Ma moto marche terriblement bien, carburation bien réglé, pas de trous à l'accélération, pas d'hésitement, reprise terrible. ✌
Eh alors me direz-vous? 😕
Eh ba, je claque des bougies à gogo, la dernière en date n'a fait que 130km (toute noire, bien huilé 🙁
Et la consommation, je ne vous en parle meme pas, ce matin j'ai consommé 13litres alors que mes potes n'avaient meme pas entamé la réserve (donc moins de 8 litres) et pourtant on roulait sur le meme rythme, toujours sur le filet de gaz 😞
alors, s'il vous plait, c'est un appel de détresse avant de l'emmener chez le concessionnaire 👀
Les 29 commentaires de cette publication.
filtre à air bouché ou gicleur trop gros, aiguille mal postionnée et puit bouffé.
Quelle moto, quel carbu et quels gicleurs, position du circlips sur l'aiguille et enfin à quelle altitude roules-tu ?
slts
C'est une KTM 250 EXC 2 temps de 99, avec carbu Keihin 38 pwk
Je roule à 200-300m d'altitude
principal: 175
ralenti: 42
position de l'aiguille: 2e cran
vis d'air: 1,5 tours
mais cette consommation énormissime, d'ou cela peut-il provenir? 😳
tu es tout simplement beaucoup trop riche, ce qui explique ta bougie noir( brune quand c est bien regle) et ton claquqge systematique.
regarde aussi ton melande si il y a trop d huile ca chauffe trop et ca claque.
deja commence par revoir les gicleur, l aiguille etc ensuite prend peut etre une bougie plus froide si le probleme pessiste.
seb01 : tu es tout simplement beaucoup trop riche, ce qui explique ta bougie noir( brune quand c est bien regle) et ton claquqge systematique. regarde aussi ton melande si il y a trop d huile ca chauffe trop et ca claque. deja commence par revoir les gicleur, l aiguille etc ensuite prend peut etre une bougie plus froide si le probleme pessiste. |
mais si j'étais réglé trop riche, alors la moto ne prendrai pas ses tours normalement. Mais ce n'est pas le cas, je l'ai fait essayé a un copain qui si connait, il roule depuis plus de 25ans et il ma dit qu'elle était bien réglé, et il ne sais pas d'ou cela peut provenir!
alors je cherche, mais en vin 😃
cherches pas j'ai eu le même soucis sur une 250 hva de 96, elle pétait super bien mais j'avai une conso terrible et je tenais pas les bougies, fais vérifier ton carbu, ça ne peut venir que de là d'aprés les symptomes que tu décris.
Je reviens avec ma salade....
j'ai reglé la richesse ce dimanche avec l'aide d'un compte tours à induction..
perf idem et même mieux au niveau couple..
mais la conso....
avant 7.1 Litre au 100
après 5.2 Litre au 100
je gagne donc 2 roros au 100 🥳
caramoko : Je reviens avec ma salade.... j'ai reglé la richesse ce dimanche avec l'aide d'un compte tours à induction.. perf idem et même mieux au niveau couple.. mais la conso.... avant 7.1 Litre au 100 après 5.2 Litre au 100 je gagne donc 2 roros au 100 🥳 |
Migou ecoute les conseils que l'on a donné :
Joue sur la richesse, gicleur de ralenti et aiguille.
Le fait d'être trop riche ou trop pauvre sur ces points influe peu sur les hauts régimes... 😉
Entre 2 de mes 600 xr bien une bien règlée et l'autre mal règlée, 30 à 40 km d'autonomie en moins (reservoir 10 l) ✌
bon bah sa doit etre sa alors, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne consommait pas autant avant et j'ai déja un gicleur de 42 !
J'essaierais ce week end! ✌
vis d'air : serrer pour enrichir
desserer pour appauvrir
Je me trompe ? 😕
Migou : bon bah sa doit etre sa alors, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne consommait pas autant avant et j'ai déja un gicleur de 42 ! J'essaierais ce week end! ✌ vis d'air : serrer pour enrichir desserer pour appauvrir Je me trompe ? 😕 |
Moi aussi j'ai de l'essence ds la boite à air, je viens de mettre un post à ce sujet mais ca n'inspire pas grand monde... Je crois que les reglages preconisés par KTM pour les conditions ds lesquelles tu roules sont un peu + pauvre.J'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est 35 en ralenti 172 en prncipal et aiguille au 3 eme cran
Sushi : Moi aussi j'ai de l'essence ds la boite à air, je viens de mettre un post à ce sujet mais ca n'inspire pas grand monde... Je crois que les reglages preconisés par KTM pour les conditions ds lesquelles tu roules sont un peu + pauvre.J'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est 35 en ralenti 172 en prncipal et aiguille au 3 eme cran |
A mon humble avis, je ne pense pas que ta carburation soit en cause. plutot
1) Tes reglages carbu en l'occurence le niveau de cuve trop haut consequence dés que tu couche un peu la moto tu en perds ( chaque virage est une perte en mililitres )
2 tu graisses de trop 2% suffisent au dessus c'est du marketing...au 95 oui.
tu as 2 choix de graissage soit
a)tu appauvris le principal de beaucoup et tu roules a 3% d'huile en montant legerement le gicleur de ralenti
b) tu te bases sur l'abbaque KTM et tu graissesà 2 %.
je te passe les details filtre propre bougies en bon etat etc....
as tu verifié l'etat de tes clapets ( ebrechés, ouverts?)
pour qu un carbu soit bien réglé il faut environ 1 gramme d essence pour 20 grammes d air. pas facile à l oeil d obtenir ce rapport. Par contre si ta bougie est de couleur rouge brique cela veut dire que tu t approches du bon réglage. si ta bougie est noire soit t as trop d essence soit pas assez d air, si elle est blanche soit t as trop d air ou pas assez d essence. il faut faire plusieurs essais et ne peut pas te décourager
je crois que je vais l'emmener chez le concessionnaire, au moins je ne passerais pas des heures à tourner en rond ! 🙄
Quelqu'un connait-il un bon concessionnaire sur poitiers (ou les alentours) qui règle bien les carbu, car à ce qui parait on trouve de tout !😕
A votre avis, vous avez une idée de la fourchette de prix que sa va me couter ?
salut l'ami enduriste.
j'ai lu toutes les quest/rép et je suis sidéré par l'orhographe des potes. Sont sympas qd même. Concernant ton prb, les réglages KTM sont bons, n'y touche pas. Parcontre vérifie ton pointeau dans le carbu, s'il ferme bien. Sinon il y a fuite . Mélange a 2,5% c'est bon. Si ta bougie est tjs trs huileuse celà peut provenir des joints de vilo défectueux. Vérifie ton niveau d'huile de boite pour voir s'il diminue. S'oui, c'est ça = démontage moteur. Mais avant tout controle le pointeau. Bon courage.
Mr. 44
elle revient de chez le mécano : niveau de cuve refait, aiguille au premier cran, gicleur principal de 172 !
ok sa marche et sa ne fume plus (ou presque), mais j'ai l'impression d'avoir perdu vla la puissance ? 😳
cette aprem je controle la couleur de l'électrode !