I had a nightmare....
Nous sommes le samedi 5 novembre 2021 dans le district F77N de l'est de la république fédérale européenne. Il est 08H00 et le thermomètre affiche 17°, une température de saison.
Mon fils cadet et moi avons travaillé tard la veille pour finir de monter les crampons sur les pneus de nos 650 Aprilia GPL. Bien sur nous avons pris soin de remplacer les CPU par celles achetées sur le web, et qui simulent un défaut de fonctionnement de l'émetteur GPS.
Tout cela en prévision d'une cession off-road dans le Parc Fédérale Européen du Morin. Nous mesurons les risques encourus mais la passion est plus forte que la raison et elle a toujours raison.
Nous enquillons l'autoroute et après quelques échangeurs nous voici arrivés aux portes sud du PFEM. Il y a bien longtemps que tous les chemins ont disparu devenus inutiles depuis l'avènement de Engins Agricoles Volants.
Un accès a été repéré par mon fils la semaine dernière en raison d'un chantier sur des canalisations. A cet endroit, une brèche existe dans le mur virtuel qui forme l'enceinte du PFEM. Nous allons l'utiliser pour nous y introduire.
Ca y est, nous y sommes, l'impression de liberté est immédiate, la nature est bien là dans tous ces états et s'offre à nous pour quelque minutes. Nous avons peine à retrouver les traces formées jadis par les randonneurs, les vttistes et autres cavaliers. L'accès hyper réglementé du parc aux seuls pédestres 60 jours de l'année ne suffit plus à marquer les chemins.
Nous repérons ce qui fut autrefois une grimpette truffée de racines apparentes et tentons l'ascension de ce parterre de feuilles sans grande difficulté. Tout à coup, mon fils vire à droite et s'enfonce dans les sous-bois, sans me poser + de questions je le suis.
Il coupe son moteur et m'incite à en faire autant. Du bout du doigt il me montre en l'air le drone qui survole le parc avec ses caméras IR.
Il en avait parlé à la télé pour la surveillance des sites, mais je n'aurai pas pensé en trouver un dans le PFEM. Nous sommes repérés c'est sur, il nous faut fuir rapidement….
Et là je me suis réveillé, le radio réveil indiquait 06H10 et un journaliste parlait des applications civiles des drones en matière de surveillance….Fais chier le salon du Bourget
Les 28 commentaires de cette publication.
TC : I had a nightmare.... Nous sommes le samedi 5 novembre 2021 dans le district F77N de l'est de la république fédérale européenne. Il est 08H00 et le thermomètre affiche 17°, une température de saison. Mon fils cadet et moi avons travaillé tard la veille pour finir de monter les crampons sur les pneus de nos 650 Aprilia GPL. Bien sur nous avons pris soin de remplacer les CPU par celles achetées sur le web, et qui simulent un défaut de fonctionnement de l'émetteur GPS. Tout cela en prévision d'une cession off-road dans le Parc Fédérale Européen du Morin. Nous mesurons les risques encourus mais la passion est plus forte que la raison et elle a toujours raison. Nous enquillons l'autoroute et après quelques échangeurs nous voici arrivés aux portes sud du PFEM. Il y a bien longtemps que tous les chemins ont disparu devenus inutiles depuis l'avènement de Engins Agricoles Volants. Un accès a été repéré par mon fils la semaine dernière en raison d'un chantier sur des canalisations. A cet endroit, une brèche existe dans le mur virtuel qui forme l'enceinte du PFEM. Nous allons l'utiliser pour nous y introduire. Ca y est, nous y sommes, l'impression de liberté est immédiate, la nature est bien là dans tous ces états et s'offre à nous pour quelque minutes. Nous avons peine à retrouver les traces formées jadis par les randonneurs, les vttistes et autres cavaliers. L'accès hyper réglementé du parc aux seuls pédestres 60 jours de l'année ne suffit plus à marquer les chemins. Nous repérons ce qui fut autrefois une grimpette truffée de racines apparentes et tentons l'ascension de ce parterre de feuilles sans grande difficulté. Tout à coup, mon fils vire à droite et s'enfonce dans les sous-bois, sans me poser + de questions je le suis. Il coupe son moteur et m'incite à en faire autant. Du bout du doigt il me montre en l'air le drone qui survole le parc avec ses caméras IR. Il en avait parlé à la télé pour la surveillance des sites, mais je n'aurai pas pensé en trouver un dans le PFEM. Nous sommes repérés c'est sur, il nous faut fuir rapidement…. Et là je me suis réveillé, le radio réveil indiquait 06H10 et un journaliste parlait des applications civiles des drones en matière de surveillance….Fais chier le salon du Bourget |
Un jour peut être si j'ai du temps, mais d'abord il faudra que j'apprenne à écrire...
Sur le fond je crois que la tendance "société de loisirs" est un atout pour la pérénité de notre pratique. Par la force des choses quelques concessions seront nécessaires (bruit, pollution), mais rien je l'espère qui nous obligera à mettre les bottes et le casque au placard.
TC Rider for ever. 🙂
Oui parce que des gars qui manient la langue comme toi il n'y a pas si souvent.
Tu sais passer du language de la rue à un langage chatié, j'adoooore çà. 😉
Dons si tu as des pulsions pour écrire lache toi pour notre plaisir. 😛
çà y est il nous fait sa crise de jalousie 😕
Bon alors des gars qui manient aussi bien la langue qu'Alesk, qui écrit si bien, C'EST RARE !
En plus c'est un pilote hors pairs, surtout quand la pluie a rendu boueuse la piste empruntée par son fidéle destrier venu d'extrème orient 🤡
Ok ok ok, la prochaîne fois qu'un gars écrit une histoire originale, au style enlevé et à l'orthographe parfaite je dirai :
Putain de sa race c'est nul va chier avec ta daube ! 😕 😕
je peux même le modérer hein 😃 😉
J'vous jure 😞 😕