Gros coup d'gueule !!!

Par via200
via200

Salut à tous,

En effet, j'en ai gros sur la "patate". J'ai roulé samedi du côté de Mijoux et St-Claude (01-39). Ce fût un réel plaisir. J'ai ensuite passé la nuit sur place pour effectuer une randonnée pédestre sur le même traçé (GR)que la veille. (J'ai pas fais la totalité quand même...) Mais sur la portion que j'ai effectué, (env. 15 km) j'ai ramassé l'équivalent d'1 sac poubelle de 30 Lt de détritus.

Alors, le prochain randonneur qui me parle de respect de l'environnement, ben, y va m'entendre. J'ai des arguments...

J'espère que nos amis de l'ONF me lieront et constateront que le seul fait d'être autorisé à emprunter les GR, ne dispense pas les randonneurs de jeter leurs détritus.
J'espère également qu'ils verront que certains motards respectueux de l'environnement et des personnes valent souvent mieux que leurs détracteurs.

D'ailleurs, merci aux agents de l'ONF de s'en souvenirs et d'être un peu plus tolérents vis à vis de nous à l'avenir.

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

completement d'acc ✌

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

aussi

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

ça c'est pas nouveau, les mecs qui t'engueule pcq tu passe en moto et qui derrière laisse trainner leur sac de chips par terre.
Perso, je ne laisse jamais rien sur place, même pas un petit rislan quand je fait de la mécanique, tout fini dans mes poches et zou a la poublelle en rentant à la maison 😉

Des porcs je vous dis moi 😕

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

faudrait faire une rando un jour de beau temps au milieu des promeneur avec CA

Par Nico91
Nico91

UnDR motocrote trop fort 😃

aikri an SMS soula menas

Par Olibo
Olibo

Nico91 :
ça c'est pas nouveau, les mecs qui t'engueule pcq tu passe en moto et qui derrière laisse trainner leur sac de chips par terre.
Perso, je ne laisse jamais rien sur place, même pas un petit rislan quand je fait de la mécanique, tout fini dans mes poches et zou a la poublelle en rentant à la maison 😉

.

Oui, bien d'accord avec ce principe de base...Moi, en tant que fumeur (desolé ,'ai des défauts) et bien je pousse le vice a mettre mes megots dans une poche de mon sac a dos histoire de ne pas jeter le filtre au milieu de la nature. Ma poubelle l'avale en rentrant de rando.
Et j'vous, jure que ca ne m'emmerde pas du tout de le faire.
Bye
Olibo qui a un 2 temps, qui fume des clopes mais qui fait un minimum d'effort pour que Dame Nature reste propre 😉

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Gatouille
Gatouille

Super Olibo, bravo pour tes efforts.

Et ce 125 KTM c'en est ou ?

Il y a peut-être un 2003 qui va se vendre dans mon village... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par via200
via200

Olibo :
Nico91 :

.

Oui, bien d'accord avec ce principe de base...Moi, en tant que fumeur (desolé ,'ai des défauts) et bien je pousse le vice a mettre mes megots dans une poche de mon sac a dos histoire de ne pas jeter le filtre au milieu de la nature. Ma poubelle l'avale en rentrant de rando.
Bye
Olibo qui a un 2 temps, qui fume des clopes mais qui fait un minimum d'effort pour que Dame Nature reste propre 😉

Alors là, j'applaudis. Ramasser les mégots, ça me plait bcp. Pour ma part, quand je vois un automobiliste jeter son mégot parterre, je le lui signale en lui disant qu'il a perdu son mégot. Le gars te regarde avec des yeux béé(ouais parcqu^à c'moment là, y sait plus quoi dire...)

Il m'est même arrivé, dans un bouchon, alors que le gars devant moi avant jeter un "flyer", de descendre de ma voiture, le ramasser et de le poser sur son pare-brise, sous l'essuie-glace. Et ben, il a pas dis un mot. Je devais pas non plus avoir un regard d'agneau...

Par Olibo
Olibo

Gatouille :
Super Olibo, bravo pour tes efforts.

Et ce 125 KTM c'en est ou ?

Il y a peut-être un 2003 qui va se vendre dans mon village... 😉

Ca en est que j'me tate, et le temps que je fasse le tour du bonhomme, j'en ai pour un p'tit moment 😉
Dis toujours combien il la vend, dans quel état, mec qui soigne ou qui massacre, etc...
J'veux pas d'emmerde, chuis très mauvais bricoleur 🙁
Pis faudrait que j'ai l'occase dans essayer une dans un bois 😉
Mais tiens moi au courant, oui.
Bye

Par Olibo
Olibo

via200 :
Olibo :
Nico91 :

.

Bye

Alors là, j'applaudis. Ramasser les mégots, ça me plait bcp. Pour ma part, quand je vois un automobiliste jeter son mégot parterre, je le lui signale en lui disant qu'il a perdu son mégot. Le gars te regarde avec des yeux béé(ouais parcqu^à c'moment là, y sait plus quoi dire...)

Il m'est même arrivé, dans un bouchon, alors que le gars devant moi avant jeter un "flyer", de descendre de ma voiture, le ramasser et de le poser sur son pare-brise, sous l'essuie-glace. Et ben, il a pas dis un mot. Je devais pas non plus avoir un regard d'agneau...

Alors là, j'vais me faire huer, mais je prefere ca que d'etre hypocrite... Dans ma voiture, 3 raisons a la con pour jeter mes megots sur la route :
D'abord on ne roule pas sur des chemins en pleine nature mais sur une route goudronée.
De deux, ca pue vachement un megot dans un cendrier, alors je me contente de mettre les cendres.
De trois, c'est dangereux d'éteindre une clope en conduisant.

Promis, je quadruplerai d'effort pour ne plus jeter mes megots par dessus la vitre. Je commence dès aujourd'hui.
Olibo qui va essayer de changer ses mauvaises habitudes 😉

Par via200
via200

Olibo :
via200 :
Olibo :
Nico91 :

.

Bye

Alors là, j'vais me faire huer, mais je prefere ca que d'etre hypocrite... Dans ma voiture, 3 raisons a la con pour jeter mes megots sur la route :
D'abord on ne roule pas sur des chemins en pleine nature mais sur une route goudronée.
De deux, ca pue vachement un megot dans un cendrier, alors je me contente de mettre les cendres.

Promis, je quadruplerai d'effort pour ne plus jeter mes megots par dessus la vitre. Je commence dès aujourd'hui.

Je vais pas te huer ❗mais au contraire te féliciter car tu as conscience et mauvaise conscience de ce que tu fais.(et c'est déjà un premier pas.. ✌)

En effet, les mégots qui sont jettés sur la chaussée seront ramassés à un moment ou un autre. En revanche, ce qui me dérange le plus, c'est l'image que ça donne aux enfants et ce qu'ils ens feront plus tard...

C'est seulement l'inculcation du respect que je tiens à souligner. Je n'applaudis pas non plus ceux qui téléphonent en conduisant et pleins d'autres choses encore...mais y'en aurait pour des heures.

Pfff ! qu'est-ce que je suis parfait, moi !!!! 🙂

Par mat-x
mat-x

pour ma part je trouve qu'il est plus dangereux :
- d'allumer la clope
- de la fumer

que de l'éteindre

Par Olibo
Olibo

mat-x :
pour ma part je trouve qu'il est plus dangereux :
- d'allumer la clope
- de la fumer

que de l'éteindre

Ca c'est vrai pour nos p'tits poumons, mais pas sûr que ce le soit pour le risque d'accident...
De toute façon, bientot on n'aura plus le droit de fumer en conduisant!!!
Risque zero.
Bobos zero...etc...
Politique en place depuis quelques années...Ca a du bon, mais pussé a l'extreme, ca fait peur.
💨

Par Jeepee
Jeepee

Olibo :
Nico91 :

.

Bye

Et d'arreter de fumer ça te dit pas ??? ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
Et d'arreter de fumer ça te dit pas ??? ✌

Moi c'est fait, enfin pas moi ma moto 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par PGAS
PGAS

3 % des accidents de la route sont provoqués à cause de la cigarette et donc des fumeurs 😕
ca voudrait dire que 97 % sont de notre faute à nous non-fumeurs ? 😳 oups, merde, vais vite commencer à fumer moi 😃
Beurk, non, juste des pieds, et encore, même pas.
N'empêche, vu le temps que met un mégot à se décomposer, ils feraient bien d'y faire attention.
Puis aussi d'arrêter de se dire "c'est pas pour un" car ils sont des millions à se le dire 🙁
Puis pareil pr les cannettes qu'on voit souvent voler aussi par les vitres. Là, mon seuil de tolérance atteint - 30 qd je vois qu'en plus, c'est de l'alcool 😠

Par juju69
juju69

oui carrement d'accord on pollue soit disant et quand je vois des promeneurs laisser leur merde au milieu des bois ca me debecte .

mon niveau??? Euh ! poireau!!!!

Par Charles
Charles

Olibo :

ce serait mieux, car souvent ils finissent dans la rivière emmenés par l'eau de pluie, ou pire, quand tu le jettes, il peut tomber sur un motard qui roule derrière 😠

à+

Charles

PS : salut Oliv ! t'as interet a ramener ton DT à la Licorne 3 😉

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par attel
attel

PGAS :
3 % des accidents de la route sont provoqués à cause de la cigarette et donc des fumeurs 😕
ca voudrait dire que 97 % sont de notre faute à nous non-fumeurs ? 😳 oups, merde, vais vite commencer à fumer moi 😃

😃 😃 😃
Les statistiques vont dans le meme sens pour les accidents en etat d'ebriete, en telephonant, etc...
Quelle est la morale ??? 🤡

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par artim
artim

Nico91 :

.

😃 nico!! file tout de suite sur la route de bullion, je crois bien qu'une nuit tu as perdu une douille de 11 ou de 12 sur un chemin!! 😃

momentanément-indisponible

Par Olibo
Olibo

Ben arreter de fumer, pas trop motivé en ce moment...J'ai arreté 4 ans, mais comme beaucoup, j'ai replongé...
Comme dit Charles, c'est clair que les eaux de pluie emmene tout là où il ne faut pas, donc, ok, argument "route goudronnée" ne tien justement pas la route...J'vous disais bien que mes 3 arguments étaient des trucs a la con 😉
Concernant les motards, j'essaie de regarder qui se trouve derrière avant de jeter le mégot...Mais depuis hier, heure du post, je n'ai jeté aucun megot sur la chaussée...Tout dans le cendrier plein a craquer 😉
Alors??? Encouragez moi!!! 😉
Charles, pour la Licorne, je ne pense pas venir cette année...Mais le temps change et les avis aussi 😉
En tous cas, c'était super l'an dernier...Et l'autocolant CODEVER a bien tenu sur ma p'tite moto 😉
Bye
Olibo

Par Herveklx300r
Herveklx300r

via200 :
Salut à tous,

En effet, j'en ai gros sur la "patate". J'ai roulé samedi du côté de Mijoux et St-Claude (01-39). Ce fût un réel plaisir. J'ai ensuite passé la nuit sur place pour effectuer une randonnée pédestre sur le même traçé (GR)que la veille. (J'ai pas fais la totalité quand même...) Mais sur la portion que j'ai effectué, (env. 15 km) j'ai ramassé l'équivalent d'1 sac poubelle de 30 Lt de détritus.

Alors, le prochain randonneur qui me parle de respect de l'environnement, ben, y va m'entendre. J'ai des arguments...

J'espère que nos amis de l'ONF me lieront et constateront que le seul fait d'être autorisé à emprunter les GR, ne dispense pas les randonneurs de jeter leurs détritus.
J'espère également qu'ils verront que certains motards respectueux de l'environnement et des personnes valent souvent mieux que leurs détracteurs.

D'ailleurs, merci aux agents de l'ONF de s'en souvenirs et d'être un peu plus tolérents vis à vis de nous à l'avenir.

pourquoi ne pas crée une association et acheter des vieux enduros et en faire des moto ramasse détritus
nico91 tu peu nous bricoler sa non 😉😉

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

une tres bonne idee comme ça onf flics et autre pedestres comprendront enfin l'utilité des endusriste

asso qui participe au debrouillassage et autre rejouissance

si je prend notre cher iDF sud

on doit etres 20 sur ce site
et 20 autres chez les voisin
on doit pouvoir federer 50 personnes facilemnt

imaginer
un we par an chacun on a presque une annee complete

moi j'y pense depuis quelque temps
je pense que ça pourrait nosu permettre d'avoir un peu de poid au niveau local

il faut juste dans les statut mettre en avant l'activité randonnée moto et non enduro qui risque d'etre assimilé a course avec moto bruyante sur chemin

Commenter « Gros coup d'gueule !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?