Bonjour à tous....Je possède une WRE Husqvarna.
Je voulais savoir quelles étaient les différences donc entre wr et wre.
Je sais déja que le carbu fait 28 pour l'une (vous deviné qui c'est) et 38 pour l'autre (wr) mais a part ça je n'en sais pas plus.
Merci d'avance de vos réponses et bon gazzzzzzzz
Les 14 commentaires de cette publication.
Haut moteur quasi identique, mis a part les valves a l echappement electrique sur la wre( d ou la batterie et le petit bruit a mise du contact)
Les suspates et la fourche sont differentes ( reglable sur la wr , et pas sur la wre)
et effectivement le graissage separe.
pour le reste je sais pas.
je crois que c'est pas loin d'être complet comme liste, je dirais pareil ✌
WRE c'est bien même pourd e l'enduro, j'en connais un qui roule avec en enduro, il en est très content et le graissage séparé, c'est bien sur les longues journées, pas d'huile à trimballer !
c'est vrai que c'est l'une des grosses différences les suspates parce qu'elles sont carément trop molles sur la WRE.
je crois, et malheureusement pour toi, qu'il ne suffit pas de changer le carbu pour transformer un wre en wr.
La wre est un trail (moteur adouci, chassis souple et moins rigoureux, suspenssions plus simples, etc...)
La wr est une enduro pur consu pour cette utilisation là, moteur plus "coffreux", chassis plus costaud, suspenssions reglables, ...
Pour autant la wre n'est pas une rogne, c'est une bonne petite moto avec laquelle on peut se faire enormement plaisir, alors, .... GAZZZ et amuse toi bien.
Cacou
C'est pas les même kits pistons, ni le même embrayage donc je pense qu'il y a pas mal de différences autres que le carbu.
Pour info la WRE descend de la WRK qui était un e vrai enduro.
Mais avec le temps....va...tout s'en va
Pour avoir possédé la WRE et testé ensuite la WR je peux dire que ça a quand meme rien à voir niveau moteur tout d'abord. Mais bon j'ai fait 10000 bornes sans changer ni segment ni piston donc bon... on peut pas tout avoir
Et pour aller a l'école la semaine et dans les chemins le dimanche c'est sympa !!! Sauf quand tu casses un trucs en foret et que tu dois alors prendre le bus.... ✌
Par contre ya 2 radiateurs et ça c'est rare sur un trail 125 et fait gaffe aux vis du feu arrière, elles se dévissent tout le temps et elles se barrent.
ciaooooooooo
Meci KThoto pour les précisions.
C'est vrai que la wre est pratique pour aller au lycée des fois et elle marche bien dans les chemens le wk.J'ai encore rien cassé........je touche du bois.
tcho et gazzzzzzzzz
j'ai roulé pendant 5 ans avec une 125WRE, au début pour descendre au bahut, puis pour finir par faire de l'enduro pur
le seul gros souci que j'ai eu avec cette moto, c'est la fourche !! j'ai cassé un ressort !!! et comme elle est pas démontable, je me suis fait chier pour le changer
autre souci, le moteur de la valve, que j'ai viré et remplacer par un cable sur la poignée d'accélérateur, donc plus tu tournes la poignée plus les valves s'ouvrent, ça me plaisait bcp !!!!
sinon que du bonheur, les premiers moteurs étaient les mêmes que sur les enduro d'époque (avec le pot à gauche), ça marchait très fort
maintenant, je crois qu'ils sont plus limités (carbu)
mais ça doit vite s'arranger, va voir ton concessionnaire, il va te la boster !! et gaz dans les chemins !!
salut, et bien moi aussi qui ai eu cette moto pendant 2 ans je peux te dire qu'elles n'ont rien avoir en commun .... rien
c'est deux becanes differentes.
une belle trail et une super enduro.
le seul bleme que j'ai eu c'est le balacier d'equillibrage qui a laché, je l'ai barré et j'ai fais encore 10000 bornes dans les chemins !
attention en version debridé il te faut rajouter un peu d'huile dans l'essence en plus du graissage separé sinon gros risque.
sinon super moto mais ca sera jamais un WR !
Bon le mieux je pense ce serais de dégoter un mcano Husquy sur ce forum....non?
OUOU y a pas un pro mécano Husky par ici ????????????