a votre avis peut on boucher les 2 petits orifices qui'il ya de chaque cote a l'avant de la boite a air sur le modele 2005 car a la moindre flaque toute la merde rentre dans mon boitier
Les 11 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas ce modele mais si ce sont les orifices d'evacuation d'eau au fond de la boite a air je ne les boucherais pas ; j'essayerais de modifier pour corriger le defaut (ex. ajout d'une tetine coudee a la sortie de l'orifice et orientee vers le bas, ...).
C'est que sur les 2005 ou sur toutes ?
Pas encore eu ce soucis avec ma 2000.
Passée dans 2 rivières dont une quand même assez profonde, pas bronché.
Elle préfère me mettre gaz à fond sans prévenir la mienne. Fait 2 X ce W-E >> J'ai mis un collier pr forcer le cable à couper au court. Est-ce suffisant vous pensez ? Ca fout les chocottes, j'ai un peu peur qd je roule maintenant 😞 Comment être sûre que ça n'arrivera plus ? Faut changer le cable ou ça va comme ça ?
salut pgas
suis tombé à la trans dimanche ( la fourche a bougé dans les tés et guidon légérement plié fourche recentrée avec un madrier merci l'assistance super), j'ai roulé avec le guidon vers la droite pendant 20 kms une galére ,et le cable d'accélérateur est resté coincé
maintenant ça accélére quand je tourne le guidon à droite!!
y a t-il une solution?
merci
philgas
Martinus,
Eh ben, pas de chance. Et tes T et la fourche n'ont pas souffert, juste bougé ou tordus ?
Pr le cable je sais pas trop. Après la 2è frayeur à la Trans', j'ai mis un collier pr le faire longer le cadre pr gagner un peu sur la longueur parcourue mais je ne sais pas si ça suffit.
Pourtant, je peux tourner le guidon, ça va. Je ne comprends pas trop.
Je crois que certains ont carrément changé le passage du calble mais je n'avais pas trop compris comment en lisant le post.
Je vais y regarder cette semaine en changeant mes plaquettes, je te dirai si je trouve.
bah la mousse n'est pas étanche, elle laisse l'eau sortir par en bas, mais l'empeche de rentrer trop vite et de passer direct dans le carbu.
pour le cable de gaz tu peux virer le compteur, ça ne coincera plus, ou le repasser par le chemin le plus direct pour gagner en longueur (c'est carrement necessaire avec des rehausses de guidon)
Pour éviter que le câble se décroche en sortie de poignée ( ce qui génere l'accéleration ), plusieurs solutions existent, après avoir choisi un cheminement de câble de gaz correct, soit l'on plaçe un petit collier Colson sur la gaine du câble après le manchon en caoutchouc ( sortie poignée de gaz ), soit nous effectuons avec méticulosité une zolie ligature métallique entre la gaine et la poignée de gaz. Ouf !!!
Le but est de retenir la gaine ( via le manchon en caoutchouc )car quand l'on tourne le guidon c'est le bout de la gaine ( avec sa virole métallique ) qui viens buter sur le réglage de la poignée de gaz, et provoque l'accélération.
Galére à expliquer mais simple à vérifier.
Ceci dit pas de problème sur mon catamaran.
Non je rigole
Denis
Pornichet / Nantes
J'avais le même PB sur ma 250 quand j'avais réhaussé le guidon...En fait le passage de la gaine dans la plaque phare est merdique....Avec la 300, j'ai touché à rien et ça va impec...Moralité, si tu touches à la config d'origine (abaissement des tubes de fourches..) démontes ta plaque phare et compteur, fait ton cheminement de cable et après remontes ce que tu peux sans que ça gène!! l'accélérateur bloqué j'ai testé lors d'une sortie avec BV et crois moi je n'ai pas besoin de ça pour me casser la g.....!!!!!
YO 😃
loran600xr : non c ceux d'en haut,je c vo mieux pas boucher ceux d'en bas sinon l'eau reste |