Salut a tous.
J'ai un 250 WR Huski mais je voudrais une machine un peu + calme, j'ai pensé a un 400 XR mais je voudrais savoir les + et les -
A+ et bon gaz
Les 7 commentaires de cette publication.
oui, comme le dit Seb, c'est une excellente moto !
elle est hyper fiable ! probablement plus fiable que toutes les autres motos !
très peu d'entretien, très très robuste...
faut juste une bonne prépa des suspensions, et roule ma poule ! 😃
faut pas oublier que Esquirol a été 2 fois champion de France avec... et a été aux ISDE... 😉

Salut,
J'ai un 400XR depuis quelques semaines. Sans être un spécialiste de la bête, voila grosso modo ce que j'en pense :
Les moins :
- c'est haut ! Malgré mon mètre 85 je dois vraiment lever la patte pour l'enfourcher. Pas toujours évident sur sol glissant et/ou devers. Une fois perché, il ne faut pas tenter de poser le pied dans un trou ou coté pente, sinon...
- c'est un peu lourd : la mienne est allégée (pot Arrow, plaque phare adaptable, faisceau simplifié) mais malgré tout, le centre de gravité est assez haut, du coup, elle est lourde à relever.
- j'ai mis un guidon "rally" plus haut que l'origine pour avoir une meilleure position debout mais malgré cela, je ne suis pas complètement à l'aise. La, ça dépend de ta taille...
- les suspensions : c'est vrai que c'est un peu mou (je fais 87 kg... à poil 😃 )mais je n'ai talonné qu'une fois en sautant un talus d'un mètre de haut. A l'attaque, l'arrière balaye la piste mais les réactions restent saines, les suspensions étant bien accordées. C'est une habitude à prendre, c'est tout... et comme ça, les copains n'osent pas te doubler de peur de prendre un coup de roue arrière 😃
- elle est un peut bruyante à mon goût avec le Arrow mais je vais changer la garniture de la cartouche. Essaie d'avoir le pot d'origine avec !
Les plus :
- Il parait que c'est du béton mais je n'ai pas assez de recul pour confirmer.
- C'est un tracteur. Dans le gras (je roule en Normandie), tous les chevaux passent au sol.
- Elle démarre au poil et tient le ralenti en toutes circonstances (même couchée dans 20 cms d'eau glacée... si si ! 😃 )
- Avec 1 dent de moins au PSB (14 au lieu de 15), ça régule à 110 mais tu fais du trial en première et des weelings en 2 et 3 😛
En bref, je trouve que c'est un bon trail sportif (ou enduro loisir) pour qui veut rouler sans se prendre la tête.
Pas grand chose de comparable avec un 400 Katoche mais pas le même budget non plus et il faut déjà bien se cracher dans les mains pour taquiner les limites.
Si c'est ta philosophie, tu sera ravi !
| motoman : Ca va plutot me changer du 250 dans quel sens ? Quel cout pour une prépa des suspentions ? |
Slt la 400xr et une tres bonne enduro loisir;par contre si tu as l ocasion de voir une 440mxr(400xr preparé monnier) kité 440,fourche paioli 46mm,amortisseur ohlins,cadre perimetrique,habillage cr,hyper maniable,plus legere mais un peu plus chere.
j en possede une je peu te dire que c est bien au dessus du 400 xr.
Si tu veux la voir va sur le site monnier c est un preparateur suisse.
Salut a+++++
le premier atout du 400 XR pour moi c'est son prix d'ocas, en plus ca a l'air d'etre une bonne machine pour en faire ce que je veux, de la ballade et m'amuser dans mes champs.
Je vous remercie pour vos réponces.
A+
bon gaz.