Salut à tous,
Je viens d'acheter un 250 WRZ de 2000 et j'ai une ou deux petites questions 😃
La moto marche nickel, super vive, réponse au cou de gaz franche et bonne puissance dès les plus bas régime (ça lève jusqu'en 3-4° sans forcer). Mon problème c'est quand j'essaye de rouler sur un filet de gaz, c'est mission impossible. Par exemple, sur la route en 5° (j'ai la 5° longue) quand j'essaye de rester sur un filet de gaz (premier quart de la poignée) pour préserver la mécanique et les pneus, la moto « pétarade », on sent qu'elle n'est pas à l'aise, je suis obligé d'ouvrir un peu les gaz puis de relâcher pour pouvoir avancer (à environ 70km/h) sans qu'elle ne « pétarade ».
Est-ce normal ? (Pour un 250 yz homologué qui n'est pas vraiment fait pour rouler sur un filet de gaz, je me dit que c'est peut-être normal) ou alors cela vient peut-être d'un problème de carburation ?
Dernière petite question, comment savoir si un filtre à air est à changer ? (Comment voir s'il est plus prudent de le changer plutôt que de le nettoyer)
Merci @ + 🙂
Les 9 commentaires de cette publication.
Tu veux dire qu'à bas regime la moto semble ne pas être à l'aise, donc tu accélère un peu, un peu, puis la valve se declenche et tu te dis qu'à ce rythme tu vas péter ton moteur..?
Ce sont les joies du 2T plus ou moins sensible en fonction de la moto et des règlages... 😕
| Sbomi08w : Salut à tous, Je viens d'acheter un 250 WRZ de 2000 et j'ai une ou deux petites questions 😃 La moto marche nickel, super vive, réponse au cou de gaz franche et bonne puissance dès les plus bas régime (ça lève jusqu'en 3-4° sans forcer). Mon problème c'est quand j'essaye de rouler sur un filet de gaz, c'est mission impossible. Par exemple, sur la route en 5° (j'ai la 5° longue) quand j'essaye de rester sur un filet de gaz (premier quart de la poignée) pour préserver la mécanique et les pneus, la moto « pétarade », on sent qu'elle n'est pas à l'aise, je suis obligé d'ouvrir un peu les gaz puis de relâcher pour pouvoir avancer (à environ 70km/h) sans qu'elle ne « pétarade ». Est-ce normal ? (Pour un 250 yz homologué qui n'est pas vraiment fait pour rouler sur un filet de gaz, je me dit que c'est peut-être normal) ou alors cela vient peut-être d'un problème de carburation ? Dernière petite question, comment savoir si un filtre à air est à changer ? (Comment voir s'il est plus prudent de le changer plutôt que de le nettoyer) Merci @ + 🙂 |
De toute façon tu n'as pas le choix, à moins de rouler dans les tours valve ouverte mais tu n'ira pas loin sur la route (crac ! le moteur)
Si ta moto est bien règlée il y a tout de même un régime qui est utilisable, c'est pas le pied mais tu peux faire le tour de la terre à ce regime là (çà se sent à l'oreille)
Quand çà me gonfle trop et que je n'ai pas trop peur, je mets gaz quelques km sur la route pour degourdir le moteur et le conducteur.
appauvrir un poil le regime intermediaire en jouant sur le cran d aiguille mais attention c'est 2 temps ca marche mal sur le filet de gaz et gare ,un 2 temps qui marche fort partout n'est pas loin du serrage (proverbe )