250 WRZ 2000

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous,

Je viens d'acheter un 250 WRZ de 2000 et j'ai une ou deux petites questions 😃
La moto marche nickel, super vive, réponse au cou de gaz franche et bonne puissance dès les plus bas régime (ça lève jusqu'en 3-4° sans forcer). Mon problème c'est quand j'essaye de rouler sur un filet de gaz, c'est mission impossible. Par exemple, sur la route en 5° (j'ai la 5° longue) quand j'essaye de rester sur un filet de gaz (premier quart de la poignée) pour préserver la mécanique et les pneus, la moto « pétarade », on sent qu'elle n'est pas à l'aise, je suis obligé d'ouvrir un peu les gaz puis de relâcher pour pouvoir avancer (à environ 70km/h) sans qu'elle ne « pétarade ».

Est-ce normal ? (Pour un 250 yz homologué qui n'est pas vraiment fait pour rouler sur un filet de gaz, je me dit que c'est peut-être normal) ou alors cela vient peut-être d'un problème de carburation ?
Dernière petite question, comment savoir si un filtre à air est à changer ? (Comment voir s'il est plus prudent de le changer plutôt que de le nettoyer)

Merci @ + 🙂

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par fouteur de merd
fouteur de merd

c un 2t !!!


Par Sbomi08w
Sbomi08w

ouais c'est un 2t mais bon, il y'a des 2t sur lesquels on peut rouler sur un filet de gaz me semble-t-il... dans les chemins je m'en fou (GAZZZ !! 💨 )mais c'est sur la route que c'est chiant


Par Gatouille
Gatouille

Tu veux dire qu'à bas regime la moto semble ne pas être à l'aise, donc tu accélère un peu, un peu, puis la valve se declenche et tu te dis qu'à ce rythme tu vas péter ton moteur..?

Ce sont les joies du 2T plus ou moins sensible en fonction de la moto et des règlages... 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Sbomi08w :
Salut à tous,

Je viens d'acheter un 250 WRZ de 2000 et j'ai une ou deux petites questions 😃
La moto marche nickel, super vive, réponse au cou de gaz franche et bonne puissance dès les plus bas régime (ça lève jusqu'en 3-4° sans forcer). Mon problème c'est quand j'essaye de rouler sur un filet de gaz, c'est mission impossible. Par exemple, sur la route en 5° (j'ai la 5° longue) quand j'essaye de rester sur un filet de gaz (premier quart de la poignée) pour préserver la mécanique et les pneus, la moto « pétarade », on sent qu'elle n'est pas à l'aise, je suis obligé d'ouvrir un peu les gaz puis de relâcher pour pouvoir avancer (à environ 70km/h) sans qu'elle ne « pétarade ».

Est-ce normal ? (Pour un 250 yz homologué qui n'est pas vraiment fait pour rouler sur un filet de gaz, je me dit que c'est peut-être normal) ou alors cela vient peut-être d'un problème de carburation ?
Dernière petite question, comment savoir si un filtre à air est à changer ? (Comment voir s'il est plus prudent de le changer plutôt que de le nettoyer)

Merci @ + 🙂

C'est normal, lorsque tu roules sur un filet de gaz tu te situes à limite de l'ouverture des valves, c'est ce qui provoque cette pétarade. Pour éviter cela et si tu fais pas mal de roulant tu peux essayer de changer la démultiplication, pour tirer plus long

favorable à tout ce qui roule !

Par Sbomi08w
Sbomi08w

ok merci de vos réponses, savoir que c'est normal déjà ça me rassure...
rouler comme ça (moteur qui pétarade) n'est pas génant pour la mécanique ou il vaut mieu éviter?
Sinon pour le filtre à air? 😛 personne?


Par Gatouille
Gatouille

De toute façon tu n'as pas le choix, à moins de rouler dans les tours valve ouverte mais tu n'ira pas loin sur la route (crac ! le moteur)

Si ta moto est bien règlée il y a tout de même un régime qui est utilisable, c'est pas le pied mais tu peux faire le tour de la terre à ce regime là (çà se sent à l'oreille)

Quand çà me gonfle trop et que je n'ai pas trop peur, je mets gaz quelques km sur la route pour degourdir le moteur et le conducteur.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jojo le Merou
jojo le Merou

appauvrir un poil le regime intermediaire en jouant sur le cran d aiguille mais attention c'est 2 temps ca marche mal sur le filet de gaz et gare ,un 2 temps qui marche fort partout n'est pas loin du serrage (proverbe )


Par Sbomi08w
Sbomi08w

lol sympa ton proverbe..

sinon gatouille tu l'estimes à quel régime (en tr/min à peu prés) ce fameu régime ou on peut faire le tour de la terre?


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Ben difficile car variable selon cylindrée moto reglage, trop subjectif pour je me prononce, désolé je ne sais que le faire à l'oreille 🙄

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