2 crevaisons à l'avant en Andorre sur un pneu cross en 4 jours, il faut que je change pour mettre des FIM because enduro de Mazières, alors : ai-je intérêt à monter des bib ?
Quel est le prix par rapport à un FIM à chambre ?
Thanks 💨
Les 20 commentaires de cette publication.
C'est drole je suis dans la meme situation et me pose la meme question.
Vais-je monter des bibs dans mon nouveau train de pneus.
Pour le prix c'est entre 110 et 120 roros piece le bib.
Les pneus sont biensur les memes qu'avec chambres.
C'est le montage qui me freine 😕
Je sais, nico a fait une exellente fiche a ce sujet,mais mon problème ce sont mes 2 mains gauches 😃
Zap : C'est drole je suis dans la meme situation et me pose la meme question. Vais-je monter des bibs dans mon nouveau train de pneus. Pour le prix c'est entre 110 et 120 roros piece le bib. Les pneus sont biensur les memes qu'avec chambres. C'est le montage qui me freine 😕 Je sais, nico a fait une exellente fiche a ce sujet,mais mon problème ce sont mes 2 mains gauches 😃 |
broap : 2 crevaisons à l'avant en Andorre sur un pneu cross en 4 jours, il faut que je change pour mettre des FIM because enduro de Mazières, alors : ai-je intérêt à monter des bib ? Quel est le prix par rapport à un FIM à chambre ? Thanks 💨 |
broap : 2 crevaisons à l'avant en Andorre sur un pneu cross en 4 jours, il faut que je change pour mettre des FIM because enduro de Mazières, alors : ai-je intérêt à monter des bib ? Quel est le prix par rapport à un FIM à chambre ? Thanks 💨 |
90 euros environ pour un bib michelin
sans le montage
je fais monter 1 gros bib dans un pneu moyen
pour garantir la longévité du bib (il bouge moins à l'intérieur)
le mien a 1 an et je viens de faire monter le 3e pneu par un vrai pro il est encore en bon état au démontage
par contre il ne lésine pas sur la vaseline quand il remonte
salut
Bon, bah c'est clair, y'avait pas de bib en stock. Je monte donc du Dunlop à 40€ derrière et 30€ devant. Pas cher pour des FIM, non ? Du coup je m'offre le luxe des chambres 4mm 😃
D'après Michelin les bib se conservent très mal (d'où le flux tendu) et doivent être monté maxi 6 mois après fabrication pour une utilisation optimale d'1 an maxi. ça fait cher le bout pour si peu de temps...
Avec un peu de chance y'aura moins de caillasse en Touraine qu'en Catalogne ! 🙂
broap : Bon, bah c'est clair, y'avait pas de bib en stock. Je monte donc du Dunlop à 40€ derrière et 30€ devant. Pas cher pour des FIM, non ? Du coup je m'offre le luxe des chambres 4mm 😃 D'après Michelin les bib se conservent très mal (d'où le flux tendu) et doivent être monté maxi 6 mois après fabrication pour une utilisation optimale d'1 an maxi. ça fait cher le bout pour si peu de temps... Avec un peu de chance y'aura moins de caillasse en Touraine qu'en Catalogne ! 🙂 |
broap : J'ai suivi tes conseils Zap, finalement j'ai pris des scorpio, un poil plus chers (47 et 34 montés). |
Zap :
J'ai voulu monter un Dunlop fim AR dernierement,c'est du béton et le flanc est très fragile. Je l'ai complètement explosé a coup de démonte pneu.Ils sont beaucoup plus raides que les Pirrelli ou Michelin. Bon courage ! et surtout reste calme ✌ |