pb de frein arrière

Par MAFIO
MAFIO

dimanche lors d'un passage une fois de + tout en finesse (je me comprends...) dans un pierrier, j'ai un peu secoué l'étrier de frein arrière (Nissin) et le liquide a coulé le long du bras oscillant, donc plus de frein arrière

retour au garage, et là pas moyen de remettre le circuit en pression après avoir refait le niveau de liquide de frein (DOT4) même en pompant à fond sur la pédale de frein

étrier démonté : RAS
par contre pas d'amorce de pompage entre la pompe et la sortie de la durit se fixant sur l'étrier

KK1 à la soluce ?

Merci ✌

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

d'ou t'as perdu du liquide de frein !! le liquide de frein il n'a pas 36 solution pour sortir, soit tu as une fuite à la durite, soit tes joints de piston sont secoués. Je m'inquieterais donc en premier sur le fait que du liquide de frein a put sortir.

Sinon tu peux remplir ton circuit de liquide de frein avec uen grosse seringue par la vise de purge de l'étrier.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par MAFIO
MAFIO

Nico91 :
d'ou t'as perdu du liquide de frein !! le liquide de frein il n'a pas 36 solution pour sortir, soit tu as une fuite à la durite, soit tes joints de piston sont secoués. Je m'inquieterais donc en premier sur le fait que du liquide de frein a put sortir.

Sinon tu peux remplir ton circuit de liquide de frein avec uen grosse seringue par la vise de purge de l'étrier.

le liquide est sorti au niveau de l'écrou qui joint l'extrémité de la durit à l'étrier

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Par lacout
lacout

le joint est mort ou le raccord et desserrer

ou le sertissage flexible raccord metallique est fatigue

Dernier commentaire

Par Jeepee
Jeepee

Tout a fait d'accord avec Nico si tu as perdu ton liquide c'est qu'il y a une fuite et si tu as une fuite tu ne peux pas purger.L'ennui avec une durite tréssée c'est que tu ne vois pas la durite interne (quand elle a été pincée ou écrasée, elle reprend sa forme)donc le lookeed se propage dans la tresse et tu n'as pas de fuite franche.
Si j'ai bien suivi ta moto est de 2005 donc je ne pense pas que les joints soient fatigués, j'opterais plus pour une durite a remplacer. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commenter « pb de frein arrière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?