Bonjour a tous !
Ca y est ma KXE 250 F est arrivé !
Décidement je suis un gamin .
Bon c'est clair, elle est trop chere, est je n'avais pas besoin d'un tel outil vu mon niveau de pilotage!
Mais bon , ou il y a de la gene...
En tous cas apres un 250 klxr, :
c'est la nuit et le jour!
On a meme du mal a imaginer qu'on est sur une becane de meme cylindrée!
Moi qui aime les bécanes originale, je crois que je vais pas en croiser beaucoup!
D'ailleur, y en a t-il d'autre sur ce forum ?
Autre chose, il m'ont repris mon klxr de 94 pour 2000€, au dire du mécano, apres ouverture pour controle, rien de special a faire en dehors de l'entretient courant!
Ils ont été visiblement épater par sa "patate" comparable a un 300 !
Peut etre le collecteur "strocker" ?
En tous cas je l'ai laissé samedi, il y a trois semaines et quand j'ai reçu la nouvelle, titine avait trouvé un nouveau proprio!
Pour revenir au KXE, je crois que je vais avoir besoin de conseil car en partie cycle, ça n'a rien a voir (qu'est-ce que c'est rigide).
C'est impressionnant comment les bécane ont pu évoluer en 10 ans!
Jeff
Les 9 commentaires de cette publication.
?Jeff? : Bonjour a tous ! Moi qui aime les bécanes originale, je crois que je vais pas en croiser beaucoup! C'est fou l'évolution. En 95-96, qd j'ai débuté, en Belgique le parc était dominé par le vert kawa et là, quasi plus que du bleu et du orange parmi de rares vestiges d'autres marques. Il faut dire que la KDX et KLX sont arrêtée et qu'il n'y a pas bcp de pub pr la nouvelle KXE qui est assez chère qui plus est... D'ailleur, y en a t-il d'autre sur ce forum ? partie cycle, ça n'a rien a voir (qu'est-ce que c'est rigide). C'est impressionnant comment les bécane ont pu évoluer en 10 ans! Ca tu peux le dire ! Moi qui passe de la KDX ancien chassis (pire que ta KLX!) à la Gas, je me demande sur quoi je suis perchée. Pourtant la Gas est encore assez souple je crois envers d'autres marques. C'est pas la moto qui est à roder, c'est moi ! 😃 Je suis sûre qu'en spéciale, je mettrais 10 à 20 % de temps en plus avec la Gas malgré le gain de puissance envers la KDX. J'avais déjà remarqué ça à la randoGatouille en essayant une 450. Faut vraiment se faire aux suspensions et la rigidité. J'ai l'impression à tout bout de champs que je vais faire des tout droits entre autre 🙄 Faut beaucoup plus charger le pose pied intérieur. Mais tu verras, tu seras sûrement content. J'aurais les soussous et le gabarit pr le démarrage sans bouton... Wouâow Me plaît bien 😛 Jeff |
En fait je savais que ça n'aurais rien a voir mais j'étais content de ma klx alors je voulais pas changer!
En plus mon beauf est un "bof" et il est pro ktm donc je voulais pas lui faire plaisir!
Et enfin les bleus ne me reprenaient pas ma grenouille: racistes ????
Coté distribution c'est vrai qu'il n'y a pas eut beaucoup de pub, du coup les conscessionaires kawa en ont quelques unes sur les bras, du coup c'est assez facile de négocier!
Et enfin, je ne trouve pas que le demarreur électrique soit vraiment un argument, mais je risque de changer d'avis car la hauteur de selle n'est pas la meme.
Par contre je suis épaté par certains details:
Cales pieds passagers! (bien foutu du reste)
Clignos, code phare, veilleuse, klaxons,rétros, béquille, feux stop....
ça va en faire des trucs a démonter!
Pour le coté rigide, c'est clair que je vais avoir besoin de rodage, mais quel bruit et quelles sensations:
meme en rodage et sans tirer dessus ça pousse plus que ma grenouille!
Jeff
?Jeff? : En fait je savais que ça n'aurais rien a voir mais j'étais content de ma klx alors je voulais pas changer! En plus mon beauf est un "bof" et il est pro ktm donc je voulais pas lui faire plaisir! Et enfin les bleus ne me reprenaient pas ma grenouille: racistes ???? Coté distribution c'est vrai qu'il n'y a pas eut beaucoup de pub, du coup les conscessionaires kawa en ont quelques unes sur les bras, du coup c'est assez facile de négocier! Et enfin, je ne trouve pas que le demarreur électrique soit vraiment un argument, mais je risque de changer d'avis car la hauteur de selle n'est pas la meme. Par contre je suis épaté par certains details: Cales pieds passagers! (bien foutu du reste) Clignos, code phare, veilleuse, klaxons,rétros, béquille, feux stop.... ça va en faire des trucs a démonter! Pour le coté rigide, c'est clair que je vais avoir besoin de rodage, mais quel bruit et quelles sensations: meme en rodage et sans tirer dessus ça pousse plus que ma grenouille! Jeff |
Non désolé mais ma fille a apris a voler a mon numerique!
Ben ça vole assez bien !!!
Par contre niveau aterrissage, c'est tres moyen : style plutot albatros !
Par contre, quelques images la :
http://www.moto.it/provemoto/prova4690.asp
et la:
http://www.moto.it/nuovo/listino03.asp?EID=4845
Jeff
Non, c'est pas indiscret !
Je crois que le prix de départ est aux alentours de 8000€.
Mais ils ont des modele de 2004 (ce qui est mon cas) sur lesquels kawa france fait un effort de 1000€.
Mon concessionnaire a lui aussi fait un effort de 200€ plus immat.
Et surtout, il m'ont repris mon 250klxr de janvier 94 pour 2000€ !
Je pense que sans reprise, ils auraient fait un effort sup sur le prix, a voir.
D'apres eux pour l'entretient, ça dépend de l'utilisation.
Car en enduro les bécane souffrent moins qu'en cross?!?!
Déja rodage de 4 pleins, ça fait beaucoup de kms vu la consommation.
Jeff
?Jeff? : Non désolé mais ma fille a apris a voler a mon numerique! Ben ça vole assez bien !!! Par contre niveau aterrissage, c'est tres moyen : style plutot albatros ! Par contre, quelques images la : http://www.moto.it/provemoto/prova4690.asp et la: http://www.moto.it/nuovo/listino03.asp?EID=4845 Jeff |