Vidange de fourche de 125 WRE

Par mnemosine_k
mnemosine_k

Bonjour

j'ai une 125 WRE année 2004, et je trouvais la fourche trop mole pour faire du TT.
J'ai donc entrepris la vidange de la fourche, pour changer l'huile, et en mettre une plus visqueuse.
J'ai commencé par un tube de fourche. Pour l'instant, je n'en ai ouvert qu'un.
J'ai désséré le bouchon du haut, sorti le tube du Té de fouche, fini de dévisser le bouchon, enlevé une rondelle coupée et un guide tube sous le bouchon.
J'ai renverser le tube pour faire couler l'huile ancienne, et j'ai re-rempli avec la nouvelle huile, remis le guide, la rondelle coupée et le bouchon.

Mais il y a un hic.
Soit je n'ai pas compris comment fonctionne une fourche, soit celle-ci est particulière, car elle est encore plus molle qu'avant.
C'est comme si l'huile ne passait pas dans la partie inférieure du tube de fourche.

J'ai redémonté, pour remettre l'ancienne huile (plus fluide), pour voir si ça changait quelque chose, et c'est pas mieux.

De plus, je suis quasi certain qu'il n'y a pas de ressort dans ce tube de fourche.

Est-ce que quelqu'un a des tuyaux, car je suis un peu dans la m.....

Avec tous mes remerciement anticipés.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Huskyboy43
Huskyboy43

oui, il me semble bien qu'elle est asymétrique cette fourche

mais ça ne pose pas de pb pour la vidange ça ...


Par ?HVA?
?HVA?

tu trouveras peut être une réponse ici, il y a les manuels pour les husky
http://www.husqvarnausa.com/


Par ?HVA?
?HVA?

http://www.husqvarna.it
là, tu as le manuel de 125WRE 2005 c'est peut être pareil.


Par mnemosine_k
mnemosine_k

Je viens de passer chez HVA, et ils ont téléphoné chez SIMA (importateur).

La fourche est bien assymétrique, un tube pour la compression et l'autre pour la détente.

Le plus surprenant (j'avais jamais vu avant), il n'y a pas de ressorts dans les tubes... Il semblerait que ça ne fonctionne que grace à l'huile... Je vais démonter le second tube pour vérifier et mettre aussi de lhuile plus visqueuse.


Par Huskyboy43
Huskyboy43

faux

c'est sûr il y a un ressort dans un des tubes, pour preuve de l'avoir cassé !!!

je t'explique pas la galère pour le changer, le fourreau étant serti!


Par mnemosine_k
mnemosine_k

Je viens de tout démonter et remonter.
ZERO ressort. Pas de ressort du tout, dans aucun des 2 foureaux.

La fourche est bien assymetrique. Le tube de gauche (poigné embrayage) sert pour la compression, et le droit pour la détente.

J'ai mis de la SAE20 dans le tube de gauche, ce qui fait que c'est plus dur à enfoncer, et j'ai laissé la SAE7,5 d'origine dans le tube de droite, ce qui fait que ça ne modifie pas la remontée.

Essai en réel ce Week-End


Par Huskyboy43
Huskyboy43

mnemosine_k :
Je viens de tout démonter et remonter.
ZERO ressort. Pas de ressort du tout, dans aucun des 2 foureaux.


si

mais en fait tu n'as pas tout démonté puisque théoriquement elle ne se démonte pas

il faut enlever le bas de fourche (là où l'axe de roue passe) pour pouvoir déssertir le fourreau, et tu trouves le ressort si ma mémoire est bonne


Par Nico91
Nico91

sur ma Husky j'ai aussi une fourche assymétrique Marzo, mais il y a un ressort dans les deux tubes 😳 sinon je vois pas comment ta fourche peut se détendre, l'huile est incopressible, donc pas d'effect ressort avec l'huile il reste donc qu'une derniere solution, comprimer de l'air 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

cette fourche est spéciale, c'est une marzo inversée de diam 40 sans réglage


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Par lbhell
lbhell

J ai mis en ligne la partlist de cette moto vas voir a cette adresse
lboin.free.fr/HVA_ET_125WRE-SM_04.pdf

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