Tubeless

Par philippe64
philippe64

Qui a déja mis un tubeless à l'arrière?
Avec la jante qui va bien et un ou deux gripster, bien sûr.
Le but serait de gonfler à 500gr et de grimper partout plus facilement. 😃 😎 😉sans que la valve se sectionne.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par clod
clod

Tubeless = existe pas à ma connaissance en pneu enduro.
Gripster = trou dans la jante donc fuite.
Le mieux pour ce que tu cherches à faire, c'est de monter une vielle mousse bib bien molle et d'assouplir l'amortisseur.


Par Gatouille
Gatouille

je ne connais pas non plus de tubeless

peut-être adapter des jantes de trail tubeless ?

Sinon sur toutes mes motos de la 600 xr (lourde) à ma frèle 125
Je mets 600 700 grammes maxi à l'arrière

Il n'y a pas longtemps dans une rando extrème, je suis rentré avec 200 300 grammes sans crever 😳

Je pèse (mes mots 😃) mais surtout entre 70 kg et 75 kg selon la saison 🤡

Je roule comme un obscur ligue 3 et ne fait pas de sauts

La dernière fois que j'ai crevé c'était en 2000 (avec un clou gros comme un javelot 😕)

Je monte des chambres normales ou renforcées, avec 3 tonnes de talc
et une grosse épaisseur de scotch US dans le fond de la jante
Je sers bien le gripster en graissant bien le filetage quand la roue est gonflée à 3 kg (mise en place du pneu)
je roule un peu à pression normale (donc pour moi c'est 600 700 g) et je vérifie le serrage
Si besoin tu mets un 2 eme gripster pour les motos puissantes.

Dernier enduro avec des cailloux horribles, j'ai finis sans crever (600 g)

Voilà ce qui n'empêche pas que demain je peux crever, mais pour l'instant cette tactique est fiable et payante : çà motrice et je ne crève pas

Le talc est l'ami de l'enduriste, pour la chambre à air , dans les genouillères (irritations frotements) dans les gants, les chaussettes, sur tes petites fesses si fragiles 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par philippe64
philippe64

Merci les gars.
Bon pas trop de changement 600 700gr OK
Ou avez vous trouvé un mano suffisamment précis?

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Nico91
Nico91

philippe64 :
Merci les gars.
Bon pas trop de changement 600 700gr OK
Ou avez vous trouvé un mano suffisamment précis?


Moi je faisais au feelling, je dis faisais pcq maintenant je roule en BIB usés 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Nico91 :

Moi je faisais au feelling, je dis faisais pcq maintenant je roule en BIB usés 😃


C'est koi des "BIB"???. . . . .Des bibines???
C'est pas un peu chiant pour remonter le pneu avec les canettes dedans????
Pis ça doit casser dès que tu passes sur les cailloux???
Bon, je sais G pitète po les idées très claires, mais zavé vu l'heure!!!
😃
😃
😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

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Par Preskoverniat
Preskoverniat

Gatouille :

Je monte des chambres normales ou renforcées, avec 3 tonnes de talc
et une grosse épaisseur de scotch US dans le fond de la jante


Au fait, Gat., c'est koi que ta pelle du scotch US ???
Paskeu tu sais, moi et la mécanique . . . . 😃 😃 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

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