C'est déjà la saison des prunes...
Ce matin on s'est fait "interpeller" par deux gendarmes à cheval sur le GR111 du coté de St Maurice Montcouronne pour circulation sur un chemin interdit.
Bilan aprés négociation une seule prune à 22euros à se partager à deux au lieu de 135euros + défaut de clignotants rétros etc...
Il est vrai que l'entrée du chemin était fermé par une barrière 😞
Donc mes amis d'IdF méfiez vous dans le secteur St-Maurice St-Chéron, une équipe de 9 cavaliers de la gendarmerie veille 7 jours sur 7 et particulièrement le dimanche matin.
Là on était vraiment en tort, mais le problème c'est que le brave maréchal des logis chef qui nous a verbalisés est persuadé qu'il est interdit de circuler avec un véhicule à moteur sur TOUS les GR.
Et surtout ils sont trés remontés contre les motos car ils se sont fait récemment foncer dessus par des motos de cross qui ont fuit.
Donc faites gaffe...
Les 15 commentaires de cette publication.
Ou puis je acheter et quoi en matiere de cartes pour se balader sans se faire alpaguer et sans déranger les randonneurs
Cherche de cote de la region parisienne
Merci
mat-x : exacte thaddee, les gendarmes ont reçu des directives en matière de circu moto sur chemins....ils ne maitrisent pas tout en matière d'autorisations ou d'interdit mais les controles vont pleuvoir.... attention à St chéron, y en a des pas commodes.... |
TC :
Quelques infos sur le sujet sont les bienvenues ✌ |
thaddee : C'est gendarmerie veille 7 jours sur 7 et particulièrement le dimanche matin. |
c'est le gendarmes de saint cheron qui verbalise
thaddee passe moi par mp le non de la gendarmerie
ça vaut peut etre le coup de les renconter pour qu'il nous explique carte a l'appui les chemin reelement fermer
A imprimer et a mettre dans le sac a dos.
/img/wikis/18-textesreglementairesmotott.pdf
Jeepee : A imprimer et a mettre dans le sac a dos. /img/wikis/18-textesreglementairesmotott.pdf |
A mon avis, c'est le genre de truc à ne surtout pas brandir sous le nez des hommes en bleu....ça pourrait les vexer au risque qu'ils commencent à s'intéresser aux clignos, klaxons, plaques phares, pneus cross, plaque d'immat. non conformes ou sales.....
Je crois qu'il faut à tout pris essayer de négocier sur place en la jouant "profil bas" et en restant le plus courtois et le plus sympa possible (oui je sais quand on a un type avec un carnet à souche en face de soi, ça aide pas à la décrispation...).
Si je me fais arrêter et qu'on me propose 22 Euros pour 2....je signe tout de suite sans discuter.
Si vraiment y'a de l'abus : verbalisation sur tout au tarif maximum, il sera toujours temps d'aller contester devant le tribunal de police...pour les courageux uniquement parceque c'est un enfer.
J'en sais quelque chose : pour une simple amende de stationnement à 11 Euros, je me suis "amusé" à aller jusqu'au bout de la contestation, c'est à dire devant le tribunal.....
J'ai gagné mon procès, mais j'ai dépensé plus d'argent en recommandé que le montant de la prune. J'ai passé beaucoup de temps à rédiger la réponse que j'ai adressé au tribunal (plus de 50 pages avec les annexes.... 😃).
Au final, cela m'a certainement coûté plus de 100 euros (déplacements, affranchissement, temps perdu...).
On dit qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ; c'est triste, mais c'est comme ça.
Ma seule motivation pour aller au bout de ce truc infernal, ça a été de penser que l'Etat avait certainement dépensé une petite fortune pour rien : 18 mois de procédure, 2 visites d'huissier, des recommandés comme s'il en pleuvait, un tribunal qui doit lire la totalité de mon courrier et répondre à tous les points soulevés, un jugement de 4 pages qu'il a fallu rédiger, taper.......
Bref, ça me fait plaisir de l'avoir fait. Mais une fois ça suffit ; la prochaine prune, même à 45 Euros 😞, je paye tout de suite.
Si il y'en a que ça amuse, je leur file le dossier pour lecture...
strategaire78 : A mon avis, c'est le genre de truc à ne surtout pas brandir sous le nez des hommes en bleu....ça pourrait les vexer au risque qu'ils commencent à s'intéresser aux clignos, klaxons, plaques phares, pneus cross, plaque d'immat. non conformes ou sales..... Je crois qu'il faut à tout pris essayer de négocier sur place en la jouant "profil bas" et en restant le plus courtois et le plus sympa possible (oui je sais quand on a un type avec un carnet à souche en face de soi, ça aide pas à la décrispation...). Si je me fais arrêter et qu'on me propose 22 Euros pour 2....je signe tout de suite sans discuter. Si vraiment y'a de l'abus : verbalisation sur tout au tarif maximum, il sera toujours temps d'aller contester devant le tribunal de police...pour les courageux uniquement parceque c'est un enfer. J'en sais quelque chose : pour une simple amende de stationnement à 11 Euros, je me suis "amusé" à aller jusqu'au bout de la contestation, c'est à dire devant le tribunal..... J'ai gagné mon procès, mais j'ai dépensé plus d'argent en recommandé que le montant de la prune. J'ai passé beaucoup de temps à rédiger la réponse que j'ai adressé au tribunal (plus de 50 pages avec les annexes.... 😃). Au final, cela m'a certainement coûté plus de 100 euros (déplacements, affranchissement, temps perdu...). On dit qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ; c'est triste, mais c'est comme ça. Ma seule motivation pour aller au bout de ce truc infernal, ça a été de penser que l'Etat avait certainement dépensé une petite fortune pour rien : 18 mois de procédure, 2 visites d'huissier, des recommandés comme s'il en pleuvait, un tribunal qui doit lire la totalité de mon courrier et répondre à tous les points soulevés, un jugement de 4 pages qu'il a fallu rédiger, taper....... Bref, ça me fait plaisir de l'avoir fait. Mais une fois ça suffit ; la prochaine prune, même à 45 Euros 😞, je paye tout de suite. Si il y'en a que ça amuse, je leur file le dossier pour lecture... |
Jeepee : A imprimer et a mettre dans le sac a dos. /img/wikis/18-textesreglementairesmotott.pdf |
strategaire78 : Ma seule motivation pour aller au bout de ce truc infernal, ça a été de penser que l'Etat avait certainement dépensé une petite fortune pour rien : 18 mois de procédure, 2 visites d'huissier, des recommandés comme s'il en pleuvait, un tribunal qui doit lire la totalité de mon courrier et répondre à tous les points soulevés, un jugement de 4 pages qu'il a fallu rédiger, taper....... Bref, ça me fait plaisir de l'avoir fait. |