Bonjour
j'ai une 125 WRE année 2004, et je trouvais la fourche trop mole pour faire du TT.
J'ai donc entrepris la vidange de la fourche, pour changer l'huile, et en mettre une plus visqueuse.
J'ai commencé par un tube de fourche. Pour l'instant, je n'en ai ouvert qu'un.
J'ai désséré le bouchon du haut, sorti le tube du Té de fouche, fini de dévisser le bouchon, enlevé une rondelle coupée et un guide tube sous le bouchon.
J'ai renverser le tube pour faire couler l'huile ancienne, et j'ai re-rempli avec la nouvelle huile, remis le guide, la rondelle coupée et le bouchon.
Mais il y a un hic.
Soit je n'ai pas compris comment fonctionne une fourche, soit celle-ci est particulière, car elle est encore plus molle qu'avant.
C'est comme si l'huile ne passait pas dans la partie inférieure du tube de fourche.
J'ai redémonté, pour remettre l'ancienne huile (plus fluide), pour voir si ça changait quelque chose, et c'est pas mieux.
De plus, je suis quasi certain qu'il n'y a pas de ressort dans ce tube de fourche.
Est-ce que quelqu'un a des tuyaux, car je suis un peu dans la m.....
Avec tous mes remerciement anticipés.
Les 10 commentaires de cette publication.
tu trouveras peut être une réponse ici, il y a les manuels pour les husky
http://www.husqvarnausa.com/
Je viens de passer chez HVA, et ils ont téléphoné chez SIMA (importateur).
La fourche est bien assymétrique, un tube pour la compression et l'autre pour la détente.
Le plus surprenant (j'avais jamais vu avant), il n'y a pas de ressorts dans les tubes... Il semblerait que ça ne fonctionne que grace à l'huile... Je vais démonter le second tube pour vérifier et mettre aussi de lhuile plus visqueuse.
Je viens de tout démonter et remonter.
ZERO ressort. Pas de ressort du tout, dans aucun des 2 foureaux.
La fourche est bien assymetrique. Le tube de gauche (poigné embrayage) sert pour la compression, et le droit pour la détente.
J'ai mis de la SAE20 dans le tube de gauche, ce qui fait que c'est plus dur à enfoncer, et j'ai laissé la SAE7,5 d'origine dans le tube de droite, ce qui fait que ça ne modifie pas la remontée.
Essai en réel ce Week-End
mnemosine_k : Je viens de tout démonter et remonter. ZERO ressort. Pas de ressort du tout, dans aucun des 2 foureaux. |
sur ma Husky j'ai aussi une fourche assymétrique Marzo, mais il y a un ressort dans les deux tubes 😳 sinon je vois pas comment ta fourche peut se détendre, l'huile est incopressible, donc pas d'effect ressort avec l'huile il reste donc qu'une derniere solution, comprimer de l'air 😕
J ai mis en ligne la partlist de cette moto vas voir a cette adresse
lboin.free.fr/HVA_ET_125WRE-SM_04.pdf