Voici un topic plus technique, pour sortir des randoet des arsouilleries :
Quelle est l'influence du réglage du niveau de l'aiguille (5 crans sur les Mikuni) sur le fonctionnement moteur ?
Je ne parle que de ce réglage, sans toucher aux autres.
Merci pour vos réponses sérieuses sans pourissage. 😉
Les 3 commentaires de cette publication.
Celà aura une influence jusqu'aux mi-régimes
L'aiguille, de forme conique à son extrémité, est solidaire du boisseau et se règle en déplacement par une pièce filetée dont elle est solidaire. La conicité de l'aiguille est fondamentale afin d'obtenir une bonne carburation à tous les régimes. C'est sa conicité, et sa bonne position, qui ajuste très finement le débit à chaque position du boisseau et donc à chaque régime moteur. Si cette conicité n'est pas respectée, certaines plages de réglage seront défectueuses (moteur trop gras à la reprise, moteur qui cale au ralenti,moteur qui coupe en accélération, etc...). C'est pour cela que cette conicité et position dans le gicleur est si importante.
salut,
pour essayer de répondre à ta question.
Si tu ne touche a aucun des autres parametres de ta carburation.
Si tu remonte l'aiguille (en baissant le clip) tu aura une carburation légerement plus riche, a faire dans le cas ou a la réouverture des gaz ta moto est trop vive.
Si tu baisse ton aiguille (en montant le clip) tu aura des réponses plus franche a faire lorsque que ta moto engorge a la réouverture des gaz.
Attention tu ne doit jamais mettre le clip au position extreme (position 1 et 5).
Si ton probleme n'est pas résolu en changeant la hauteur d'aiguille tu devra regarder du coté des tes gicleurs et niveau de cuve qui doit etre nickel.
@+ Cyril