juste pour dire que je rentre tout juste d'aveyron et je voulais etre le 1er a poster le cr du week-end 😃
je suis en train d'uploader 1 photo et 3 videos , le CR arrivera dans la journée , quand je serais peinard au boulot 😃
a tout
Les 49 commentaires de cette publication.
| alesk : juste pour dire que je rentre tout juste d'aveyron et je voulais etre le 1er a poster le cr du week-end 😃 je suis en train d'uploader 1 photo et 3 videos , le CR arrivera dans la journée , quand je serais peinard au boulot 😃 a tout |

chalut le potos ✌
oui je suis en vie
oui j'en en chiez ma race un peu quand meme
frank , cette année c'etait une rando et non pas un enduro
comme y'avais pas de chrono avec un temps impartie pour faire les liaisons les organistateurs se sont "lachés" sur la difficulté du parcours 😃
bon je vais faire le compte rendue
a tout
Manu15 :
Non, non c'est bon je tiens le coup 😃 |
Nico91 :
J'ai eut un SMS de Gat ce WE, il faisait encore le malin 😃 |
alesk :
|
| lacout : <A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"> </a>ouai deux casque qui ecrase les fourmi une bouteille d'eau et plein d'autre merde vous appellez ça propre |

j'etais de la partie a coupiac c'etait une super rando... tres typé enduro, des grosse montée des grosses descentes le tout dans 10 cm de gras... des passage de ruisseaux, des déverts, des pierrets ennorme et toujours la possibilité pour les moins aguérit de bifurquer pour eviter les difficultées.
tres tres bonne organisation, un peu de plus en début d'aprem.. mais la daube de midi a fait le rste...
concernant alex il etait pas tres chaud de repartir l'apres midi mais bon il s'est fait convaincre.
j'étais avec un collègue a moi quand on les a croisé les deux loustic.
un a vec un 400 XR l'autre sa cousine le 600 XR
Il s'est pris une veste dans une petite descente......
glissade de l'avant et au tapis
conclusion:
roulis boulis plus une cocotte de frein une cocotte d'embrayage et un protège mains.....
il se souviendra de moi (250 gasgas) on l'a ramassé...
a plus..
julien
oui c'est ça je roulais avec un gas qui avait une honda 250 crfx..
vous avez réussit a terminer ou vous en avez chier?
Nous nickel on est passé partout meme les portion dure ainsi que la rivière de la fin pour rincer les machines.
Je me suis meme rincé car je me suis allongé dans le ruisseaux.
la seule gamelle de la jouirnée.....
| ?julien? : concernant alex il etait pas tres chaud de repartir l'apres midi mais bon il s'est fait convaincre. j'étais avec un collègue a moi quand on les a croisé les deux loustic. un a vec un 400 XR l'autre sa cousine le 600 XR Il s'est pris une veste dans une petite descente...... glissade de l'avant et au tapis conclusion: roulis boulis plus une cocotte de frein une cocotte d'embrayage et un protège mains..... il se souviendra de moi (250 gasgas) on l'a ramassé... a plus.. julien |
a savoir que c'etait alex , je l'aurait pris en photos lorsqu'il s'est allongé dans la descente....
mais bon...
bon petit retour en arriere
dimanche dernier je casse mon levier de frein
mercredi soir je remonte le nouveau levier , pour me rendre compte que le support bas de la vis est pété net , et que ce support n'est autre que le maitre
cylindre
bref c'est la fete
jeudi soir je passe voir seb, qui me confirme ce me m'a dit gat , ca se soude pas
il me le recolle a l'epoxy sans trop y croire
vendredi soir on monte les 2 xr en aveyron
je vous passe les details de la montée du pas de l'escalette avec ma R19 1.9 D 65 ch 310 000 km avec 2 XR au cul
bref , titine a été parfaite et nous a emmener la haut impecable
samedi , remontage de la poignée de frein
pour me rendre compte que la colle epoxy n'a pas tenu sur la trajet en remorque
impec
on remonte la poignée quand meme seulement tenue par le haut , bien en partafaux , sachant qu'a la 1ere buche coté droit c'est la tuile
decollage dimanche matin
il bruine
la maison se trouve à 4 km de coupiac
et traverse un champ ou 2 , recupere un chemin et on descend tranquillou vers le village
je suis hyper tendue , j'ose pas rouler dans la petite orniere au milieu du chemin , je lutte pour rester a coté
je suis surpris de voir que meme s'il n'a pas plus de la semaine , les chemins en sous bois sont bien gras
on arrive a coupiac , on passe faire le plein des brelons , et on file valider l'inscription
on croise guillaume , le voisin , qui le fait cette année , il a racheté un 400 husaberg d'un pote , kool
et on file au parc
à l'entrée du parc on croise les collegues de coupiac qui nous disent que y'a des mecs de montpellier qui viennent tout juste de passer
et on rejoint jean marc et son 450 exc et deux de ses potes
depart à 5
c'est partit
1er chemin en montée , hôp on enquille
400 metres
1ere grimpette :
petit fossée avec un peu d'eau , virage a 90° a droite sur une grande ligne droite de 400 metres , assez large , arrondie , avec une trace au milieu et des
tonnes de feuilles sur les cotés
j'attaque en 2
l'arriere part dans tous les sens , bordel c'est hyper gras , j'ai pas de grip
le brelon fais un peu ce qu'il veux , ca zigzag a droite a gauche , je perd de plus en plus de mon elan et finis par m'arreter a gauche , il me manquais 50
metres
dommage
je me range sur la coté pour pas faire chier les z'autres et pas me faire rouler sur la gueule
comme c'est juste apres le depart , y'a 3 motos qui passent et j'ai a chaque fois 30 sec de "temps libre"
le tracteur a pas caler donc j'essaie de repartir
evidement impossible
d'ailleur je finis par caler
yo s'est tanqué a peu pres au meme endroit
il fait demi tour , redescend , et repart pour un 2eme essaie , victorieux celui là
il pose le 400 et me rejoint a pied
et là , j'ai du prendre un coup sur la tete parceque j'ai vu un putain d'extra terrestre
un type a debouler avec un 2T
et a litteralement survoler la grimpette , il a foutu tellement de gaz et arrivait tellement fort qu'il a fait deux sauts et qu'il a disparut
je suis resté con , la bouche ouverte , ca ma rappelez la video de mauriac l'an dernier , l'arrivee dans la riviere , un 2T en 2 saut qui survolle tout
sur ce je redescend pour redemarer en prise et retenter d'en bas
2eme tentative , meme probleme , ca grip pas
bordel de merde , je regarde le compteur , 420 metres , genial , plus que 99,580 km
'tain la honte sur moi
je me range bien sur la coté gauche
un 4T monte gentiment et se serre a droite a mon niveau
sauf qu'un type a deboulé derriere lui et attaquais ca comme un malade , et à rejoint l'autre type pile a ma hauteur
a profiter que le type serrais a droite a ma hauteur pour la taxer par la gauche !!!
putain on est vraiment pas sur la meme planete là !!!
je continue a kiker comme un con , suer , transpirer , essayer de faire les 30 dernier metres a coté de la moto , rien a faire , ca glisse trop
je commence a accuser physiquement
je redescend , demi tour et gaz , fond de 2 , je commence a etre carbonisé , fo que je grimpe cette fois
sauf que quand ca saucissonne , et bin ca saucissonne
et re-posage presque en haut
je m'allonge dans les feuilles , ca fais 25 min que ca dure , je suis carbonisé , yo me dit
"c'est pas grave , on rentre"
"hors de question, on a pas attendut 10 ans pour faire 420 metres bordel"
sur ce un 400 husaberg s'arrete en plein milieu de la cote , a notre hauteur , guillaume
"ca va ? "
"nan , tu veux pas me monter le 600 ?"
"pas de probleme" , il termine les 30 dernier metre en depart arreter sans glisser
yo me regarde avec de grand yeux
"bib mouss" je lui repond
guillaume redescend a pied , recup ma brele , et je vois mon bo tracteur redescendre, demarer en prise et remonté tranquillou en 2 à 1000 tours min
c'est beau
on monte a pied
sur ce un 400 wrf se tanque dans le virage a droite , là où t'es censé prendre ton elan
tiens , y'a pire que moi !!!
guillaume redesend avec sa brele , monte la yam , redescend a pied et refais la montée avec son 400
on se pousse , arrivé a notre hauteur , roue arriere
commentaire de yo "elle est pour toi celle là"
"je sais , m'en fout , il m'a monté mon tracteur" 😃 😃 😃
je rejoint mon XR
sur ce tous les copains de coupiac debarque , les marshall qui ferment
impecable , je suis donc dernier de l'enduro de coupiac au bout de 400 metres 😃
j'me fais mettre en boite
"hô alex !!! tu le fais pas avec le 600 djebel ???" etc ... etc ... j'ai pas tout retenue ... 😃
j'enleve le bouchon de valve de mon pneu arriere et PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
il faut du grip ? ok ! va y'en avoir ! , je degonfle une bonne minute
j'appuie sur un crampon avec mon pouce , il s'enfonce , dans sa totalité , parfait
jean claude , toujours un des marshall arrive , me voie faire et me demande
"t'es crevé ?"
"nan nan , c'est fait expres"
"ha bon ! bon allez , yo ,alex , la montée continue , gaz jusqu'en haut , au milieu quelqu'un a perdu un sabot , vous arretez pas"
je redemare le tracteur
er rale , "bon alors !!! on peux y allez ou quoi ????"
bin ouais , 30 min pour faire 500 metres , je suis bien chaud là !!!
je repars , dans la montée , et la MAGIE , le pneu arriere mord la terre comme un pit bull un femur de vieille !!!
ca grip , ca accroche , ca monte en ligne !!!
bordel c'est GENIALLLLLLLLLL , fond de 2 , GAZZZZZZZZz
j'arrive sur le sabot , et sur le type en 400 wrf allongé sous sa moto 2 metres au dessus
je suis lancé comme une balle , soit je passe sur le sabot , bord tranchant , tout ca , tout ca , bof , soit je passe ... euh ... bin a coté quoi ...
sur le pneu arriere du 400 quoi !!!
bon je coupe pas , lui passe un petit peu dessus et j'arrive en haut complement mort , vidé , detruit , carbonisé , mais heureux
je vais rouler avec les copains du coin et mon yo
j'ai resolu mon probleme de grip , je vais rouler doucement pour essayer de recuperer un peu de jus
petite portion de route , et là mon pneu arriere qui part dans tout les sens , houla , on va y allez doucement sur la route
je regarderais demain combien y'a d'air la dedans , par curiosité
voilà mon 1er kilometre , je suis passez avant dernier 😃 😃 😃
la suite cette apres midi
j'ai des truc encore plus honteux a raconter 😃 😃 😃
ohhhhhhhh !!!!!
alex
tu nous raconte le Cr de l'apres midi.
on est impatieznt.
enfin moi je m'en fous un peu car au départ de l'aprem je te suivait mais bon les autres veulent savoir...
car l'apres midi avec le petit orage qu'il avait fait c'etait deux fois plus gras que le matin.....
| alesk : bon petit retour en arriere dimanche dernier je casse mon levier de frein mercredi soir je remonte le nouveau levier , pour me rendre compte que le support bas de la vis est pété net , et que ce support n'est autre que le maitre cylindre bref c'est la fete jeudi soir je passe voir seb, qui me confirme ce me m'a dit gat , ca se soude pas il me le recolle a l'epoxy sans trop y croire vendredi soir on monte les 2 xr en aveyron je vous passe les details de la montée du pas de l'escalette avec ma R19 1.9 D 65 ch 310 000 km avec 2 XR au cul bref , titine a été parfaite et nous a emmener la haut impecable samedi , remontage de la poignée de frein pour me rendre compte que la colle epoxy n'a pas tenu sur la trajet en remorque impec on remonte la poignée quand meme seulement tenue par le haut , bien en partafaux , sachant qu'a la 1ere buche coté droit c'est la tuile decollage dimanche matin il bruine la maison se trouve à 4 km de coupiac et traverse un champ ou 2 , recupere un chemin et on descend tranquillou vers le village je suis hyper tendue , j'ose pas rouler dans la petite orniere au milieu du chemin , je lutte pour rester a coté je suis surpris de voir que meme s'il n'a pas plus de la semaine , les chemins en sous bois sont bien gras on arrive a coupiac , on passe faire le plein des brelons , et on file valider l'inscription on croise guillaume , le voisin , qui le fait cette année , il a racheté un 400 husaberg d'un pote , kool et on file au parc à l'entrée du parc on croise les collegues de coupiac qui nous disent que y'a des mecs de montpellier qui viennent tout juste de passer et on rejoint jean marc et son 450 exc et deux de ses potes depart à 5 c'est partit 1er chemin en montée , hôp on enquille 400 metres 1ere grimpette : petit fossée avec un peu d'eau , virage a 90° a droite sur une grande ligne droite de 400 metres , assez large , arrondie , avec une trace au milieu et des tonnes de feuilles sur les cotés j'attaque en 2 l'arriere part dans tous les sens , bordel c'est hyper gras , j'ai pas de grip le brelon fais un peu ce qu'il veux , ca zigzag a droite a gauche , je perd de plus en plus de mon elan et finis par m'arreter a gauche , il me manquais 50 metres dommage je me range sur la coté pour pas faire chier les z'autres et pas me faire rouler sur la gueule comme c'est juste apres le depart , y'a 3 motos qui passent et j'ai a chaque fois 30 sec de "temps libre" le tracteur a pas caler donc j'essaie de repartir evidement impossible d'ailleur je finis par caler yo s'est tanqué a peu pres au meme endroit il fait demi tour , redescend , et repart pour un 2eme essaie , victorieux celui là il pose le 400 et me rejoint a pied et là , j'ai du prendre un coup sur la tete parceque j'ai vu un putain d'extra terrestre un type a debouler avec un 2T et a litteralement survoler la grimpette , il a foutu tellement de gaz et arrivait tellement fort qu'il a fait deux sauts et qu'il a disparut je suis resté con , la bouche ouverte , ca ma rappelez la video de mauriac l'an dernier , l'arrivee dans la riviere , un 2T en 2 saut qui survolle tout sur ce je redescend pour redemarer en prise et retenter d'en bas 2eme tentative , meme probleme , ca grip pas bordel de merde , je regarde le compteur , 420 metres , genial , plus que 99,580 km 'tain la honte sur moi je me range bien sur la coté gauche un 4T monte gentiment et se serre a droite a mon niveau sauf qu'un type a deboulé derriere lui et attaquais ca comme un malade , et à rejoint l'autre type pile a ma hauteur a profiter que le type serrais a droite a ma hauteur pour la taxer par la gauche !!! putain on est vraiment pas sur la meme planete là !!! je continue a kiker comme un con , suer , transpirer , essayer de faire les 30 dernier metres a coté de la moto , rien a faire , ca glisse trop je commence a accuser physiquement je redescend , demi tour et gaz , fond de 2 , je commence a etre carbonisé , fo que je grimpe cette fois sauf que quand ca saucissonne , et bin ca saucissonne et re-posage presque en haut je m'allonge dans les feuilles , ca fais 25 min que ca dure , je suis carbonisé , yo me dit "c'est pas grave , on rentre" "hors de question, on a pas attendut 10 ans pour faire 420 metres bordel" sur ce un 400 husaberg s'arrete en plein milieu de la cote , a notre hauteur , guillaume "ca va ? " "nan , tu veux pas me monter le 600 ?" "pas de probleme" , il termine les 30 dernier metre en depart arreter sans glisser yo me regarde avec de grand yeux "bib mouss" je lui repond guillaume redescend a pied , recup ma brele , et je vois mon bo tracteur redescendre, demarer en prise et remonté tranquillou en 2 à 1000 tours min c'est beau on monte a pied sur ce un 400 wrf se tanque dans le virage a droite , là où t'es censé prendre ton elan tiens , y'a pire que moi !!! guillaume redesend avec sa brele , monte la yam , redescend a pied et refais la montée avec son 400 on se pousse , arrivé a notre hauteur , roue arriere commentaire de yo "elle est pour toi celle là" "je sais , m'en fout , il m'a monté mon tracteur" 😃 😃 😃 je rejoint mon XR sur ce tous les copains de coupiac debarque , les marshall qui ferment impecable , je suis donc dernier de l'enduro de coupiac au bout de 400 metres 😃 j'me fais mettre en boite "hô alex !!! tu le fais pas avec le 600 djebel ???" etc ... etc ... j'ai pas tout retenue ... 😃 j'enleve le bouchon de valve de mon pneu arriere et PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il faut du grip ? ok ! va y'en avoir ! , je degonfle une bonne minute j'appuie sur un crampon avec mon pouce , il s'enfonce , dans sa totalité , parfait jean claude , toujours un des marshall arrive , me voie faire et me demande "t'es crevé ?" "nan nan , c'est fait expres" "ha bon ! bon allez , yo ,alex , la montée continue , gaz jusqu'en haut , au milieu quelqu'un a perdu un sabot , vous arretez pas" je redemare le tracteur er rale , "bon alors !!! on peux y allez ou quoi ????" bin ouais , 30 min pour faire 500 metres , je suis bien chaud là !!! je repars , dans la montée , et la MAGIE , le pneu arriere mord la terre comme un pit bull un femur de vieille !!! ca grip , ca accroche , ca monte en ligne !!! bordel c'est GENIALLLLLLLLLL , fond de 2 , GAZZZZZZZZz j'arrive sur le sabot , et sur le type en 400 wrf allongé sous sa moto 2 metres au dessus je suis lancé comme une balle , soit je passe sur le sabot , bord tranchant , tout ca , tout ca , bof , soit je passe ... euh ... bin a coté quoi ... sur le pneu arriere du 400 quoi !!! bon je coupe pas , lui passe un petit peu dessus et j'arrive en haut complement mort , vidé , detruit , carbonisé , mais heureux je vais rouler avec les copains du coin et mon yo j'ai resolu mon probleme de grip , je vais rouler doucement pour essayer de recuperer un peu de jus petite portion de route , et là mon pneu arriere qui part dans tout les sens , houla , on va y allez doucement sur la route je regarderais demain combien y'a d'air la dedans , par curiosité voilà mon 1er kilometre , je suis passez avant dernier 😃 😃 😃 la suite cette apres midi j'ai des truc encore plus honteux a raconter 😃 😃 😃 |
bon allez je continue
je me retrouve a suivre un des ti gars de coupiac avec un gas gas jaune
je gere pour essayer de reprendre des forces , la suite est sans embrouille , le grip du 600 parfait
derriere moi le type avec le 400 wrf
on s'arrete de temps en temps , le 400 repart devant moi
et là je me rends compte qu'il se traine vraiment ! dans les grimpettes je le laisse partir car moi j'ai besoin d'envoyer du fond de 2 et aussi pour me faire plaisir
je manque de l'aplatir une paire de fois et j'ai pas le niveau pour tenter de la doubler dans les chemins
donc je patiente derriere et je profite d'une portion de route pour le doubler
prochain arret
il s'arrete a coté de moi , il est cramé
si j'ai bien compris c'est un pote d'un des gars de coupiac
et le samedi soir y'a repas hyper arrosé
pour parfaire la situation son pote l'a "descendu" du lit ce matin et il a entendu une vertebre faire CRACK
bref il est pas dans son assiete le bougre !
je m'arrange pour repartir devant lui et enrouler derriere le gasgas
tout va bien
y'a des bifurcation facile/diffile , on enquille les faciles
portion de route et on tombe sur une trentaine de motos qui attendent a l'entrée d'un chemin
je pose le XR et vais m'allonger dans le fossé
petit regard amusé des autres enduristes , rien a foutre , c'est juste ce qu'il me fallait pour recuperer
j'ai oubliez de vous dire , le matin quand on est arrivez pour faire le plein , un type me regarde passer , me pointe du doigt et se marre
bonne esprit
bref
je souffle 10-15 min et le 2eme groupe de marshall arrive avec mon lionel
un type etait tanqué dans la 1ere portion difficile m'explique t'il
pas de prob , j'ai repris des forces , on boie un coup ( c'est yo qui avais la bouteille de flotte )
on papotte pour savoir pourquoi y'a autant de monde a attendre
"c'est une montée dans un pierrier , ca bouchonne à mort , tu fais 5 metres , t'attend , etc ... "
genial , la joie d'arriver en dernier
jean claude demande a tout ceux qui sont encore là de couper par la route et de rejoindre la fin du pierrier
sinon on sera encore là ce soir
donc on zap l'embouteillage et on recupere la fin du pierrier , une fois que ca redescend
et là : j'allucine
je vois 30 mecs devant moi , en train de zigzaguer sur les pierres entre les arbres , en avancant au pas en attendant leur tour
ambiance perif a paris
apparament y'a des types qui n'ont jamais vu de pierre de toute leur vie , je m'arrete , regarde 10 sec
ils passent assis , en 1ere , a 3 km/h , en 10 sec j'en vois tombé 3 !!!
je crois que je tiens ma vengence : ca je sais faire
je pars en 2 , et zigzag entre les type arreté et les arbres, je double 5/6 mecs , et me retrouve bloqué derriere un type
j'observe un peu les alentours
on longe un mur de pierre ecroulé
je commence a bifurquer a droite ... et tanque ma roue arriere sur une grosse pierre
le type juste derriere que je viens de doubler se marre
j'me retourne meme pas , je descend , tire sur ma roue avant pour me mettre dans l'axe que je voulais prendre , fais passez la roue arriere sur la pierre , remonte sur la brele , passe le mur de pierre ecroulé et enquille le long , là où y'a personne , je double une trentaine de type en mode bouchon
et rappasse de l'autre coté du petit muret
je repense au type derriere moi et me dit "et là tu te marre toujours ?"
je vois pas mon yo , il a pas du me voir bifurquer par le muret , j'attend 2-3 min quand meme au cas z'ou et decide de tracer
la suite se deroule gentiment , il ne bruine plus , le soleil fais quelque apparition , personne ne me rattrape , c'est que je doit etre dans le bon rythme , celui du poireau moyen
et là , constatation d'une des plus grosse erreur de logistique pour mon 1er enduro
c'est yo qui a la bouteille de flotte
bordel de merde , un enduro tu roules 50 km sans t'arreter , si t'as pas de camel back tu te desseches comme un vieux rat mort au soleil du midi
les crampes commencent a venir , pas bon
j'arrive face une superbe descente , je dirais 45° et ca zigzag entre les arbres
j'effleure les freins avant/arriere , de debraye et je laisse le brelon glisser doucement , ca glisse mais ca se controle , je repense aux conseil de gat , mais non , pas de prob , j'ai la bouche ouverte et je respire impec
la descente dure un bon kilometre je dirais et se termine au bord d'une riviere
je pose le xr et je vais m'abreuver , teneur garanti en engrais et pesticide
tant pis
je vois passer tout le troupeau que j'avais laisser au pierrier
je doit etre un peu sadique parceque ca me fait presque plaisir de voir la fatigue dans leur yeux
quand il arrive en bas de la descente , me vois peinard à droite au bord de la riviere , regarde a gauche le chemin qui remonte
me regarde a droite en train de glander , je sens l'hesitation a chaque coup d'oeil
genre , putain , me poserai bien 5 min moi aussi , putain , si je me pose je repars plus 😃
je profite pour sortir pour la 1ere fois l'apn et je gette mon lionel
j'entend un bruit de 4T je filme , et nan , c'est un type en 300 klxr
lui il s'est pas posé de question , il a bien compris que la suite etait a gauche , mais il a tracé direct a droite a coté de moi et il s'est allumé une clope 😃
petit film de leur arrivée
michelal.perso.cegetel.net/coupiac/mov03730.asf
on a blaguer en attendant yo , super sympa
et au bout de 10 min mon yo qui debarque
michelal.perso.cegetel.net/coupiac/mov03731.asf
on blague encore un peu maniere de faire une pause pour yo
moi j'ai totalement recuperer physiquement
et on repart parceque les filles nous attendent a coupiac pour 13h00 pour bouffer
on va ENFIN rouler ensemble , je repars gros gaz
mais maintenant c'est yo qui accuse un peu le coup , donc on roule peinard
on arrive dans des zig zag en foret , je me loupe comme un con dans un grand virage a gauche et perd mon elan
je cale pas , descend , et pousse a coté du xr , pousse , et pousse avec mon torse sur le coup circuit
PUTAIN CHUI TROP TROP CON
il restait 3 metres a faire
un type deboule , gaz sans regarder si y'a pas un gros naze dans le virage , et si , y'a moi ! il m'evite , grimpe sur le talus , garde gaz et finis tout en haut du talus 1 metre au dessus du chemin ! il se retourne et me regarde tout etonné de sa magnique prestation totalment improvisé
je lui fais signe pouce en l'air : "t'ain c'etait trop beau !!!"
reponse : "euhhhhhhhhhh ouais ouais" 😃 😃 😃
yo sors la corde , et on tire le 600 sur les 3 dernier metres , je tourne le coupe circuit vers le bas , kick et gaz
ca a dut achever yo car il traine de plus plus la pate
il se bloque dans une petite montée
je lui fais signe pour lui dire de redescendre d'un metre et de couper , qu'il y a une autre trace là
il me rejoint
"ca va?"
"ouais"
"t'es sur ?"
"gaz"
ok j'ai compris , fo terminer cette boucle rapidement
on enquille un chemin forestier et pour la 1ere fois depuis que j'ai degonflé, le 600 saucissonne dans tout les sens
je manque de me mettre au tas donc je monte doucemement
on enquille les chemins et on finis par se retrouver au dessus de la maison , yes , on est plus tres loin de coupiac
comme yo connais ce chemin par coeur je met du gaz , fond de 3 , on enroule , 4 ca passe
les deux petits voisins sont là au bord du chemin , fo pas les decevoir , fond de 4 , wabrouuu
yo enquille derriere gaz aussi
on reprend le chemin qu'on avais fais le matin pour descendre sur coupiac , sauf que la je descend gaz dans l'orniere , plus de question existencielle
ca passe nickel , avec du gaz
les epingles c'est pareil , gaz des le debut de l'epingle et en appuie sur l'exterieur , rien a voir avec la gravette de la garigue
on arrive sur coupiac , il est 14h00 , nos femmes sont deja repartit ( avec le jerican )
coup de fil , elles redescendent , on bouffent tous les 4 , yo reprend des force et c'est repartit pour l'apres midi
jean marc deboule :
"bin alors ? on essaie de rouler ensemble cet aprem ? parait que c'est roulant !"
"ok , pas de prob , on va essayer"
on sors faire le plein des breles , il se met a flotter , impecable
on rejoint jean marc à la pompe , là y'a 30 personnes aglutinée sous l'abris pour pas se faire tremper la gueule
on est fringué à la montpellieraine , tee-shirt , pas de veste , pas d'imper
sur ce , il se met a greler
ca la fete
jean marc debarque avec un petit imper
"bon alors !!! on y va ???"
"euhhhhhhhhhh"
"si tu viens pas je dis a tout le monde mardi au bureau que t'es une tapette"
"euhhhhhhhhhh , tu veux pas attendre 5 min au moins ?"
grosse grosse pluie , au moins il grele plus
au bout de 5 min ca se calme
un enduriste nous regarde avec yo et nous dit en rigolant
"vous allez y allez habillé comme ca ?"
de toute facon , 2 min sous un deluge pareil , imper ou pas , t'es trempé , alors bon
et puis j'ai tellement d'autre probleme plus important , comme l'adherence , l'inexperience , le poid de mon camion , le kick de merde qui glisse , que mon etanchéité , franchemement ...
donc on repars pour la session de l'apres midi
je remarque que le nombre de participant au depart l'aprem a bien été divisé par 3
je dirais passé de 150 à 50
il me semble qu'on est les 4 1er a etre partit l'aprem , j'ai donc été virtuelement 2 eme à coupiac 😃
juste avant que jean marc me double dans le chemin 😃
direction : la boucle de l'apres midi !!!
bon j'arrive a suivre a peu pres jean marc et son pote
on roule un peu , pas de difficulté , tout va bien
malgré l'orage ca grip quand meme
on arrive dans un zig zig grimpette en foret
jean marc nous fais signe de venir faire demi tour dans le champs pour pouvoir prendre un peu d'elan
on s'execute
yo passe devant
ca zigzag , entre les arbres
et là !!! ca commence a devenir gras de chez gras double
yo se tanque et patine , je l'informe que je vais lui passer gaz a ras du vibreur
il sers a gauche et je gaz , pour m'arreter un metre au dessus de lui
pour la 1ere fois de la journée depuis que j'ai degonflé je ne trouve pas d'adherence
je redescend en coupant par les arbustes pour me retrouver dans le champs , je grimpe tout en haut , pour trouver un barbellé , rien a faire , je redescend
et je trouve un petit chemin pour grapiller quelques metres et on se retrouve juste au dessus de l'endroit où on a patiner
il ne reste que 30 metres et 2 epingles
gaz en 2
epingles de droite , epingle de gauche , sur ligne d'arrivée , sauf que non , ca pars a droite , a gauche , et je finis arreter contre les barbelés a gauche
me restait que 2 metres
je redescend dans le champs
yo attaque , et echoue a 3 metres de la route
merde on va se retrouver bloquer içi
reballade dans le champs a la recherche d'un breche
toujours pas , bon ok , je vais t'y foutre un fond de 2 , m'en dira des nouvelles
j'y retourne , et croise des types qui redescendent
"n'y va pas c'est verdun la haut"
"certes , mais y'a pas d'autres soluce"
"t'as fais tout le tour du champs ?"
"bin nan"
demi tour et nous voila a grimpé tout en haut du champs et a longer les barbellé a la recherche d'une issue , et miracle ! tout au fond ! acces a la route !
yes
on va pouvoir continuer
on rejoint l'arrivée de la grimpette , 80% des mecs sont tanqués 2 metres plus bas
ca fais plaisir , de voir ces petites 125 patiner et ne pas montée 😃 😃 😃
et on repars avec ces deux mecs bien sympa , julien et son pote en 250 crfx , superbe machine avec demareur , feux a diodes
crfx, moi, yo et julien
on enroule gentil 1 ou 2 km
je m'arrete , virage a droite a 90 , descente de 10 metres , en bas , virage a gauche a 90°
le type en crfx attend juste en bas
bon ok , ca avais l'air impressionant au 1er coup d'oeil mais il est en bas intact , c'est que c'est kool
et puis la descente de ce matin c'est hyper bien passé , pas de probleme pour moi
j'ai meme pas calculé qu'il y avais 3 petites racines en travers du chemin
je me mets face à la descente , serein , enfin jusqu'a ce que ma roue avant touche la racine
là elle s'est mise a suivre la racine et la moto s'est couché coté gauche , je suis passé par dessus et là j'entend "KLING"
pas bon
j'enroule autour du bras droit, roulade , et glissage jusqu'en bas , je jete un oeil en haut , le xr est toujours couché la haut
le pote de julien pose son brelon et viens m'aider a allez rechercher le xr
on grimpe peniblement , on s'approche du xr , on souleve , ca coince , on souleve encore
et la on entend un bruit de branche "crack"
le xr etait retenue par une des racines que j'avais pas calculé
libéré , les 135 kg on bien retenue la theorie de l'attraction terrestre de notre ami newton
c'est partit pour un tour de luge gratuit , le XR en train de glisser , et deux clampins assis dessus
tout le monde arrive en bas on releve le xr , je le pose contre un arbre et inspecte les degats
levier d'embrayage cassé , levier de frein cassé !
'tain dans la meme chute !!! pété les deux leviers ! trop fort ! faudras que je me calme avec les leviers moi quand meme
mais y'a pas de probleme , j'en ai pris un de chaque de rechange , on va reparer et repartir
yo descend , le 400 completemment entravers , lui coincé dessous , tout en free style
exactement la facon dont il fallait descendre sauf que c'etait pas du tout controlé ni volontaire ! trop beau !
sur ce tout le troupeau de l'apres midi debarque
un ktm tire tout droit et se plante juste a coté de moi , sur le coup je me demande pourquoi il a pas finis 50 metres plus bas
on recule son brelon , et là on se rend compte qu'il est retenue par des barbelés , sans ca , c'etait droit au fond
le type tire comme un ane
je lui fais remarqué qu'il est emmelé dans les barbelé , qu'il en a un de coincé entre la roue avant et le moteur
il tire comme un ane quand meme ... ouais ok , apres c'est moi le bourrin
je mets mon pied sur le barbelé , il retire , mon roule sur le pied , arrache son cache de radiateur et repars
ok ca va j'ai compris , je vais allez poser le xr un peu plus loin avant qu'un allumé ne m'emplatre
je sors les outils et change mon leviers d'embrayage
pendant ce temps j'ai eut l'occasion de voir de magnifique descente en vrac , sur le cul , sur la tete , devant la moto , derriere la moto , sous la moto , bref ...
y'en a bien eut une douzaine de dirais
levier d'embrayage changer , je m'attaque au frein , pour me rendre compte que le levier de frein n'est pas cassé
yo me tend un bloc : levier , protege main , partie haute du maitre cylindre
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
c'etait ca le "kling" !!!
le pire c'est que c'est moi qu'y l'est peter avec ma jambe en passant par dessus le xr alors qu'il etait immobilsé dans la racine
putain de degout !!!
impossible de reparer
yo me dit qu'il connais le coin
"on peux couper par ce champs et rejoindre la route"
"nan , on continue"
"euhhhhhhhhhh , t'es sur de toi là ?"
"ouais , on y va tranquille , j'ai pas eut l'impression de me servir beaucoup des freins ce matin"
"bon ... "
et on repars doucemement
ca se passe pas mal , je me dit ,
"bon , c'est bien ce que je pensais , j'utilise que le frein moteur"
j'enroule un peu , tranquille
j'ai dut faire 1 km
avant d'arriver a un virage a gauche que j'avais pas du tout anticiper
j'ai tirer tout droit
je me retrouve face à la pente en train de traverser des fougeres ( bin ouais , ils z'ont pas de buisson ) , en train d'actionner un levier de frein virtuel , et train de me dire
merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd' merd'
je me suis planté dans une grosse fougere de 2 metres de haut , pas de bobo
je me retourne
je vois mon yo 10 metres plus haut
il me rejoint à pied , et 1ere constatation
"putain on le remontera JAMAIS"
"ouais c'est pas faux ca"
sur ce nos potes marschall de coupiac debarquent , ca faisait assez jolie : un virage a gauche , une trace dans les fougeres , un XR 10 metres plus bas
"alexxxxxxxxxxxxxxxx"
"euh ouais d'accord , mais là j'ai des circonstantes atenuante , j'avais plus de frein"
bref , un gars de coupiac reconnais yo , descend nous voir et me demande
"tu veux que je te le demare ?"
je le regarde perplexe , il se fout de moi ou bien ? nan on dirais pas , on me l'avais JAMAIS proposé ca
"ha bin si tu veux"
"j'en ai eut un avant"
"bin va zy alors"
procedure de denoyage , 2354564 coups de kick , rien
le type se penche et là s'ecris
"ha merde ! c'est le 600 !!!"
j'me disais bien aussis
j'essaie de le redemarer au fond des fougeres
mon pied glisse et je me prend le 1er retour de kick de ma vie
juste au creux du pied , meme a travers la botte , ca m'a fais un ematome rouge , avec la marque du kick en travers
bref , on retourne le bestiau pour le mettre face a la pente
je sors la sangle
5 type qui tire devant et 3 qui poussent derriere pour le remonter sur le chemin
et je vous parle pas d'informaticien qui font de la moto le we , mais de cultivateur de coupiac , pas le meme gabarit
je vous raconte pas la tronche du champ de fougere aussi , 30m² applatie par une horde d'enduriste
yo me dit de faire une photo mais y'avais le coeur a ça
bref , la route est 200 metres plus loin , legere pente , je pousse le xr doucement
le coeur remplit de degout , obligé d'abandonner sur casse mecanique alors qu'on etait bien physiquement , que meme si on en chiait , c'etait quand meme a notre portée
je dis a yo de continuer avec eux
mais nan , on devait le faire ensemble , sinon ca comptait pas
alors il s'arrete aussi
essayer de pas chialer les mecs , j'ai plus de kleenex
on se pose au bord de la route , on fais une derniere video
michelal.perso.cegetel.net/coupiac/mov03734.asf
on tchatche 10 min
maniere de bien se refroidir
je redemare le 600 debout a coté avec le pied gauche , de peur de me prendre un petit coup sur mon ematome
elle craque au 1er coup
brave titine
on rentre par la route a coupiac
il est 16h00
connaissant l'extra terrestre de jean marc je me doute que c'est son heure d'arrivé
on arrive par le pont , et on tombe sur la derniere pancarte , facile/difficile
avec le difficile qui te fais passez dans la riviere de coupiac
j'hesite , pour l'honneur , et me dit que c'est assez pour aujourd'hui
on retourne au parking
là je vous raconte pas la tete des types qui nous vois passer la ligne d'arrivé a 16h00 , avec les 1er ,
bien evidement je reste stoïc sur ma machine , genre , ouais , ouais , c'etait facile cette année
on retrouve notre jm qui vient d'arriver , bref resumé au milieu de la route sous la pluie , et retour à la maison pour un coup de karcher et une bonne douche chaude
fin de l'enduro ...
enfin presque
y'avais une fete le soir 🙂
tres bon résumé et tres bon enduro.
ça va alex tu as tout raconté tu n'a rien omis.
Bravo et encore bravo au locaux qui nous on super acceuillis et organisé une super rando, varié et bien fléchée.
que ça continue
on se retrouve l'an prochain.....
julien
merzi ju ✌
passe le bonjour a ton pote
bon allez je termine
on bouffe à la maison
et on redescend à la salle des fetes de coupiac
je propose a yo de descendre en becane sans lumiere
finalement on opte pour sa tuture
on debarque la bas , il en sont au dessert , donc deja bien entamé
"tu tombes bien toi , on parlais de toi justement , et de ton champs de fougeres !!!"
bin voyons
bref on s'enquille quelques bibines
un vrai debriefing , hyper technique et tout
jardinator aurais été ravie
on tchatche avec guillaume , je raque des bibines pour la 1ere montée du matin , bref , il nous raconte qu'il a fait le shark X trem , mais qu'il a fait un seul tour avec le 400 husab
que le parcours facile cette année correspond au tracé des enduros des années precedentes
ca me console un peu , moi qui me prenais pour un lache a chaque pancarte
ils se sont fait plaisir cette année avec les parcours difficile car personne ne viens raler en disant qu'il n'etait pas dans les temps a cause d'un boulet en 600 xr en travers qui bloquais tout le monde
sur ce maison - dodo
le lundi sera consacré à remonté les XR sur la remorque et ... et rien du tout , j'avais mal partout
pour le fun je controle la pression du pneu arriere ...
200 grammes ...
merd'
ca fais pas beaucoup ca
la chambre a un peu tourner malgré le gripster machin chose
c'etait bien sympa , meme si on est resté un peu sur notre faim l'apres midi
d'un autre coté jean marc m'a dit que je serais pas allez beaucoup plus loin
qu'il ont repris la flotte et que y'avais plein d'autre montées qui patinaient a mort
le bilan de ce ce 1er enduro ?
positif , mais ca m'a donné envie d'acheter un enduro quand meme
demain soir je vais essayer un 300 gas 😃
l'an prochain je plie tout le monde en 2 😃
>Joli coup Alesk
'ci 🥴
c'etait un chouette coup de moto meme si j'ai galerer dès le debut avant de trouver la soluce pour le grip , et si la casse de l'aprem m'a bien bien foutu les boules
>vraiment pas de chance pour le retour de kick, celà ne m'est jamais arrivé en 10 ans et 100 000 km 😕 😳
bin ouais , j'ai eut un 600 djebel et là le xr , ca m'etait jamais arrivé non plus ...
je sais plus si je l'ai raconter dans le CR , j'ai caler dans une montée avec virage ( ma speciale 😉 ) , je kick : en fin de course il bute dans l'orniere , impossible de redemarer , j'ai du manutentionner pour le sortir de l'orniere pour pouvoir kicker
un type se tanque exactement au meme endroit que moi et cale , il deplie son kick de 3 cm et winnnnnnnnnnnnnnn
ca enerve un peu
l'an prochain je me vengerais : je ferais les 2 boucles sur la roue arriere du 200 😃
j'avais un 500XT connu pour les retours de kick.
Le truc c'est de remonter le pieds avant le retour si elle démarre pas.
Ou alors laisser le kick en position basse. Mais la, si tu te rates c'est direction Hopital. peut etre une habitude à prendre.
Au fait tes protections de freins ne sont elles pas un peu legeres...
A propos pour ceux qui mettent des protections types acerbis. Si vous mettez un plaque de metal de 5 mm sur 70 ( pas plus long sinon elles tordent)au niveau du guidon les protections ne s'enfoncent plus et avec des leviers courts...Votre concess. ne vous dira pas merci
comme sur le 400 dr de nico
c'est pas vraiment un retour de kick que j'ai pris , je pense pas , mon 600 n'en donne pas , il est bien elevé
mais quand c'est mouillé et que je suis en devers mon pied glisse du kick tout alu en tout fin de course donc il remonte tout seul
comme ca
c'est ce que j'avais sur le 600 mais en plastoc , sans la barre de renfort
il etait abimé , je l'ai changé 15 jours avant coupiac contre les cross , 1 semaine avant , chutte a 3 km/h , levier de frein cassé et support sur le maitre cylindre cassé
j'utiliserais plus jamais de protege main type cross
c'est pas fait pour les type qui tombe dans la caillasse 🙂