les mecs qui t'engueule pcq tu passe en moto et qui derrière laisse trainner leur sac de chips par terre. Perso, je ne laisse jamais rien sur place, même pas un petit rislan quand je fait de la mécanique, tout fini dans mes poches et zou a la poublelle en rentant à la maison 😉 Des porcs je vous dis moi 😕 . |
Ben arreter de fumer, pas trop motivé en ce moment...J'ai arreté 4 ans, mais comme beaucoup, j'ai replongé...
Comme dit Charles, c'est clair que les eaux de pluie emmene tout là où il ne faut pas, donc, ok, argument "route goudronnée" ne tien justement pas la route...J'vous disais bien que mes 3 arguments étaient des trucs a la con 😉
Concernant les motards, j'essaie de regarder qui se trouve derrière avant de jeter le mégot...Mais depuis hier, heure du post, je n'ai jeté aucun megot sur la chaussée...Tout dans le cendrier plein a craquer 😉
Alors??? Encouragez moi!!! 😉
Charles, pour la Licorne, je ne pense pas venir cette année...Mais le temps change et les avis aussi 😉
En tous cas, c'était super l'an dernier...Et l'autocolant CODEVER a bien tenu sur ma p'tite moto 😉
Bye
Olibo
via200 : Salut à tous, En effet, j'en ai gros sur la "patate". J'ai roulé samedi du côté de Mijoux et St-Claude (01-39). Ce fût un réel plaisir. J'ai ensuite passé la nuit sur place pour effectuer une randonnée pédestre sur le même traçé (GR)que la veille. (J'ai pas fais la totalité quand même...) Mais sur la portion que j'ai effectué, (env. 15 km) j'ai ramassé l'équivalent d'1 sac poubelle de 30 Lt de détritus. Alors, le prochain randonneur qui me parle de respect de l'environnement, ben, y va m'entendre. J'ai des arguments... J'espère que nos amis de l'ONF me lieront et constateront que le seul fait d'être autorisé à emprunter les GR, ne dispense pas les randonneurs de jeter leurs détritus. J'espère également qu'ils verront que certains motards respectueux de l'environnement et des personnes valent souvent mieux que leurs détracteurs. D'ailleurs, merci aux agents de l'ONF de s'en souvenirs et d'être un peu plus tolérents vis à vis de nous à l'avenir. |
une tres bonne idee comme ça onf flics et autre pedestres comprendront enfin l'utilité des endusriste
asso qui participe au debrouillassage et autre rejouissance
si je prend notre cher iDF sud
on doit etres 20 sur ce site
et 20 autres chez les voisin
on doit pouvoir federer 50 personnes facilemnt
imaginer
un we par an chacun on a presque une annee complete
moi j'y pense depuis quelque temps
je pense que ça pourrait nosu permettre d'avoir un peu de poid au niveau local
il faut juste dans les statut mettre en avant l'activité randonnée moto et non enduro qui risque d'etre assimilé a course avec moto bruyante sur chemin