j'ai un pote qui a une husquevarna 240 de 92 qu'il prete aux invites
il me l'a passe c'et ete en attendant la livraison de ma nouvelle kt
j'en ai profite pour faire un peut d'entretien (changement du piston decalaminage de la valve,du pot,remplacement laine de roche,nettoyage carbu,graissage.....
premiere sorties,nikel,elle avait retrouvee la santee
fin de la deusieme sortie,tien un bruit bizar!
depose du pot,la valve etait descendu sur le piston,depose du cylindre,la valve a juste emousee le bord du piston au dessus du segment (heureusement j'ai arrete a temps,cela aurai plus etre plus grave ,domage quand meme pour le piston neuf)
changement de la valve en reverifiant le jeux entre la valve fermee a fond et le piston,ras .elle est en allu et elle existe en inox mais pour d'autres cylindrees (cotes differentes)
deux sorties plus tard,rebelotte
avez vous une solution,quelqun a deja eu le probleme,y a t il une solution,a quoi c'est du?
36€ de valve toutes les deux sorties ça revient cher
ps avez vous une adresse pour trouver des plastiques pour ce millesime (deja essaye chez magny lambert,introuvable et plus dispo a la sima)
Les 3 commentaires de cette publication.
Sur ma husqvarna 125 wr de 1999
les 2 valves coulissantes coutent 100 euros pieces !!
Lors du dernier remplacement j'ai tout remonte a la loctite pour eviter que cela ne prenne du jeu trop rapidement, en laissant les mouvements indispensables bien sur.
meme machiune mais pas de probleme , je l'ai fait régler et controler récemment chez un pro pour etre tranquille.
concernant les caches tu peux demander de l'occasion auprés de magny moto ou bien tu commande directement neuf chez murtas moto a malataverne, le spécialiste husqy en france.Moi je lui ai commandé GB ar , ouies de radiateur et GB AV voila
dispo desuite.
sur cette 240 il n'y a qu'une valve a tiroir,cela ressemble a une pelle et elle casse net au bas de l'axe
est ce que ce sont les vibrations (plus importantes depuis le decalaminage) qui font que cela casse net!
c'est vrai que sur le 250 c'est de l'inox j'avais pense acheter celle du 250 qui est un peut plus large et la faire reprendre par un fraiseur mais la manoeuvre parait complexe car les bords sont arondis et celle ci coute pres de 9O€ +l'usinage,il ne faut pas se planter
merci pour l'adresse des plastiques je vais essayer