Bonjour a tous.
Je remet mon post sur ce forum en esperant qu'un enduriste a la solution!
J'ai une question a vous poser. Je viens de demonter mon cylindre de mon 250 HRD pour faire un changement du piston-segments(entretien preventif).
J'en profite pour demonter ma valve d'echappement et la nettoyer. Et la, je vois une belle marque de frottement au niveau de la lumiere d'echappement. Sur le piston, il n'y a qu'une iffime marque si on regarde bien. Ma question est "est ce que cela peut venir du faite que les masselottes l'entrainement serait fatiguée?
J'ai acheté cette moto l'année derniere a un gas qui n'a jamais du verifier ca 🙁. Merci a tous.
Les 7 commentaires de cette publication.
les lumières d'échapement foment une arrête vives dans le cylindre, donc sil il reste la moindre bavure, ça peut provoquer des rayures (moi j'ai casser les arrêtes vives). Il faut aussi vérifier que le jeu des valves soit bien réglé et que celle-ci ne vienent pas froter sur le piston
y'a probablement un bossage dans la fonderie du cylindre qui fait butée pour la position haute de la valve, elle est peut etre matée, ça m'est arrivée sur un 200 KDX (je l'avais rechargé à la résine bi-composant genre ara métal )
et je ne me rappelle plus du yam de cette époque mais y'a à priori le meme principe pour la butée basse et là y'a danger que ça touche le piston (vécu sur le 125 TSR de ma femme, serrage assuré )
à moins que ton centrifuge de commande de valves est été bidouillé, car d'origine son amplitude de mouvement correspond au déplacement necessaire pour la valve (un boisseau rotatif si mes souvenirs de cette époque sont bons )
ben alors des saloperie qui seraient passées dans le cylindre et qui auraient provoquer ces grosses rayures.
Pour le réglage, je connais pas ton moteur, il reste plus qu'a trouver le manuel d'ateleir du YZ et le tour est joué. Ca ne devrais pas être trop difficile 😉