Qui a déja mis un tubeless à l'arrière?
Avec la jante qui va bien et un ou deux gripster, bien sûr.
Le but serait de gonfler à 500gr et de grimper partout plus facilement. 😃 😎 😉sans que la valve se sectionne.
Les 6 commentaires de cette publication.
je ne connais pas non plus de tubeless
peut-être adapter des jantes de trail tubeless ?
Sinon sur toutes mes motos de la 600 xr (lourde) à ma frèle 125
Je mets 600 700 grammes maxi à l'arrière
Il n'y a pas longtemps dans une rando extrème, je suis rentré avec 200 300 grammes sans crever 😳
Je pèse (mes mots 😃) mais surtout entre 70 kg et 75 kg selon la saison 🤡
Je roule comme un obscur ligue 3 et ne fait pas de sauts
La dernière fois que j'ai crevé c'était en 2000 (avec un clou gros comme un javelot 😕)
Je monte des chambres normales ou renforcées, avec 3 tonnes de talc
et une grosse épaisseur de scotch US dans le fond de la jante
Je sers bien le gripster en graissant bien le filetage quand la roue est gonflée à 3 kg (mise en place du pneu)
je roule un peu à pression normale (donc pour moi c'est 600 700 g) et je vérifie le serrage
Si besoin tu mets un 2 eme gripster pour les motos puissantes.
Dernier enduro avec des cailloux horribles, j'ai finis sans crever (600 g)
Voilà ce qui n'empêche pas que demain je peux crever, mais pour l'instant cette tactique est fiable et payante : çà motrice et je ne crève pas
Le talc est l'ami de l'enduriste, pour la chambre à air , dans les genouillères (irritations frotements) dans les gants, les chaussettes, sur tes petites fesses si fragiles 😉
Nico91 : Moi je faisais au feelling, je dis faisais pcq maintenant je roule en BIB usés 😃 |
Gatouille : Je monte des chambres normales ou renforcées, avec 3 tonnes de talc et une grosse épaisseur de scotch US dans le fond de la jante |