Je dois coller du caoutchouc sur le plastique plaque n° arD pour le proteger du silencieux. J'ai essayer plusieurs colles mais aucune ne prend sur ce plastique (super glue, UHU universelle, Coteka PVC, ...) 🙁.
Je pense que ces plastiques ont un traitement special (teflon ?), est-ce que vous connaissez une colle adaptee ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Je ne l'ai jamais fait vraiment mais voilà ce que je ferais.
Dégraissage soigneux du caoutchouc et du plastique avec trichlo essence F ou bombe degraissant frein acetone...
Ponçage du plastique au papier de verre fin
Redegraissage du plastique
Application sur le plastique ET le caoutchouc d'une colle néoprène.
Je laisse sécher qq instants
et je colle les 2 morceaux en les tenant serrés qq minutes.
😉
y a quelque mastic du genre siliconne
(pour assembler les tuiles par exemple ) qui collent vraiment fort ;
a essayer ca doit tenir
ya des colle chez 3m tres cher en bicomposant style DP460 mais c'est pas idéal de toute facon si un mec trouve une colle pour les PP et les PE il est milliardaire
Chez WURTZ ils ont une colle bi-composant, j'ai déjà réparé un pare choc de voiture, collé des protèges mains moto, collé différents types de plastiques, jusqu'à présent ça tient, pour les protèges mains, il y en a un qui à recassé mais à côté du collage, par contre ce produit est hyper cher, de l'ordre de 15 ou 20 euro, ça fait cher le kg.
Il existe des plaques calorifuges autocollantes. ça tient correctement, il faut juste faire attention lors des lavages au karcher. si besoin d'une épaisseur importante tu inseres en sandwich avec du scotch alu de la tresse calorifuge utilisée sur les échappements des voitures de piste.
j'avais équipé un XR 600 de la sorte pour faire le Maroc: il y avait une sacoche latérale qui appuyait sur la plaque numléro côté silencieux, 2 000 Km de pistes sans souci. plastique pas cramés 🙂.