Question sur valve d'echappement.

Par pitivier
pitivier

Bonjour a tous.

Je remet mon post sur ce forum en esperant qu'un enduriste a la solution!
J'ai une question a vous poser. Je viens de demonter mon cylindre de mon 250 HRD pour faire un changement du piston-segments(entretien preventif).
J'en profite pour demonter ma valve d'echappement et la nettoyer. Et la, je vois une belle marque de frottement au niveau de la lumiere d'echappement. Sur le piston, il n'y a qu'une iffime marque si on regarde bien. Ma question est "est ce que cela peut venir du faite que les masselottes l'entrainement serait fatiguée?
J'ai acheté cette moto l'année derniere a un gas qui n'a jamais du verifier ca 🙁. Merci a tous.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

les lumières d'échapement foment une arrête vives dans le cylindre, donc sil il reste la moindre bavure, ça peut provoquer des rayures (moi j'ai casser les arrêtes vives). Il faut aussi vérifier que le jeu des valves soit bien réglé et que celle-ci ne vienent pas froter sur le piston

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pitivier
pitivier

Salut.

Je nepense pas que se sont les bavures qui m'on fait cela vu que c'est carrement usiné la ou il y la marque.
Par contre, je suis preneur si tu peux me dire comment regler le jeux de la valve.
Merci.


Par pitivier
pitivier

Je precise aussi que mon 250 HRD est de 96/97. C'est le haut moteur du 250 YZ.


Par cricri31
cricri31

y'a probablement un bossage dans la fonderie du cylindre qui fait butée pour la position haute de la valve, elle est peut etre matée, ça m'est arrivée sur un 200 KDX (je l'avais rechargé à la résine bi-composant genre ara métal )

et je ne me rappelle plus du yam de cette époque mais y'a à priori le meme principe pour la butée basse et là y'a danger que ça touche le piston (vécu sur le 125 TSR de ma femme, serrage assuré )

à moins que ton centrifuge de commande de valves est été bidouillé, car d'origine son amplitude de mouvement correspond au déplacement necessaire pour la valve (un boisseau rotatif si mes souvenirs de cette époque sont bons )


Par Nico91
Nico91

ben alors des saloperie qui seraient passées dans le cylindre et qui auraient provoquer ces grosses rayures.

Pour le réglage, je connais pas ton moteur, il reste plus qu'a trouver le manuel d'ateleir du YZ et le tour est joué. Ca ne devrais pas être trop difficile 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pitivier
pitivier

Ce n'est pas du a des corps etrangers car car mon cylindre est intact et ca ce vois que c'est un usinage du a des frottements repetés.
Je vais voir pour ce qui est des reglages car un gas va me preter la RTA du 250 WR de 96 et c'est a ce qu'il me dit le meme moteur.


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Par louvettos
louvettos

ooo mais qu'est-ce que je fous la je comprend rien!!!!!!! slt
💨 💨

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